Meilleur écran cathodique

  • Auteur de la discussion Nony80
  • Date de début

Nony80

Habitué
Bonjour, étant un grand joueur de counter strike source, j'aimerais faire l'acquisition d'un écran CRT avec une grande fréquence de rafraichissement et une dalle plate, d'après vous quel est le meilleur?
Je compte sur vos avis, et j'ai cherché sur google mais les discussions ne sont pas précisent et dataient de 2006-2007, maintenant avec plus de recule je pense que l'on peut avoir un avis différent.
Pour l'instant je cherche dans la série Iiyama vision master pro 455 et 514.
Merci d'avance!
 

Benoit P

Grand Maître
Ils sont pas tous jeunes tes écrans là... S'accrocher aux cathodiques pour uniquement du jeu, je trouve ça un peu stupide maintenant. La techno LCD est plus que mûre et ça consomme infiniment moins. Un bon moniteur avec un temps de 2ms et c'est réglé.
 

thor37230

Grand Maître
si tu veux vraiment un tel écran, achète-le d'occaz
mais comme dit Benoit P, un bon LCD 2ms.
et vient pas nous dire que t'a besoin de voir 200fps sur counter strike, à 60fps ça sera tout autant fluide.
 

yatan

Grand Maître
Oui, mais 200 c'est mieux que 60 :D
Et puis CS:S les HS sont trop faciles, préfère le condition zéro moi :D
 

Nony80

Habitué
Alors pour vous répondre, j'ai un LCD Viewsonic 2262 22" 2ms et je joue depuis 2 semaines sur un écran crt Lite On avec 85 Hz, et la différence est énorme, ok au niveau des couleurs le LCD est mieux par contre niveau fluidité y'a rien à voir, et pour les FPS y'a une grosse différence, jsuis passé de 80fps à 500 (sur cbble par exemple) et c'est complètement différent, faut d'abord tester avant d'en parler, même graphiquement on voit le jeu beaucoup plus beau et si jbloque mes fps à 60 j'ai des tits coups de lags mais faut être habitué à la fluidité pour les remarquer.
Et pour ce qui est des LCD 120 Hz, y a un bon test vidéo sur le net, et on ne voit strictement aucune différence et même à un moment l'image est un peu flou le temps de s'actualiser...

C'est pour cela que je cherche un CRT, les vision master pro sont des outils pour les graphistes ou ceux qui font de la retouche photo, autant dire que les couleurs doivent répondre exactement aux exigences.

Connaissez-vous donc d'autres CRT?

Merci d'avance!
 

yatan

Grand Maître
POur jouer à counter depuis un bon moment sur cathodique et LCD...
Bon avec un crossfire de 4870 et une 5870 après, je vois pas la différence...
Ca rame pas, mais on ne voit pas la différence... :D
 

chris35ch

Grand Maître
c'est fini le temps du cathodique[:_sebastien_:9]
 

Benoit P

Grand Maître
En même temps à chaque fois vu que c'est sur le net, comme ça passe par ton écran forcément, c'est un peu normal de rien voir de différent voire pire...
 

Nony80

Habitué
Oui mais les commentaires postés sur la vidéo voyaient la même chose que moi...
 

Benoit P

Grand Maître
Eux aussi ont un écran et une connexion Internet, la même que toi ou presque... Normal qu'ils disent pareil...
 

Nony80

Habitué
C'est justement une vidéo pour montrer qu'il n y a pas de différences, je ne pense pas que le créateur de la vidéo dirait n'importe quoi,non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 710
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut