[Résolu]Problème bip bios

  • Auteur de la discussion VTeuch
  • Date de début

VTeuch

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait quelques temps que mon pc ne boot plus, au démarrage je n'ai plus d'affichage, puis j'ai des bip bios: 1 bip long puis 3 bips courts, suivi d'un quatrième bip court mais après un certain temps.
Il m'avait semblé au départ que cela aurait pu être un problème de ram mais je l'ai fais vérifier hier et elle fonctionne. Quelqu'un pourrait'il m'aider cela va faire bientôt un mois que mon pc est dans cet état.

Merci d'avance.

Ma config:
processeur AMD ATHLON 64X2 4400+
carte mère ASUS M2N
carte graphique Gforce 8600 GTS
OS Windows 7 pro.
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour,
Processeur KO ? Il faudrais le tester, alimentation ? Les ram sont donc a exclure. Essay de changer la pille de ta carte mere =) Elle s'achette chez un orloger . Bonne chance.
 

VTeuch

Nouveau membre
Comment savoir si c'est mon processeur qui est KO, parce que la ça devient inquiétant...
 

the_wisard

Grand Maître
Test la Pile de la carte mere si c' est pas sa, il va faloir tester le processeur, mais bon je penche plutot pour la pile...
 

leboloco

Grand Maître
hello

tester un autre clavier? 1 long/ 3 cours ...

pour le CPU il me semble que C 5 bips a suivre...
 

VTeuch

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses,

Bon après quelques recherches, je suis aller chercher la doc de ma carte mère (je sais j'aurai du le faire dés le départ), et on peu y lire ceci:

Un bip continu suivi de trois bips courts : Aucune carte vga détectée.
Un bip continu suivi de quatre bips courts : Défaillance composant matériel (AMI BIOS).

Le problème viendrait il de la carte graphique? Le dernier bip constaté intervenant un certain temps après les premiers.
Et dans le second cas que signifierai " Défaillance composant matériel (AMI BIOS) ".

Désolé the_wisard je n'ai pas encore pu tester la pile étant donné que je ne suis pas chez moi, le problème vient donc peut être toujours de là.

Encore une fois merci pour vos réponses.
 

the_wisard

Grand Maître
T' escuse pas c' est pour toi =) Essay avec une carte graphique d' un ami si tu as sa sous la main.
 

Mindrainer

Grand Maître
Way c'est la carte graphique je pense, le bip long et les 3 courts pour dire qu'il y a pas d'adaptateur VGA utilisable et le bip d'après c'est le bip de boot , j'imagine ..
 

VTeuch

Nouveau membre
Après un test de ma carte graphique il s'est avéré que le problème venait de la carte mère, probablement du connecteur (qui avait du prendre un méchant coup le jour ou un mec a eu la bonne idée de tirer sur mon écran branché...).

Donc rachat de carte mère ce week end et tout fonctionne!!!

Merci en tout cas pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut