Résolu Conseil choix carte graphique : ATI HD 5850 1G GDDR5

  • Auteur de la discussion heutrust
  • Date de début

heutrust

Habitué
Bonjour à tous !
Je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle carte graphique avec bien sur pour objectif d'améliorer encore plus mes performances. Je suis bien tenté par une Gigabyte ATI HD 5850 1G GDDR5. En fait je ne connais pas trop Gygabyte et j'aimerais savoir s'ils montent de bonnes carte graphique d'un point de vue fiabilité, performance. Et que penser du processeur ATI HD 5850?

Je possède actuellement une Saphire Radeon HD 4890 OC 1 Gio DDR5.
Voici le reste de ma config (sachant que je compte la faire évoluer bientôt) :
Carte mère Asus P5NT de luxe
6 Gio de DDR2 KINGSTON
Intel core 2 duo 8400 à 3 Ghz

Je voudrais également savoir si la HD 5850 pourra exploiter une bonne partie de ses capacités avec ce type de config.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

thor37230

Grand Maître
ton écran dispose d'une résolution de 1920*1080 pour vouloir une HD5850? sinon c'est useless, la HD4890 est encore très bonne sur une résolution de 1680*1050(et inférieure)

si c'est le cas(1920*1080) je te conseil une ou
 

heutrust

Habitué
Merci pour ta réponse rapide ! Je fais tourner tous mes jeux en full hd. Et crois-tu que le gain de performance sera significatif si je ne change que la carte graphique ? Je viens de regarder les cartes que tu me proposes : sont elle réellement plus performantes que la gygabyte ? Parce que au niveau prix y'a quand même presque 40 euros de différence.
 

thor37230

Grand Maître
oui, et tu peux gagner encore un peu plus avec un petit o/c du E8400
 

heutrust

Habitué
Je viens de regarder les cartes que tu me proposes : sont elle réellement plus performantes que la gygabyte ? Parce que au niveau prix y'a quand même presque 40 euros de différence...
 

heutrust

Habitué
Ok merci, moi je pensais à celle ci :

qui est à 259 euros.
Enfin selon toi pas d'énorme différence d'un fabricant à un autre... Que ce soit Gygabyte, XFX, MSI, etc.
 

thor37230

Grand Maître
essaye de prendre un modèle avec un ventirad autre que celui d'origine, les 3 liens des HD5850 que je t'ai indiqué dispose d'un ventirad est peu plus efficace et un peu plus silencieux.
 

heutrust

Habitué
Ok. Dernière petite question : et face à une Nvidia GTX 285, que vaut la HD 5850?
 

heutrust

Habitué
Ouai il semble bien que la ATI soit plus puissante, ce qui est normal puisqu'elle est plus récente. Enfin en tout cas ATI reste incontestablement moins cher que Nvidia pour les mêmes performances !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
 

-Simon-

Expert
Si c'est pour jouer, ouais! il faut prendre ATI sans hésiter.
 

heutrust

Habitué
Oui c'est principalement pour le jeu. En fait je vais progressivement changer ma config avec pour projet de faire tourner très correctement le prochain crysis (ainsi que d'autres jeux du moment). Le premier demandant déjà énormément de ressources, je me demande bien comment va fonctionner le deuxième... Espérons qu'il sera mieux optimisé que son prédécesseur.
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse


Si, la qualité de fabrication....les MSI/Gigabyte/asus ont un très faible taux de retour SAV.
 

BennyHeal

Shérif
Ca reviendra moins cher d'acheter une standard, et d'y adjoindre un ventirad acheté après.
(Zalman VF3000 ou Scythe Setsugen)
 

heutrust

Habitué
Bon ça y est je me suis décidé, j'ai commandé une Gigabyte ATI Radeon HD 5850 1G GDDR5 :


Je publierais un petit test dès que je l'aurais installé. Merci à tous pour votre aide !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut