Refroidire mon Chipset

  • Auteur de la discussion fred45800
  • Date de début

fred45800

Habitué
Voila ma carte mère :

Mon Chipset possède un ventilateur Asus d'origine et il fait trop de bruit.
Si je débranche le ventilateur sur mon chipset il faut en 5 sec et il devient brulant.

Que puis je faire ? Puis je mettre un truc sans ventilateur pour avoir plus de silence ?
Et ou puis l'acheter ?

Merci d'avance.
 

alex943

Grand Maître
NE débranche pas le ventilo du chipset!!!!!!!!!
S'il y en a un c'est pas pour décorer.

Le remplacer ok, mais le problème va être de s'adapter sur les fixations.
 

tweety201

Grand Maître
Thermalright propose d'excellents radiateurs pour chipset (utilisables en passif ou avec ventilo de 80), mais il faut vérifier la compatibilité des fixations.
 

Benoit P

Grand Maître
Le NB-47J de Zalman : une référence à pas cher. passif et efficace même sur les puces graphiques.
 

fred45800

Habitué
Donc en somme vous me proposez de choisir entre ces 2 la :




OK je vais ce qu'il y a dans le magasin à côté de chez moi et je prendrai ce qu'il aura. Merci à tous.

Maintenant dernier question vite fait, OK je change de sujet mais j'ai pas envie de polluer le forum avec un énième sujet :

Sur mon mon vieux processeur j'ai changé le ventilateur j'ai mis : j'ai fait une grosse connerie ou non sa vas, car la température reste à 38°C je trouve sa bien, vous en pensez quoi ?
 

tweety201

Grand Maître
Le NF-R8 est un très bon ventilo, c'est tout bon pour ton processeur.

Les 2 radiateurs Zalman sont passifs, donc pour qu'ils soient aussi efficaces que le ventilateur actuellement installé, il faut que l'air circule dans ton boîtier, donc rajoute peut-être un ventilo à l'avant ou à l'arrière si c'est possible, ce sera tout bénef' pour tous els composants.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut