GTX 480 vs GTX 295 FSX

  • Auteur de la discussion rolandjn
  • Date de début

rolandjn

Expert
Bonjour, je m'étais monté une config avec une gtx 295 en novembre pour jouer à FSX, manque de bol le SLI du bi-GPU est impuissant sur ce jeu. Du coup je ne pouvais pas profiter pleinement du jeu avec tout à fond. La question est la suivante : est ce que ça vaut le coup d'acheter un GTX 480 evga ? sachant que le cout de cet opération est pour moi de 200 euros. Va-t-il changer quelque chose ? Est-ce intelligent ou est-ce simplement une histoire de celui qui a la plus grosse ?
 

Benoit P

Grand Maître
"La plus grosse". FSX, c'est un jeu qui se joue avec le CPU. Une grosse CG ne sert quasiment à rien, tu seras avant tout limité par le CPU, même avec tous les filtres activés.

Et entre nous, inutile de scorer 120 FPS sur ce jeu. A 30 ou 40 FPS, c'est déjà super fluide et plus que parfaitement jouable.
 

rolandjn

Expert
Alors quand je dis que je n'ai pas beaucoup de fps, c'est clairement parce que j'ai parfois 7-8 fps dans les gros aéroports....et non je suis d'accord pour le cpu mais faut pas exagérer quand je vois les mecs avec des gtx 285 qui ont 15-20 fps de plus que moi ....Je suis pas débile je veux pas 120 fps simplement 20.
 

Mindrainer

Grand Maître
La 480 est un mauvais choix dans l'immédiat :

Nvidia a beaucoup sacrifié en termes de consommation et de chauffe avec sa nouvelle architecture pour arriver au niveau des HD58xx, mieux maîtrisées.

Le process de gravure des 480 est certes valable pour l'instant, mais on a déjà des fuites concernant des HD6xxx prêtes, qui sortiraient selon toute vraisemblance au Q4 2010 afin de contrer les nouvelles armes du caméléon.

Actuellement, niveau rapport performance/chauffe/conso/prix, la 5970 est bien loin devant la 480. Et si vraiment tu veux faire le meilleur investissement possible depuis une 295GTX , attends les nouvelles radeon.

D'ailleurs, les radeon HD série 58xx ne sont qu'une amélioration de l'architecture des 48xx, alors que les nouvelles séries 6xxx seront une toute nouvelle architecture, et je parie qu'AMD va frapper un grand coup cette fois ci ;)

Donc!

- Soit tu as de l'argent, et tu paries sur la 5970 pour avoir la carte la plus puissante du marché au moins pendant 8 mois.

- Soit tu veux la jouer économe, et tu attends une nouvelle révision des 480/470 ou tu prends une 5870.

- Soit tu la joue malin et tu attends les nouvelles ATI de fin d'année ou une nouvelle révision des 480 qui ne saurait tarder !

En espérant t'avoir aidé dans ton choix ,

(@benny: J'ai un micro \o/)
 

BennyHeal

Shérif
Etant donné que FSX bouffe un max le pauvre piti Proco, que ce soit une GTX295 ou GTX480 c'est du pareil au même. Je rejoinds donc Benoit.

Mind, Un changement de GFU ne changerait hélas rien. C'est surtout un i7 950 qu'il lui faudrait ^^ (troll ? Mouais un peu)

[YaY \o/ \o/ OLA \o/ \o/ ]
 

Mindrainer

Grand Maître
ah, j'avais lu en travers j'croyais qu'il voulait un GPU plus puissant que sa dual actuelle :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut