Ralentissement et redémarrage du PC

  • Auteur de la discussion mulderer
  • Date de début

mulderer

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc dans un magasin il y de ça un mois et demi et depuis ce temps il subsiste toujours le même problème. Au bout d'un moment (cela peut être 10 minutes ou plus) le pc commence à ralentir petit à petit jusqu'à totalement se bloquer pour redémarrer tout seul.
J'avais contacté le SAV du magasin qui me dit qu'il faut faire une restauration du système pour voir si ce n'est pas un problème d'un logiciel qui fait déconner le pc. C'est donc ce que j'ai fait et cela n'a pas résolu le problème.

Je m'en vais alors le porter au SAV. 10 jours plus tard on me dit que il n'y a pas eu de problème détecter lors du test matériel. Donc il n'y a rien eu de fait dessus et j'étais ravi d'en être toujours au même point... Ils m'ont dit que si le problème était toujours là je devrais leur rapporter le pc et il feront une restauration du système (pour 69 €). A croire qu'il prennent vraiment les clients pour des neuneu !

Donc je m'en remet à vous pour essayer de m'éclairer sur ce problème assez pénible. Peut-être est-ce une logiciel de base mal installé au départ.

Je suis sous windows 7 et
l'antivirus natif est McAfee et le pc est un acer

Merci pour votre aide.
 

Mindrainer

Grand Maître
Le pc est un Acer .... :D

99% de chances pour que ce soit un problème d'alimentation :) si tu as un ami en info, emprunte une alim et teste. Sinon, rachète une bonne alim, ca sera ultra bénéfique pour ton PC.

Les prémontés ACER disposent d'alimentation noname de 220 a 300W, et encore, des alims qui délivrent très peu d'ampères sur le rail 12V (dédié au processeur et a la carte graphique)... C'est pas top du tout.

De plus, quand une alim "lâche" un peu , ou qu'elle est trop sollicitée , en général le pc s'éteint brutalement, puis redémarre tout seul, sans aucun message d'erreur dans le journal d'évenements.

Le pc qui ralentit et redémarre tout seul, et les "techniciens" te disent de faire une restauration du système :/ j'ai honte pour mes collègues parfois :D

Edit: Plus je relis ton post et plus je pense à l'alimentation, surtout si le problème est progressif et pas immédiat. Genre une alim qui délivre 300W "en pic", donc en général 250W Stables, en comptant que c'est des alims de merde avec un rendement au mieux de 70%, tu tombes à 190W utiles, dispersés sur les différents rails de l'alim, donc allez, 150W max sur le 12V.

Le problème apparait "quoi que tu fasses" ? ou uniquement quand tu sollicite l'ordinateur? Quel genre d'activité fais tu quand le plantage survient? Même souci si tu ne touches pas le pc? Tu as essayé le mode sans echec voir si ca redémarrait également au bout de quelque temps?

(Mode Questionnage de masse OFF)

 

mulderer

Nouveau membre
Merci pour ta réponse mindrainer.

Alors apparait quoi que je fasse, quand je suis sur le net ou quand je regarde une vidéo . Mais je me suis aperçus d'un truc, c'est qu'une fois le redémarrage fait, il semble que le problème de reviens pas avant que je le rallume pour une prochaine fois. Ca le fait aussi quand je ne touche pas le pc. Je n'ai pas essayer le mode sans echec mais je vais tester pour voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut