Écran de jeu

  • Auteur de la discussion AlexQC
  • Date de début

AlexQC

Habitué
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter un nouveau systeme complet incluant une xfx 5850 et je crois qu'il est donc temps de changer mon vieux moniteur Samsung 715v de 17 pouces. Je recherche donc un ecran de 23-25 pouces ayant une bonne réactivité pour les jeux et aussi de très bonne couleurs pour les films, etc. J'ai vu que le Samsung p2370 est le premier moniteur à avoir recu la note parfaite de 5/5 quant à la reproduction des couleurs sur Lesnumériques et j'aime BEAUCOUP sont design.

Le p2570 est disponible ici au Canada pour seulement 289$ soit 50$ de plus que le p2370 et il offre aussi une prise HDMI qui peut être utile. Toutefois, je me demande si le p2570 offre les même performances au niveau des couleurs que le p2370 et j'ai aussi entendu dire que l'image est horrible lorsqu'utilisée avec le HDMI comparément au DVI.

Je suis donc certain de vouloir rester dans cette "série" de moniteurs de samsung principalement car j'en ai entendu de très bons commentaires, mais aussi à cause de leur design et le pied fixe à peu d'importance pour moi. Je me demande toutefois vers quel modèle je devrais me tourner puisqu'ils ont tous des avantages et inconvénients. Il y a aussi le XL2370 qui utilise la technologie de LED qui semble très intéressant et quelqu'un a comparé le p2570 au XL2370 sur youtube et selon lui, l'image est NETTEMENT supérieure sur le xl2370. Ce modèle m'intéresse beaucoup, mais il y a des problèmes de disponibilité ici au Canada avec le xl2370 et il n'est disponible qu'en exclusivité a un seul magasin pour le prix exhorbitant de 399$ CAN !!!!!! Si j'avais la certitude qu'il vaut les 110$ CAN de plus que le p2570, je l'achèterais immédiatement, mais rien n'est moins sur. La différence dois être très grande pour justifier cette variance de prix de 110$ tout en diminuant de 2 pouces...

S'il vous plait laissez-moi entendre vos suggestions et commentaires.

Merci

Alex
 

BennyHeal

Shérif
Coucou amis du sirop d'érable :) [Hum d'ailleurs ça fait un moment que j'en ai pas mangé :(]

Si tu veux énormément de comparatif

Je te conseille :
- Samsung SyncMaster P2470HD
- Iiyama ProLite B2409HDS
- Hyundaï W243D
- LG W2353V-PF
 

the_wisard

Grand Maître
J' ai le LG en question, j' en suis content dans l' ensemble, quelques reglage et l' image est tres bonne...
 

noob13

Grand Maître
l'ilyama est ceui que je conseille habituellement et que j'ai
 

AlexQC

Habitué
Merci beaucoup de vos conseils. Pour ce qui est de Iiyama, c'est une marque que je ne connais pas du tout et que je n'ai jamais vu dans aucun magasin au Québec et je n'en trouve pas sur les magasins en ligne du Canada non plus. Peut-être est-ce vendu en Europe seulement ?

À propos du P2470HD il est aussi introuvable sur tous les sites que je connais :o. J'utilise aussi www.shopbot.ca pour trouver des articles habituellement, mais il ne trouve ni p2470hd ni Iiyama. De plus, j'ai déjà lu les tests effectués des moniteurs sur Lesnumériques et ils ont de très bons commentaires sur le p2370.

Le p2570 n'est pas cher et je l'aime bien c'est pourquoi il m'intéresse, mais il n'y a pas de test fait sur celui-ci sur lesnumériques. Et que pensez-vous du xl2370 ?

Merci encore de votre aide.

Alex
 

BennyHeal

Shérif
Peut être en effet, dommage car de très très bonnes dalles.

Tu as :
http://www.tigerdirect.ca/
http://www.ncix.com/
Qui sont très bon, mais tellement plein d'autre ^^
 

AlexQC

Habitué
Merci BennyHeal tu es toujours la pour aider :p.
Je connais déjà ces sites et shopbot.ca recherche sur tous ces sites en même temps, incluant newegg.ca amazon.ca, etc.

Donc j'hésite encore principalement entre le p2570 et le xl2370 qui est 110$ de plus. Suggestions ?
 

BennyHeal

Shérif
Toujours :p
[Newegg... je l'avais oublié]

Ta HD5850 risque de se casser les dents sur un 25" (quoique...) donc peut être qu'un excellent 23" serait mieux qu'un 25".

Si tu peux avoir un Hyundaï W243D ;)
 

AlexQC

Habitué
Le Hyundai n'est malheureusement pas disponible au Canada non plus :(. Le XL2370 me tente vraiment beaucoup puisqu'il a des reviews très favorable sur plusieurs sites, même un vidéo sur youtube démontrant une très grande différence de qualité d'image par rapport au p2570. Je me demande seulement s'il vaut les 400$ CAN qu'il coute (soit 110$ de plus que le p2570). Il y a tout de même beaucoup de chances que je finisse par l'acheter puisque j'adore son style et j'ai envie d'un écran avec une magnifique image et à la fois un temps de réponse parfait pour les jeux. Selon ce que j'ai lu, le xl2370 semble vraiment le choix parfait pour moi, mais j'ai des doutes sur son rapport qualité/prix. Pour l'instant le prix me choque un peu, mais je vais probablement finir par l'acheter de toute facon.
 

AlexQC

Habitué
C'est décevant, en effet :pfff: . Le XL2370 à un look irrésistible en plus de sembler être un excellent écran, mais j'aurais bien aimer qu'il soit coûte 50$ de moins. Pour l'instant j'attend encore qu'on me livre l'ordinateur que j'ai acheté chez ncix.com et je regarde pour l'écran puisque je n'avais pas le goût d'utiliser mon vieux samsung 17'' 715v avec 15ms de réponse. Je vais sûrement m'acheter cet écran lorsque je le recevrai (probablement lundi prochain). J'ai acheter un i7 860, sur carte mère Asus p7p55d-e, XFX HD 5850 XXX Edition, 2x2gb Corsair ddr3 1600mhz ram 7-8-7-20, disque dur Western Digital Caviar Black 640gb, power supply Antec truepower new 750w-blue (peut-être un peu trop de puissance, mais avec 2xhd 5850, il sera toujours à basse occupation et donc moins de bruit et de chaleur et bien sur il était en rabais à 105$), heatsink Zalman CNPS10X Extreme (moins cher que le noctua nh-u12p se2 et j'aime l'idée du controller de fan à l'extérieur du boitier) le tout dans un boitier Lancool K62 de Lian Li avec Windows 7. Le tout pour 1400$ CAN, je crois avoir bien fait mes devoirs, car j'ai pu utiliser le "price match" disponible sur ncix.com et donc égaliser tous les meilleurs prix trouvés au Canada. Avec un nouvel ordi comme ca, je crois que le XL2370 sera un bon complément.

Merci encore de votre aide.

Alex
 

BennyHeal

Shérif

Faux et re faux.
 

albee

Grand Maître
Pendant qu'on est dans les P**70,

est-ce que toute cette série garde les mêmes caractéristiques ou bien sa peut changer d'une diagonale à l'autre parce que sinon le est carrément bien pour accompagner une 5850,non ?

J'dis sa parce que je possède le P2370 et sérieux j'y trouve pas de défauts...Aaaah si cette salope de poussière qui se voit énormément quand y'en a 1cm :D
 

AlexQC

Habitué
J'ai acheter le XL2370 mardi et je l'aime beacoup, il est vraiment magnifique, mais j'ai un peu de dificulté à ajuster les couleurs et lorsque j'appuie sur la touche "AUTO", ca me dit: Reglage automatique: indisponible. De plus, le premier jour que le l'ai utilisé, il s'est éteint par lui-même à plusieurs reprises... Je ne sais pas quel est son problème, aujourd'hiu j'ai été sur le site de samsung pour télécharger un utilitaire pour mettre à jour les drivers, j'espère que ca règlera mon problème, sinon je devrai le rendre. J'ai été malchanceux avec mon nouvel ordinateur aussi, le disque dur et la vitre de coté du K62 ont été endommagé durant le shipping et les 2 cables qui étaient branchés dans l'ordinateur ont été brisés (SATA et cable modulaire de mon Antec TP New 750w). Il manquait également des parties dans les boites comme 2 cables SATA, le ventirad qui vient avec le CPU Intel et la graisse thermique du Zalman CNPS10x Extreme. J'espere que tout sera réglé sous peu.
 

Lagon Sud

Nouveau membre


Salut Alex

As-tu réglé le problème avec ton XL2370 ?
J'ai le même soucis, "Reglage auto indisponible" et ecran qui s'éteint tout seul :(
J'essaie de le rallumer mais impossible, il faut que je débranche et rebranche la fiche alim à l'arrière de l'écran pour pouvoir le rallumer mais il s'éteint de nouveau au bout de 3 ou 4 secondes; je recommence plusieurs fois puis tout rentre dans l'ordre :??:

Est-ce que la mise à jour de tes drivers a résolu ton problème ou as-tu trouver autre chose,
Merci pour l'info.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut