Résolu Installation: rien ne s'affiche

  • Auteur de la discussion Carol_hina
  • Date de début

Carol_hina

Habitué
Bonjour,
J'ai reçu mon ordinateur configuré par matériel.net, et je dois installer le système d'exploitation(windows 7 oem 64b) Je connecte mon écran mais rien ne se passe, l'écran reste noir. C'est un viel écran qui se connecte en vga. J'ai essayé les deux prise présentes sur ma tour mais rien l'y fait...
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.
Et désolée si je ne suis pas dans le bon topic!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
c'est quoi l'écran et la config?
tu connecte bien l'écran sur la sortie vga de la carte graphique( ou via un adaptateur vga/dvi) et pas celle de la carte mère(dans le cas d'une carte mère possédant un chipset video intégré)
 

Carol_hina

Habitué
j'ai fait les deux, et là il est connecté à la carte graphique (vres le milieu de la tour).
C'est un écran datant de 2003 e-yama, et la config pc est la suivante
1 AMD Athlon™ II X3 435
1 Cooler Master Sileo 500 KKR3
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
1 Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
1 Logitech EX 100
1 Materiel.net Montage
1 Optiarc AD-7240S - OEM, noir
1 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
1 Twintech GeForce GT 240 1 Go
 

thor37230

Grand Maître
as-tu un adaptateur vga/dvi pour tester en dvi? (peut-être fournis dans le bundle de la GT240)
 

Carol_hina

Habitué
non, pas d'adaptateur.
C'est possible que ça soit mon cable qui ne connecte pas? quand j'allume l'écran il y a un petit bruit qui semble indiquer qu'il cherche ç se connecter ça dure environ 5 s puis ça s'arrete et il inidique no signal input.
j'ai un autre écran plus récent tu pense que je devrais essayer?
 

Carol_hina

Habitué
rien ne marche j'ai tout essayé aec l'autre écran j'ai aussi essayé avec un câble dvi mais rien.
 

thor37230

Grand Maître
vérifie que les barrettes RAM soient bien clipsés.
quand tu démarre, entend tu un bip? plusieurs ?
les ventilo de l'alim/du ventirad cpu et gpu tournent ?

 

thor37230

Grand Maître
ce que tu peux faire c'est enlever la GT240 et brancher l'écran sur la sortie vga de la carte mère, si l'affichage fonctionne c'est que la GT240 est défectueuse.
 

Carol_hina

Habitué
g branché le dvi à la GT240, puis une fois windows installé et le le pilote de la GT40 j'ai réessayer la connexion vga avec mon vieux cran et ça a marché...
 

BennyHeal

Shérif
En effet nickel tout ça, tu nous diras si ton PC fonctionne bien comme tu le souhaitais ;)
 

Carol_hina

Habitué
Salut!!

Oui mon pc est parfait, j'ai installé en version d'évaluation la CS5 production, et tout marche très bien, c'est fluide, presque magique...
Me manque plus qu'à apprendre à me servir de ces logiciels :pt1cable:
Par contre j'arrive pas à le connecter wi fi, mais j'attends un câble Ethernet pour le connecter direct à la box...

Quoi qu'il en soit merci encore pour tes conseils Benny!!!!

à bientôt pour de nouvelles questions :whistle: !
 

BennyHeal

Shérif
Dans l'attente de nouvelle(s) question(s).
Heureux que ton PC te plaise :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut