Résolu Core 2 duo possible pour carte mere asus P5LP-LE Emery 2?

dam51_123

Habitué
Bonjour à tous,

Possédant un pentium D 915 qui limite ma récente carte graphique 8800 GTS, je voulais savoir si un petit core 2 duo pourai améliorer la situation. Je pense que ces procésseurs sont beaucoup plus performant que les plus gros Pentium D 930 ou 940.
Ma question est: Est-ce qu'un core 2 duo pourai aller sur ma carte mère Asus P5LP-LE Emery2?
Si oui, lequel serai le plus approprié? Et quel serai les éventuels modifications à faire pour le faire tourner?
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
pas tous!
chipset Intel 945P donc t'auras pas la possibilité d'y mettre les derniers proc sortie(gravé en 45nm) et ton FSB est limité à du 1066Mhz(donc on oublie les proc en FSB 1333Mhz)

un Q6600 serait possible je pense, après faut voir si la version de ton bios va être compatible avec ce nouveau processeur, ce qui est moins sûr et flasher ce genre de carte mère reste délicat.
 

dam51_123

Habitué
Merci pour les réponses, je regarde à ca de plus prét. Ca serai bien quand même plutôt que d'investir dans un plus gros pentium D, n'est-ce pas?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Hum en effet, car un pentium D doit se trouver d'occase pour environ 30€... :)
 

dam51_123

Habitué
Flasher le BIOS de la carte mère, trop risqué... aucune infos, c'est un pc assemblé par HP, donc "bridée", je ne peu même pas l'overclocké par le Bios! A moins de retrouver la correspondance chez Asus qui serai certainement une P5L, mais bon...
"..Q6600":
Un 4 cores, je ne sais pas si c'est compatible non plus, si je reste sur un E6600, j'aurai un bon compromis avec ma 8800 GTS? Pas besoin de remettre le Bios à jour?
Merci d'avance.
 

Oltapat

Nouveau membre


Salut,
J'ai la même config que toi et je subis beaucoup de plantage (freeze et arret brusque) du PC !
Je pense que le proc est "fatigué" et je voulais upgrader également mon PC sans changer la carte mère !
Où en es-tu de ton upgrade ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 946
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut