Résolu Ventirad Noctua NH-U12P SE2 & NH-D14 vs Coolermaster V10

albee

Grand Maître
Salut,

Pour vous quel est le meilleur ventirad dans ceux que je cite dans le titre ?

Le V10 ?

Perso j'étais partis sur le NH-U12P SE2 mais avec la laideur du truc,j'essaie de trouver autre chose et le V10 est carrément hallucinant !!!

Si vous avez lu des test sur ce dernier récement,je suis carrément preneur :)
 

Benoit P

Grand Maître
Ah google...


http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/14861-cooler-master-v10-cpu-cooler-review-9.html


Pour moi, un peu jeune et ne justifie pas son prix...
 

BennyHeal

Shérif
Le V10 "jeune" ? Mouais.
Mais néanmoins je te rejoins, il n'apporte rien de plus qu'un NH U12 SE... Donc bon, après tu n'as pas de vitre sur ton boitier ^^
 

albee

Grand Maître
Bah la fenêtre pour l'instant,elle est en pénurie mais j'y compte bien par la suite :)

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Noctua ont choisi des couleurs aussi vilaine pour leurs rad et puis plus je les vois ces rad,plus je les trouve vilain!

Ptet qui y'aura un truc plus stylé dans quelques mois...

Donc on n'en avait déjà discuté y'a quelques temps Benny et donc Noctua sont les best hein ?
 

BennyHeal

Shérif
Ca pourrait te faire halluciner, mais un coup de peinture noire sur les Ventilos et Hop sont tout nwouaw :)
Ce ne sont pas leur RAD qui est "moche" mais leur ventilo.

Les best c'est un grand mot, mais extrêmement correct oui.
Tu as les Scythe Mugen II Rev. B qui sont bon aussi, mais 1 seul ventilateur.
 

albee

Grand Maître
Ca pourrait te faire halluciner, mais un coup de peinture noire sur les Ventilos et Hop sont tout nwouaw
Mouaih c'est net :)

Sinon c'est quand même énorme les ventirad :ouch: ,je voyais pas ça aussi balaise moi,j'ai vu le Noctua en vitrine le jour où je suis allé chercher mon pack Jamo à Nantes,j'suis resté scotché en voyant ça !!!

Ptet que je prendrai quand même le V10 pour pas faire comme tout le monde :whistle: et puis je pense pas que j'ai trop de soucis de chauffe avec mon boitier,on n'est pas à quelques degrés près hein !

 

BennyHeal

Shérif
Le V10 est encore "plus gros".
Il y a le Scythe Yasya aussi qui est vraiment pas mal.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Benoit P

Grand Maître
Jeune dans le concept j'entends. Le Peltier c'est connu depuis des lustres, le rad aussi mais CM a été le premier à mettre ça sur un ventirad. je pense qu'il y a besoin de murir de ce point de vue là afin de trouver de vraies solutions. Mais sinon pour la geek attitude, c'est parfait.
 

BennyHeal

Shérif
En effet. Mais bon dommage que ce soit cher pour le "très peu" en plus que ça apporte.
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est justement parce que c'est mal foutu que ça fait rien en plus. Après, le prix est logique, intégrer un Peltier et l'électronique de gestion derrière rajoute 40-50e, c'est normal. De la même manière qu les rads à heatpipes sont bien plus performants maintenant qu'il y a 5 ou 6 ans. Et pourtant la techno du calocuc n'a pas bougé d'un iota.
 

thor37230

Grand Maître
si l'esthétique des Noctua te rebute, prends un
ou un + 2 ventlios
 

masterthiefgarrett

Helper


en 14 oui, en 12 non....mais Noctua vit beaucoup sur sa réputation.Non pas que ce soient de mauvais produits (ils sont même très bons), mais bien trop chers.

A environ 40 euros pointe venu du dernier CEBIT le Scythe Yasya, sûrement ce qui va devenir la nouvelle référence dans le secteur milieu de gamme....autrement, dans la catégorie des 60 euros, Thermalright a sorti le Venomous-X, qui dépasse en performances le Noctua NH U12SE2...
 

albee

Grand Maître



Ils sont vendus sans les ventilos les Thermalright donc dans le coup,y faut trouver des bons ventilos et y'a quoi ?

Noctua et leurs super moches ventilos :D

A part sa ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Ben...j'avoue ne pas savoir quoi répondre, ne faisant pas la différence entre un moche ventilo et un beau ventilo....
 

albee

Grand Maître
Merde ouaih,les goûts et les couleurs...

Je hais les couleurs des Noctua,cet espèce de bordeau avec le beige là...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut