Résolu [RESOLU] Galere avec smart failure ?

  • Auteur de la discussion Noirs Desirs
  • Date de début

Noirs Desirs

Habitué
Bonjour à toutes et tous

mon pc est un Acer aspire 9920 ! avec XP Pro
J'ai depuis 2 à 3 h des problèmes au redémarrage ?
Il est noté après le choix du boot:
- smart failure predicted on hard disk 3: Toshiba MK1637GSX - failure sur votre dd sous peu (traduction "très" approximative) - appuyer F1 pour continuer
Il est possible qu'un de mes deux dd soit en vrille mais ce qui m'interpelle le plus, c'est le "Disk 3" ! (3 ?). Comment être sur du DD dont il parle sachant que ce sont les 2 mêmes ?
Et impossible de trouver le logiciel de réparation des disques durs Toshiba ! grrr !
Est-il récupérable avec un gros formatage ou c'est d'avance fichu ?
Dans cette galère, je me suis rendu compte aussi, que de découvertes..., que du panneau de suppression de périphériques, je pouvais désactiver un de mes disques durs ! Normal ou no ? :cry:
Merci pour toutes les infos que je pourrais recevoir...
bonne journée
:hello:
j'ajoute ces photos qui peuvent aider ?
*** Merci au développeur de HD Tune ***
DD1 avec XP Pro: Qui fonctionne pourtant très bien ?







DD2:Il fonctionne aussi tres bien, mais ce serait bien de sa "faute" le message de Failure... ? Disk 3 ???





 

dandu

Grand Maître
Si le SMART te donne un problème, y a qu'une solution : sauver tes données et changer le disque dur. Vite.

Parce que quand le SMART donne un provlème, y en a un. Quand il dit rien, y en a peut-être un.
 

Noirs Desirs

Habitué
merci pour la reponse
c'est donc à ton avis certain que le disque est mort !
Pas moyen d'essayer de le "reparer" ?
Et si pas de choix, comment etre sur de dd en cause ? Si ce n'est le "(S2)" qui pencherait à croire sur le disque dur n°2 qui n'a pas le système ?
merci pour le coup de patte !
Et j'ajoute, pourrais je le garder si c'est juste pour de la camelote sans "danger" ? Style, double de photos, test de diaporama, double de logithèque, etc... Tout est de toute façon sur mon disque dur externe... Cela ne donne pas plus de risque pour le DD système ?
merci à toi
;)
 

Noirs Desirs

Habitué
Je suis en train de me servir d'un logiciel que j'avais eu en formation info: HDD regenerator....
Affaire à suivre et je te tiens au courant !
Il y en a pour un sacré bout de temps sur un DD de 160 Go.
Ce logiciel est "censé" trouver et réparer les clusters defectueux !!!
Pourquoi non ??? lol !
à tout à l'heure !
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Garder un DD défectueux pour des tests n'est pas un problème en soi si les données sont également sauvées ailleurs et si on est sûr qu'aucun virus ne s'est mis dessus.
 

Noirs Desirs

Habitué
ok et merci Benoit P. Pas de souci sur le plan trojan, virus ou autres maudites bebetes... C'est un formatage fait par partoche magique, puis DD Regenerator, et tout ce que je mettrai dessus sera des docs que j'ai autre part, donc pas de risque d'attaque !!! lol !
Bien vu de prevenir !
à plus et bon week end
 

Noirs Desirs

Habitué
Donc meme après son long travail nocturne, il reste en "failure" au demarrage...
Si quelqu'un arrive à trouvé le logiciel de test de Toshiba ?
je suis preneur !
Merci à toutes et tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut