CPU 100 % chargé sur PC portable (perte de performance, batterie)

  • Auteur de la discussion Skyzor56
  • Date de début

Skyzor56

Expert
Bonjour à tous,

Voilà 3 ans que j'ai mon pc portable Asus Z83Cseries et je commence à avoir quelques soucis avec ce dernier. Je vais, tout d'abord, présenter sa configuration :

CPU : Duo T5300
Mémoire : 2048 MB
Carte graphique : ATI Radéon X1450

Je suis un très gros Gamer (World Of Warcraft), j'ai eu quelques soucis tout au début : cause de surchauffe. Depuis j'ai acheter une plaque refroidissante et j'ai ouvert toutes les chappes de mon pc, pour évacuer toute la chaleur, et depuis tout va bien niveau température.

Depuis maintenant 2 mois, j'ai des soucis lorsque je joue à WoW (même les autres jeux). Je me connecte, je joue bien, c'est fluide. Puis après ces 10 minutes : catastrophe, je "freeze" méchamment sur World Of Warcraft. J'ai essayer pendant un bout de temps de trouver la cause de ce problème et je l'ai trouvé : CPU 100% chargé lors des freezes. (je passais de 45 % à 100 % pendant un long moment momentanément)

La deuxième étape était donc de trouver la cause de ce problème. Après plusieurs recherches minutieuses lors de mon temps de play, j'ai trouvé la cause : la batterie. En fait, j'ai remarqué que quand la batterie avait atteint environ 80 % de sa charge compléte, bah le CPU était à 100 % de sa charge, étrange non ?

J'ai trouvé une petite combine pour déjouer cela et pendant ce temps ça marche plutôt positivement : dès que ma batterie atteint 80 % de sa charge, bah je stop a charge et donc je passe en phase de décharge tout en jouant.

Il faut prendre en compte que je joue tout le temps avec batterie depuis 3 ans : donc la durée de vie de cette dernière s'est gravement aggravé : environ 23 minutes aujourd'hui.

Mes questions sont les suivantes :
-ce phénomène est normal ? ou est-ce un défaut de mon PC ?
-Le fait de racheter une batterie, va mettre un coup de boost à mon PC ?
-Ma configuration, qui me semble correcte pour jouer à WoW au minimum, est toujours aussi bien ?
-Le fait de racheter une batterie neuve, va t-il remettre sa durée de vie au maximum, c'est à dire environ 1h45 ? ou alors l'achat de cette batterie ne sert à rien ?

Merci d'avance de vos réactions et de votre aide.

PS : Je met la batterie en mode "High Performance"


 

Skyzor56

Expert
J'aimerais un petit up.

En faite je ne suis pas si sure que cela, que ça vienne de ma batterie.

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut