Hd 5870 compatible carte mère Acer FMCP7AM ?

  • Auteur de la discussion joshua06340
  • Date de début

joshua06340

Nouveau membre
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je m'explique : j 'ai un Acer M7711 avec un Q8200 et hd 4850 qui jusqu'a maintenant faisait tourner tous les jeux aux max mais aujourd'hui ca coince avec des jeux comme metro 2033 . Bref , je vais m'acheter une carte graphique hd 5870.
Première question: est ce que les performances seront minimes à cause d'un proc moins puissant ?
Deuxième : Est ce que ma carte mère sera compatible avec la carte graphique ?
TRoisième : est ce que c'est vraiment compliqué d'installer une carte graphique soit même ? car la différence de prix sont très intéressantes entre internet et magasin .

Merci de vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
marque et puissance de ton alim?
pourquoi une HD5870? même si ton écran possède une résolution de 1920*1080, une HD5850 sera largement suffisante.
 

-Simon-

Expert
Je vient de poster une réponse mais elle ne s'affiche pas, bon tant pis, je disais: sur un pc de ce genre (acer) tu as à 99% sûr une mauvaise alim d'origine alors mettre ce genre de carte graphique avec une mauvaise alim c'est plutôt risqué. :/

Je pense qu'il te faudra OC un peu ton processeur.

Et comme dit Thor, il faut voir la résolution de ton écran.
 

alex943

Grand Maître
Si tu as envi d'une 5870, vas y, la carte mère possèdant un port PCI-E 16x elle sera compatible.

Par contre comme mes camarades te l'ont dit, ton alimentation risque de ne pas suffire
et peut être que ton boitier ne te permettra pas de loger la carte qui est très longue.

Ton système va surement limiter un peu les perfs de la carte, cause processeur et chipset.

quand au fait de faire le changement toi même, il n'y a rien de compliqué. Il suffit d'être bricoleur un minimum.
La partie tuto du forum est là pour t'aider
 

joshua06340

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses.
A ce que j'ai pu constater , il n'y aura aucun problème appart l'alimentation.
Pour répondre a ta question Thor , j'ai choisi une 5870 car je veux être préparer pour Crysis 2 et autres jeux du genre et me procurer directement une très bonne carte graphique étant donné que je vais changer mon processeur fin été avec une q9650.
Apparemment mon alim est une LiteON PE-6451-1 de 220-240V donc 450watts je pense.
Résolution de l'écran 1920*1080 max.
J'allais justement me mettre a l'overclocking pour le monter a 2,8 mais vaudrait peut etre mieux que j'attende la nouvelle alim ?
Quelle alim me conseillez vous ? quels sont les prixs ?

Pour résumé , une 5870 avec une bonne alim et un processeur OC a 2,8 , ca va etre bon ? Aucun autre problème ?
Merci de vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
prends une
les pc Acer ça s'overclock pas, carte mère et RAM pas faite pour.
 

joshua06340

Nouveau membre
y a vraiment aucun moyen de l'overclocker ? et pout l'imentation ca suffit ? Si non vous me conseillez quoi ?
merci
 

joshua06340

Nouveau membre
Sinon partons sur la base que je veux tout changer. Oui je sais j'ai fait le mauvais choix avec un pc acer mais le boitier est beau c'est déja un début , les j'ai 1T de mémoire , 4g ram ce qui n'est pas mal non plus. reste la carte graphique , le processeur , l'alimentation et la carte mère. En gros un nouveau PC mais bon je vais devoir l'améliorer au fur et a mesure.
Ayant déja acheter la hd5870 , prévoyant l'achat d'un q9650 et une alim Corsair 500w , j'aimerais savoir quel serait la meilleure carte mère adapté a cela ?
Et dans quel ordre vaudrait mieux changer ces composant ?
Est til possible de garder mon boitier d'origine ?

Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
la silverpower 500 de thor, bon rapport Q/P
Libre à toi de claquer du fric pour un jeu qui n'existe pas, le mieux étant d'acheter le moment venu, en fonction des besoins, en revendant l'ancien matos.
La HD5850 serait vraiment bien pour toi, mais c'est toi qui gère après tout.
 

thor37230

Grand Maître
500W suffiront.
autre problème potentiel, est ce qu'une HD5870 va rentrer dans ton boitier Acer, elle fait 27cm de long(sans compter la place pour les 2 connecteur pci-e 6 broches à l'arrière)
 

joshua06340

Nouveau membre
au fait Thor dsl je n'avais pas vu que tu m'avais déja conseiller une Alim merci
 

joshua06340

Nouveau membre
malheuresement trop tard pour la carte graphique , j'ai été un peu trop pressé , c juste qu'une 5870 vapor x a 350 euros , j'ai pa pu m'enpécher. La vapor x est plus courte nan ? je pense que ca rentrera mais pas sur . Et pour carte mère pour un bon rapport qualité prix vous me conseillez quoi?
merci
 

joshua06340

Nouveau membre
ok donc la je suis vraiment dans la ..... j'aurais mieux fait de me le monter moi meme dès le début !!!
bon alor solutions qui n'inclu pas garder mon pc car je viens de vérifier , elle ne rentrera pas dans le boitier. !
1. Est il possible de juste changer le boitier car il ya certains éléments tel que les deux disques durs de 500 gigas qui sont super que j'aimerais garder et ... euh non tout le reste et pourri. Bon au moin partir de la et changer les composants ? C'est a dire garder certains composants et les mettre dans mon nouveau pc ?
Vous me conseillerais quoi ? Config hypothétique :
hd 5870
Q 9650 ou 9550 ?
Silverpower 500w
Garder les 4giga de ram que j'ai déja. (marque Acer : faut changer aussi ??)
boitier Advance Boîtier PC NeoXblade 8813B noir avec 3 ventilateurs intégrés .

C'a a l'air faisable ? j'ai rater quelque chose que je ne puisse pas enlever de mon ancien pc ?
 

thor37230

Grand Maître
commence par changer uniquement le boitier :
mais attention, vu que c'est une carte mère Acer il se peut que le format spéciale de cette carte mère ne soit pas compatible avec ce nouveau boitier.
 

alex943

Grand Maître
+ 1 pour le Antec Three Hundred.

Par contre il devient évident que le changement de carte mère va s'imposer.

Asus P5E3 Pro par exemple te permet de garder ton proco et ta mémoire,si c'est de la DDR3 Sinon une Asus P5Q Pro si DDR2.
+ Une alimentation
Et tu garde tout le reste en sachant que a priori aucun nouveau processeur ne sortira sur ce chipset.
Après tout dépend de ton budget.
 

joshua06340

Nouveau membre
merci de vos réponses : je vais donc me faire monter un pc mais n'ayant qu'un petit budget je suis limiter : quelle serai la meilleure config pour jouer a des jeux récents en bonne qualité sur un 22 pouces ?

phenom x4 955 be ou i5 750
hd 5770 vapor x OC
Silverpower 500W
Boitier altec three hundred
carte mère Asus p7p55d Le
Ram G skill 2x2go
Disque dur j'ai déja

Ca a l'air d'une bonne config ? Merci
 

BennyHeal

Shérif
Ça l'est ;)
Mais sur une P7P55D LE c'est un i5
Pour le Phenom II X4 955 c'est une Asus M4A79XTD EVO qu'il te faut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut