Résolu SSD a petit prix

  • Auteur de la discussion albee
  • Date de début

albee

Grand Maître
Salut :)

Je regardais les ssd à petits prix car ptet intéressé finalement,l'Intel 40Go pourrait être intéressant pour installer win 7 car certes son taux de transfert en écriture n'est pas terrible mais si c'est juste pour le système,sa peut être valable à 110€,non ?

[:16megs]
 

BennyHeal

Shérif
Oui :)
Pas de sous pour la CG mais pour le SSD Albee ? Hihi :)

Nan, c'est un bon choix.
 

albee

Grand Maître
Bah comme je disais,je pouvais soit prendre une 5770 et finir ma config ce mois-ci ou autrement fallait que j'attende encore 3 mois pour une 5850,t'as la mémoire courte :p

M'enfin si j'attends je vais me faire un sacré gros truc là et pourquoi ne pas y mettre un ssd vu le prix des 40Gigo !

 

albee

Grand Maître
Donc pour en revenir au stockage du système,c'est 12 Go,pour un jeu en moyenne,c'est 6 à 8 Go hein donc y'a possibilité d'installer le jeu sur lequel on joue habituellement et hop pas de soucis si je comprends bien ?
 

BennyHeal

Shérif
C'est ça. Mais pour du jeux, autant rester sur le DD :)
 

masterthiefgarrett

Helper


En dessous de 80 Go, c'est assez discutable....il est préférable d'économiser et de prendre un 80, au moins....
 

BennyHeal

Shérif
Pour installer plus que "seulement" l'OS (et 2 3 jeux/logiciels)... Mais bon, ça change du tout au tout.
 

albee

Grand Maître
Bon pour être clair,ce que je recherche,c'est un sytème super réactif !

Que mon Window 7 speed et voilà c'est tout ;)

DOnc rester sur un ti 40 Go,c'est suffisant,non ?
 

masterthiefgarrett

Helper


La place.....de plus, hormis les calculs d'apothicaire sur ce qu'est réellement un Ko, il y a une barrière à ne pas franchir par prudence, c'est celle des 20% d'espace libre....donc ton 40 Go va faire en usage réel dans les 25-26 Go
 

albee

Grand Maître
Ok ok mais donc sur n'importe quel dd,il faut toujours laisser 20Go d'espace libre !

les ssd comme les autres ?
 

albee

Grand Maître
Merde j'me suis planté quand j'ai mis 20Go,j'voulais marqué 20% en faite;Mais alors tu confirmes:

Faut toujours laisser 20% d'espace libre et peu importe le dd !
 

masterthiefgarrett

Helper
non, pour le SSD c'est différent.... les précautions demandées sont liées au wear leveling, pas pour les HDD bien évidemment.

Bref, pour en revenir au sujet: 40 Go, c'est quand même assez petit...il est judicieux de voir plus gros, quitte à attendre et faire des économies.Il ne faut pas non plus prendre un SSD "pour faire comme tout le monde"
 

masterthiefgarrett

Helper
en ce cas, actuellement, il faudra mettre le prix....
 

albee

Grand Maître
C'est à dire ?

Pour toi l'Intel n'est pas capable de faire ce que je demande ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Si, mais c'est trop juste.....tu t'apercevras qu'un SSD se remplit bien plus vite qu'on ne le croit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut