Nettoyer carte graphique Geforce 9500 gt 512 Mo

  • Auteur de la discussion jimmy2524
  • Date de début

jimmy2524

Habitué
bonsoir tout le monde,

en demontant mon pc, jai remarqué que les puces graphiques etaient encrassées, jai devissé sous la carte les vis avec un ressort mais le radiateur ne senleve pas.jai cherché un peu partout sur le net mais aucune explication, jaimerais savoir si vous avez un site explicatif pour demonter le radiateur svp.
parce- que en fait quand je joue à borderlands, le jeu se bloque au niveau du graphisme je suis obligé dattendre 1 min pour que ça refonctionne et cela le fait toutes les 2 min environ alors qu'avant quand je jouai ça ne faisait pas ça et jai changé aucun parametres graphiques, jen ai donc deduit que la carte chauffait.
j'y ai joué la semaine derniere, ça bloquait ensuite ce week ça ne le faisait plus et la ça recommence.

merci davance pour votre aide

bonne soirée
 

Benoit P

Grand Maître
Le radiateur est sûrement bien collé au chipset à cause de la pate thermique. Décolle le juste après usage ou réchauffe avec un sèche cheveux et tire dessus. Évidemment, vire les vis au dos de la carte avant.
 

jimmy2524

Habitué
ok jessaierai ça merci
mais le ralentissement au niveau, ça peut venir du fait qu'elle soit encrassée??
 

Benoit P

Grand Maître
Oui tout à fait, ça peut jouer. Autant nettoyer, ça coute rien et ça peut résoudre pas mal de problèmes. Bon par contre idéaliement faudrait disposer de pate thermique pour remplacer l'ancienne que tu auras enlevé après le démontage... Mais pour avoir déjà testé sans faire ceci, je pense que ça vaut le coup d'essayer.
 

jimmy2524

Habitué
tu me dis donc que si je ne remettrais pas de pate thermique ça ne risque rien?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est aps aussi clean que remettre de la pate thermique mais ça permet au moins de voir si le nettoyage de CG a résolu certains problèmes. Pendant ce temps, achète ou fais toi prêter une seringue de pate et refais tout bien, tu sera fixé.
 

jimmy2524

Habitué
oui je serai fixé comme la pate ^^
merci de ton aide je vais voir ça ou bien je la ferai nettoyer par un professionnel
 

Benoit P

Grand Maître

Le temps d'aller voir un gars, t'as le temps de nettoyer, remonter et te faire une tisane, pour 0€, sans possibilité de t'escroquer.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Comme si tous les pros étaient des escrocs :o
[:cupra]








(je plussoie toutefois pour que tu fasses tout ça toi-même :D )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut