Besoin d'aide! probleme avec une radeon HD 5850

  • Auteur de la discussion guybrush59
  • Date de début

guybrush59

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai mon pc qui doit être hanté et avant d'appeler un marabout, j'ai pensé a en parler dans un forum car je me rends compte que ça grouille de personnes compétentes...
Je vais en faire le récit et pardon si c'est un peu long mais au moins ça évitera les questions auxquels j'ai déjà pensé.

Voici la config de mon pc actuel (celle d'origine entre parenthèses si besoin) fait en assemblage dans un magasin fermée depuis :

Carte mère : Asus P5N - E - SLI
Processeur : Pentium dual core 2 Duo E6850
Carte Graphique : ATI radeon HD 5850 Gigabyte 1Go (8800 GT Twintech 512 Mo)
Alim 700W max
RAM : 3x2 DDR2 (4x2 DDR2)
2 HDD en Sata 1To et 500Mo
1HDD en IDE
Lecteur de cartes
2 graveurs DVD

Donc, après un moment d'utilisation (genre 1 an) problème, une barrette de Ram se fout en l'air. Bon tant pis pas grave j'avais de quoi tenir avec une en moins.

Plusieurs mois plus tard, problème d'affichage (tirets de toutes les couleurs et plus de cartes reconnues. Après un passage chez un réparateur, carte graphique morte.
J'en achète une nouvelle et je fixe mon choix sur une HD5850 qui me semble pas trop mal.
Je la reçois, l'installe, pas de soucis.
1ère chose, mon ordi démarre lentement, c'est à dire 40 sec après démarrage, l'écran de démarrage apparait enfin (- de 5 sec avec l'ancienne carte), mais le reste se passe normalement
En jouant a CoD 5, l'ecran devient noire et le ventilo de la carte se mets à tourner a fond. J'attends un peu mais toujours rien.
Après un redémarrage et une attente je resteste le jeu et là pareil ecran noir.

Donc maintenant que peut être la cause???

J'ai pensé à l'alim trop faiblarde.

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour vos posts. S'il y a des questions j'y repondrai

Cordialement
 

BennyHeal

Shérif
3x2 DDR2, ok mais 3x2 quoi Oo ? Tu tournes avec 6Go ? Tu as un système d'exploitation en 64bits ?
+1 Alex, marque de ton alimentation ?
Puis ton E6850 risque d'être léger à l'avenir avec une HD5850 :/
 

guybrush59

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Concernant l'alim c'est une Ishaya VP-700

Concernant la ram c'est 3x1 Go pardon (erreur de frappe)... del a DDR2-667...

Et enfin pour le processeur, pour l'instant pas de raisons qu'il fasse ramer la carte au point de la scratcher...

Cordialement
 

BennyHeal

Shérif
Certainement un soucis causé par l'alimentation. (Une SilverPower SP-SS500 pour 60€ sera une excellente remplaçante).
Ton disque Système est sur le DD en IDE ?
 

guybrush59

Nouveau membre
Mon système est sur le SATA 500 Mo.

Quant à l'alim, après simulation je tire plus vers les 650 watts, donc 500, ça risque de faire un peu court.
Concernant mon soucis, c'est vraiment l'alim, vous pensez?
 

FMA79

Grand Maître
Laisse moi rire, ta config consomme 350 Watts et un Sli de 5850 dans les 500 Watts ...

donc une bonne 500 Watts de marque style silverpower amplement suffisant ;)
 

guybrush59

Nouveau membre
Maintenant que tout le monde s'est bien marré, c'est un essai sur le site d'asus qui m'a donné ce résultat. Maintenant, je ne prétends pas être sûr de mon coup sinon me serai démerdé tout seul.

Enfin bref le pb viendrait vraiment de mon alim? Car là, à force de tout changer mon porte monnaie crie a chaque ouverture, et j'ai envie de JOUER, et avec ce pb j'ose plus, de peur de pêter ma CG neuve
 

BennyHeal

Shérif
Pssst, c'est pas méchant hein...

Ça ne serait pas du luxe de la changer de toute manière :/
 

guybrush59

Nouveau membre
je comprends bien que ca ne serait pas du luxe mais je sais pas si ça va résoudre mon pb c'est surtout pour ça en fait. J'espère que rien n'est en cause car là ça commence à faire beaucoup. j'etais moins emmerdé avec mon ancien PC et comme j'ai pas des tonnes de connaissances, j'ai pas envie de louper quelque chose.

Mais merci de prendre le temps de répondre c'est sympa

Cordialement
 

FMA79

Grand Maître
Comme dis Benny c'était pas pour être méchant, désolé si tu l'as mal pris ...
mais pour ton problème, fais un test OCCT et post les tableaux de tensions ;)
 

Soleias74

Expert
Salut

Effectivement ,l alim peut vraiment tout faire foirer ds un pc ,c un peu comme une maison branchée sur un systeme tout pourri electrique et mal reparti ,au final de gros ennuis ,c pour ca qu il vaut mieux commencé par la base et c est l alim !
Tout le monde ou presque te le dira ,commence par ca et si ca persistait (j espere que non) c est plus facile de trouver la cause qd on est sur que c pas l alim ..
 

guybrush59

Nouveau membre
Pour le test OCCT, je sais pas trop comment faire et visiblement ma carte n'est pas reconnu pour ce test, donc je ne préfère rien faire.
Par contre pour l'alim vous me conseillez quoi (modèle, puissance...etc?) je vais la monter moi-même mais j'aimerai savoir quoi prendre. Je pensais pas que mon alim etait pourrie mais visiblement c le cas.
Merci pour vos conseils, c'est vraiment cool de m'aider

Cordialement
 

FMA79

Grand Maître
Ben comme dis précédemment, silverpower 500 watts ou si tu veux vraiment une immense marge (psychologique ;) ) silverpower 600 watts
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, Corsair dans les 600-650 pour la marge psychologique.

Les SP en 600 ne valent pas les SP en 500.
 

BennyHeal

Shérif
En même temps on s'en fout, il n'y a pas besoin de plus de 500W...
 

masterthiefgarrett

Helper


tu es grosso modo à 70 W au repos, 140 W en utilisation classique.Dans le cas rare (pour ne pas dire impossible) où tous les composants seraient en full, tu tournes vers 280W maximum....
 

masterthiefgarrett

Helper


Quel budget ?

Quel boitier ?
 

BennyHeal

Shérif
Alim déjà citée dans la SilverPower SP-SS500. Mais en effet, quel boitier ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut