Avis pour une config' à 750 euros

  • Auteur de la discussion mageen
  • Date de début

mageen

Nouveau membre
Bonjour,

On m'a proposé la config' suivante et j'ai besoin de différents d'avis (j'ai un budget d'environ 750 €, sachant que j'ai déjà un écran 21,5' et un OS)



total : 755 euros

*Le processeur vaut-il vraiment le coup pour ce prix ? (j'hésite avec le phenom II x4 965 BE à 160 euros)

*Le qualification "Hawk" de la carte graphique augmente-elle réellement les performances ?

*Pour la mémoire, mieux vaut privilégier le fréquence ou le CAS ?

*L'alimentation est-elle suffisante et de qualité ? (pour éventuellement o/c)

Dans un autre domaine je souhaiterai vendre mon pc portable pour réduire légèrement le coût de la tour, je souhaiterai donc connaitre combien je pourrai en tirer :

ASUS 17.3'
carte graphique : nvidia geforce GT 120M with cuda
processeur : Intel pentium T4200
Mémoire : 4go
OS: vista 32 bits

Merci =)
 

-Simon-

Expert
*Si tu as le budget, prend le i5 750 mais si c'est un PC pour du jeux et que tu veut tirer un peu sur le prix, par sur du socket AM3.

*La hawk a un bien meilleur refroidissement donc tu pourra l'OC sans problème. et elle ne chauffera pas ton boitier.

*Pour la ram, si tu veut OC prend de la 12800 en cas7 mais si tu compte pas OC, le cas9 suffira.

*Pour l'alim prend plutôt une corsair ou une silverpower, 500/550W ca sera parfait.

Pour le disque dur prend plutôt un samsung F3
 

BennyHeal

Shérif
Perso ça me ferait chier de mettre une telle config dans un "minuscule" Asgard :/

Je ne comprends pas trop l'intérêt i5/HD5770 mais pourquoi pas. (Je rejoinds le Phenom de Simon.

N'ayant pas de ventirad, je ne pense pas qu'il souhaite OC. => PC10600 pour la RAM.

Une Corsair Power CX400 suffirait, mais histoire d'avoir un peu de marge, en effet, SilverPower SP-SS500.

Et enfin, +1 pour le Disque Dur.
 

mageen

Nouveau membre
En fait, je vous avoue que j'ai déjà posté une demande d'avis sur un autre forum, au départ j'avais choisis l'AMD Phenom II x4 à 3,2 Ghz (50 euros de moins). C'est un gars sur qui m'a conseillé cette config (processeur, carte graphique, carte mère,alimentation) et il est persuadé que cette cfg est LA meilleure du moment et ils sont plusieurs à être d'accord avec lui.

Vous penchez plus vers AMD vous ?

Perso ça me ferait chier de mettre une telle config dans un "minuscule" Asgard
Je comprends parfaitement mais un boitier digne de ce nom coûte minimum 60 € soit 30€ de plus que le Asgard et n'augmentera pas les performances du PC. Donc j'hésite un peu...
Si je choisis de prendre une tour je penses que je pendrai : Element T de chez Thermaltake
 

BennyHeal

Shérif
Si ton autre forum c'est clubic ou jeux vidéo.com permet moi de me moquer :/
Hum une bonne ventilation c'est mieux que rien du tout... Ensuite avec les économies faites sur ce que Simon et moi t'avons fournis tu pourrais prendre un meilleure boitier.

L'Element T c'est une Three Hundred... Autant prendre un Lian Li Lancool K60, voir K58 si ric rac.
 

mageen

Nouveau membre
Three Hundred ?

Le disque dur F3 de Samsung n'est-il pas un 5400 t/min ?

Pour la carte mère, celle ci ?

N'ayant pas de ventirad, je ne pense pas qu'il souhaite OC
Je n'y ai jamais touché mais pourquoi pas me lancer dans l'o/c... ça change quelque chose pour ma cfg ? (à par un ventilateur pour le processeur)
 

BennyHeal

Shérif
Antec Three Hundred = Element T (Thermaltake a copié...)

L'Ecogreen est un 5400trs/min, pas le Spinpoint tout court.

Nope.
 

-Simon-

Expert
ouais pour OC il te faudra un bon ventirad, tu peut le prendre en même temps que le PC mais dans l'immediat, OC ne t'apportera quasiment rien, tu aura peut etre besoin d'OC à la prochaine carte graphique que tu aura qui sera forcement plus puissante (sinon c'est pas la peine :)) mais je précise quand même qu'un ventirad même sans OC c'est loin d'être inutile, tu gagnera en silence.


Edit: disque dur:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/51481-Spinpoint_F3_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html
 

mageen

Nouveau membre
Ok merci ba je verrais plus tard alors pour o/c

La carte mère elle est ok ou un peu faiblarde ? (En réalité j'aimerai garder cette cfg quelques années, juste changer la carte graphique quand je sentirai que ca lag...)
 

-Simon-

Expert
Je serai toi je prendrais plutôt une carte mère compatible crossfire (8x/8x ou 16x/16x) vu que tu compte acheter une 5770.

Comme ca quand ta 5770 se montrera un peu faiblarde (pas maintenant ne t'inquiète pas :)) tu pourra en racheter une autre et les mettre en crossfire.
Ca t'évitera de galerer a revendre ta 5770 pour une carte meilleure, un crossfire de 5770 ca marche du tonerre.:)

edit:
 

mageen

Nouveau membre
16x/16x c'est trop cher =p je vais donc surement prendre celle que tu m'as montré.

Le crossfire + overclocking, l'alimentation 500W sera limite non ?

Et pour la mémoire : 12800 cas 7 finalement ? (140 euros minimum :s)
 

-Simon-

Expert
http://www.pcworld.fr/article/radeon-hemlock-5970-monstre-ati/consommation/459121/

Comme tu peut le voir dans ce test, le crossfire de 5770 ne consomme pas des masse, et pour l'OC c'est surtout de la stabilité qu'il te faudra, moi je te conseil 500/550W corsair ou silverpower.
Perso je te dirais la VX-550 de chez corsair parce que je suis très content de la mienne, mais la 500w de chez silverpower tiendra la cadence a coup sûr.

Edit: ca niveau ram ca serai nickel
 

mageen

Nouveau membre
J'arrive donc à cette config' :



Total : 789 euros
C'est au dessus de mon budget quand même :s
Je peux rectifier ça sur quel produit ? La mémoire ? La carte graphique (hawk peut-être pas nécessaire)?
 

BennyHeal

Shérif
Prends un Antec Three Hundred, il est meilleur que l'Element T... pour 15€ de moins.
Ainsi qu'une Corsair Power CX400 et enfin, un Samsung Spinpoint F3 qui te reviendra moins cher.

Le tout pour moins cher et en conservant la qualité et les performances. Le truc, c'est que je ne vois pas l'intérêt de cette carte mère, enfin...
 

mageen

Nouveau membre
La carte mère c'est pour plus tard, quand la hd 5770 commencera à ramer, j'en rajouterai une deuxième en crossfire. Ce n'est pas une bonne idée pour toi ?
400W, c'est tout de même léger pour o/c et le crossfire non ?
 

BennyHeal

Shérif
Euh, dans ce cas prends une 790GX (l'Asus à 103€...)
Puis quand la HD5770 ramera tu comptes en mettre une seconde ? Dans ce cas garde cette alim.
 

mageen

Nouveau membre
Oui, c'est ça =)
L'Asus, je prend : 20€ de moins c'est déjà ça de gagné !

concernant la deuxième partie du sujet (vente du pc portable), tu penses que je peux en tirer combien si je le vends sur un site comme e-bay ?
 

mageen

Nouveau membre
ps : si d'autres personnes pourraient me donner leurs avis concernant la cfg finale ça serai super =)
 

-Simon-

Expert
Ouais bien dit benny, je pensais pas a cette carte mère, 20€ de moins, pour le DD prend le samsung F3 (5/6€ de moins il me semble) et prend un antec three hundred (10/15€ de moins).
Ca te fait déjà 40€ d'economisé, pour le DD et le boitier fait moi confiance, je possède les 2 et c'est des très bon produits pour pas trop cher, rapport Q/P nickel ;)

Edit: si c'est encore trop niveau budget tu peut partir sur une vapor-x pour la CG tu y gagnera 10€, mais forcèment un peu de perfs en moins.
 

BennyHeal

Shérif
Hélas ça ne vaut pas grand chose, peut être 350-400€ sur Leboncoin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut