Problème de numérisation avec un multifonction Hp 750

Pak

Nouveau membre
Salut tout le monde

Voilà, j'ai un problème avec mon HP 750 imprimante multifonction. Les fonctions imprimante et copie fonctionnent mais pour la numérisation, rien.
En fait c'est le même problème qu'a eu pitbak 23 le mois dernier. Il y aurait une solution selon les intervenants du forum, texto :"et finalement apres tout mes recherches
je me suis dis qu'il devait y avoir un parametre dans le bios qui le bloque et bingo c'etait l'hypertrading ".
J'ai donc recherché l'hyper trading dans le bios et j'ai rien trouvé et comme je n'y connais pas grand chose.........
Merci pour votre aide

Pak

Windows XP, athlon 1800
 

Pak

Nouveau membre
le mien ne fait que 2 m et sur le 750 il n'y pas de port parallele .
Merci
 

cyril22

Nouveau membre
J'ai des prob similaires avec mon hp PSC 750. Pour imprimer pa de prob mais pour scanner, photocopier c une vraie merde: je m'explique, elle ne marche environ k'une foi par jour, le reste du temps elle se met en "préchauffage" pdt 3min puis affiche: "Echec de numérisation, eteignez puis rallumer", mais une foi la manip effectuée ca ne marche toujours pas.
J'ai branché la PSC directemnt sur une prise murale comme le conseille le site officiel d'hp mais ca marche pa non plus, au nivo du panneau de config tout parait normal, elle est bien installée.(avec le dernier logiciel pour xp)

Si quelequ'un peut me venir en aide je le remercie d'avance car je comence a etre degouté de l'imprimante... :sweat:

(pour info j'ai un athlon 1800, ac 256 Ram, 120 Go DD)
 

Pak

Nouveau membre
je suis configurais à peu prêt comme toi. moi c'est la fonction numérisation qui ne fonctionne pas, par contre la copie fonctionne; j'ai toujours pas touvé de solution, j'ai même tenté avec la vesion du pilote qui est sur le site HP, elle est antérieur au C Rom, mais pas d'évolution.
 

cristal5

Nouveau membre
bonjour ,
j' ai le meme problème que vous concernant votre HP.Avez-vous résolu le problème et comment ?
Merci ,
cristal 5
 

barbotx

Nouveau membre
bonjour. je viens de m'inscrire à ce forum. Je suis très étonné et aussi surpris de voir qu'il n'y a pas que chez moi que ça ne marche pas. J'ai même tenté de démonter mon imprimanteet aspergé les contacts électriques avec de la bombe spéciale, croyant qu'il y avait un faux contact au niveau des connexions. Sans succès. Je l'ai même amené chez un réparateur qui n'a rien trouvé. J'espère que vous allez pouvoir me donner une solution. Je continu à batailler de mon côté et je ne manquerai pas de vous le dire si j'ai des infos.Merci
 

moulfab

Nouveau membre
voici ce que j'ai trouvé concernant ce pb sur un autre forum :

Ce n'est pas une question, mais réponse à au scanner qui est tombé en panne.
Pour réparer cette fonction, il faut démonter de couvercle de la PSC 750 ou 950 et nettoyer le néon et la glace qui permet de numériser et du scanner et le tour est joué mais j'ai cherché un moment avant de réussir.
Utilisez un outil spécial style étoile car le pas de vis est très fin.

Merci de me tenir au courant de vos résultats
 

labougrinette

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai eu le même problème il y a de ça 2 ans, la fonction numérisation a cessé de fonctionner... Après avoir tenté pas mal de trucs, sans résultats et comme je pouvais toujours faire des photocopies et que je n'utilisais que rarement la fonction scanner, j'ai décidé de "laisser tomber" ce problème. Et puis, la semaine dernière j'ai décidé de me repencher sur le sujet et je ne sais par quel miracle, la numérisation remarche!!!
J'ai une HP 1215 et lorsque je tentais de numériser, un message d'erreur apparaissait faisant référence à un problème de communication etc... J'avais fini par désinstallé HP director et tous les trucs HP qui trainaient sur mon PC et qui ne me servaient plus à rien.
Alors que s'est-il passé...

SCANNER DEFECTUEUX OU PAS?
*Tout d'abord j'ai vérifié que la lampe du scanner s'allumait bien lorsque j'allumais l'imprimante (ça dure 2 sec environ), ensuite j'ai voulu vérifié si la lumière se déplacait toujours.
*Pas évident vu que je ne pouvais pas scanner, en revanche je pouvais procéder à l'ALIGNEMENT DES CARTOUCHES. Rien à voir, mais cela m'a permi de voir si le scanner était défectueux ou non. Il suffit d'ouvrir la boite d'impression HP et il y a plusieurs options de nettoyage concernant les cartouches. Pour la fonction alignement : une feuille va s'imprimer et par la suite vous allez la placer dans le scanner et appuyer sur le bouton "numériser". Si le scanner marche, vous devriez voir la lumière se déplacer. Ce n'est qu'en faisant ça que j'obtiens une réponse du scanner lorsque j'appuis sur le bouton numériser...

*Mon scanner était donc en parfait état, j'ai donc reprit mon CD HP et j'ai tout réinstallé.
Pourtant il y avait encore quelque chose qui clochait.
*Donc clic droit sur Poste de travail>Proprietés>Matériel>Gestionnaire de périphériques et là clic droit sur le matériel qui pose problème et "mettre à jour le pilote" (qui se trouve sur le cd HP mais le PC le trouvera de lui même).
Puis je suis retournée sur HP director, j'ai fait numériser et là est enfin apparu la fenêtre "préchauffage de la lampe" et vous connaissez la suite...

*Pour ceux pour qui cette solution ne marcherait pas (parce que je reste qd même perplexe mais bon...) je vous conseille :


Il y a d'autres liens dans le genre qui apparement, apporteraient des solutions...

Tenez moi au courant...
Bougrinette
 

alxka

Nouveau membre
Bonjour

J ai moi meme récupéré cette imprimante a la décheterie et j avais ce probleme au démarrage.
Il s agit d un problème mécanique qui provient a priori d un trop faible éclairage du néon dans la chambre scanner.
Pour cela démonter le haut de l imprimante et regarder sous le néon, vous devriez remarquer une usure du reflecteur blanc derriere le néon. (la partie blanche n est pas homogène partout)
Démonter le néon sans le casser et appliquer une peinture ou tipex blanc afin de combler les parties manquantes.
Remonter le tout et c repartit.

Par contre comme je l ai récupérée, pouvez vous me dire quel logiciel est fournit pour numériser les documents.

amicalement alex
 

BKLX

Expert
Bonjour, :hello:

j'ai moi même une HP psc 750 qui présentait exactement le même défaut. Effectivement lorsque j'ai démonté la vitre j'ai pu constater que, sur la barrette en aluminium qui entoure le néon, la peinture blanche située à l'intérieur était incomplète.

J'ai pratiqué comme le préconise Alex mais avec de la peinture blanche à l'huile classique. Je n'ai pas hésité car j'ai même déposé sur l'ensemble de l'intérieur une pellicule uniforme.

Le résultat est immédiat.

Bruno
 

didine 71

Nouveau membre
moi je suis novice dans ce domaine avec mon conjoint ont a essayer mais ça marche toujours pas vous pouvez m'aider merçiiiiiiiiii
 

didine 71

Nouveau membre
on a réessayer et ça marche content super merçi pour tous. mais ce n'est pas simple pour démonter.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci à toutes et tous, prob résolu de numérisation, il faut effectivement démonter la barette alu qui entoure le néon et la repeindre entièrement (peinture glycér pour mon cas) le démontage est minutieux mais assez simple
bis Phil :sol:
 

linsay972

Nouveau membre
Bonjour, comme vous tous mon imprimante psc 750 ne fonctionne plus.
J'ai essayé de suivre vos instructions: j'ai démonté la bête et me suis muni de vernis blanc, seul hic je vois pas du tout ce que vous appelez " la barette alu qui entoure le néon". Je dois est stupide parce que je vois le néon mais ya rien de blanc, (meme de discontinu), alors je ne sais pas quoi peindre.
si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer ou de m'envoyer une photo de cette fameuse barrette.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut