Sortie d'usine

  • Auteur de la discussion poeta6969
  • Date de début

poeta6969

Habitué
Bonjour à tous.

J'espère être sur le bon forum.

Ce message de demande d'aide s'adresse, dans la mésure des connaissances techiniques, à un memmbre qui connaisse bien la marque ASUS Modèle portable A7SVseries.

1° Demande: Comment procédèr pour mettre le pc en mode sortie d'usine, quelles manipulations je dois éffectuer, tenez en compte que je ne suis pas un connaisseur en informatique.

2° Le code d'entrée Administrateur doit être à nouveau réinitialisé ou il reste le même?

Merci de vos réponses.

Bien Cordialement.

poeta6969
 

thor37230

Grand Maître
tu avais fait tes dvd de sauvegardes lors de la première utilisation?
 

poeta6969

Habitué


Bonsoir thor37230

Je te remercie de ta réponse,

NON, aucun dvd de sauvegarde car j'ignorais ce procédé, j'ai mis le pc en route et c'est tout.

Maintenant je me retrouve avec plein des écrans d'érreurs diverses, etc... bref, je ne m'en sors pas, raison pour laquelle j'avais pensé de mettre le pc
en mode sorti d'usine.

Je suis étonné qu'aucun membre du forum ait venu me donner quelques conséils, décévant!!!

Bien cordialement,

Poeta6969
 

Mindrainer

Grand Maître
En général y'a une partition cachée avec les informations de restauration non ?
Tu as essayé avec les logiciels fournis par le constructeur sous Windows? Des trucs genre asus recovery ou autres choses dans les mêmes eaux?

Normalement ces portables avec windows OEM ont une partition contenant la configuration en sortie d'usine, et sont accompagnées d'un logiciel permettant de restaurer la dite partition... Chose qui doit éventuellement être faisable aussi avec la restauration du système windows, à vérifier...

Peut tu nous dire si tu as une partition inutilisable qui apparait dans ton poste de travail , avec son nom? :)
 

masterthiefgarrett

Helper


que se passe t'il au juste ?
 

poeta6969

Habitué

_____________________________

Bonjour mindrainer,

Je te remercie pour ton post.

En effet, en cherchant bien j'ai trouvé deux cd sur Asus; Etant profane, je te demande lequel des deux cd sera le bon pour mettre le pc en mode sortie d'usine, je te donne ce qui est écrit sur chaque cd :

1er cd: Recovery DVD ASUSTeK Computer Inc. - N2502 EN/GER/FR/DU/ITV1.3 15G3560310C2 Windows Vista

2ème cd: Driver & Utility Ver 4.0 N2618 15G356079003 The disc supports Windows Vista 32-bit only

Voila les deux cd que je possède.

Question: Lequel des deux cd je dois insérer dans le lecteur pour mettre le pc en mode sortie d'usine?

En mettant le pc en mode sortie d'usine est ce que le code administrateur s'éfface aussi?

Je remercie pour ta précieuse aide et réponse.

Bien cordialement,

poeta6969
 

Mindrainer

Grand Maître
C'est donc le premier CD qui te permettra de faire la restauration , et oui , cela remettra également le code administrateur "par défaut", celui que tu avais quand tu as acquis ce PC .

Bonne chance ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
avant de restaurer, il serait plus judicieux de vérifier que ce ne sont pas des pannes hardware.....ou d'origine virale....
 

poeta6969

Habitué

_____________

Grand MERCI mindrainer

Ton aide m'a été très précieuse... MERCI encore

Voila un forumeur bien sympa.

Bien amicalement

poeta6969
 

poeta6969

Habitué

_____________________________

Ré bonjour mindrainer.

J'avais oublié de te dire que j'ai oublié le mot de passe administrateur, j'ai peur de me trouver coincé lors de la mise au point en mode sortie d'usine si la fénêtre me démande le mot de passe, dans ce cas, le pc sera peut être bloqué.

Donne-moi ton bon conséil.

Je te remercie.

Bien cordialement,

poeta6969
 

Mindrainer

Grand Maître
Théoriquement , le mot de passe administrateur est souvent :

Admin
Adminpw
Adminpassword
password

Si ce n'est pas l'un d'entre eux, y'a une manipulation assez complexe à faire pour réinitialiser ce mot de passe. Je te détaille un peu la chose :

Etape 1 : Arriver à obtenir une invite DOS (donc un disque de boot, un linux bootable, etc... l'invite de commande en mode sans echec ne fonctionnant pas)

Etape 2: Une fois arrivé dans ton repertoire windows (généralement c:\windows\), va dans le dossier "System32".

Etape 3: Tu es donc dans windows/system32. Tu vas identifier 2 fichiers :
cmd.exe et utilman.exe. Nous allons faire une manipulation afin de "transformer" utilman (qui est l'utilitaire permettant de gèrer les parametres visuels, accessible avant d'avoir tapé le mot de passe pour entrer dans windows, tu commences à voir la solution? ;)). Donc :
- Sauvegarder son cmd.exe (en tapant : copy cmd.exe cmd.exe.bak )
- Sauvegarder son utilman.exe (en tapant : copy utilman.exe utilman.exe.bak)
- Supprimer utilman.exe
- Faire un faux utilman avec cmd.exe (en tapant : copy cmd.exe utilman.exe)

Avec cette manipulation, tu arriveras à obtenir l'invite de commande en tapant sur la touche WINDOWS+U arrivé au moment ou ils te demandent le mot de passe.

Une fois arrivé la , tapes ces lignes de commandes :

- net user admin /add
(Nous venons la de créer l'utilisateur "admin")

- net user admin password
(Nous venons d'assigner le mot de passe "password" au compte admin)

- net localgroup administrateurs admin
(Nous venons d'ajouter l'utilisateur admin au groupe d'administrateurs)

On redémarre, et la , magie, on peut selectionner l'utilisateur admin, taper le mot de passe "password" et on entre dans windows.

A partir de la , panneau de config, utilisateurs, et tu peux modifier tout les mots de passe des utilisateurs du pc, étant donné que tu es administrateur avec ce compte.

Après avoir fini, tu effaces ton utilman.exe du system32, tu renommes ton "utilman.exe.bak" en "utilman.exe", et le tour est joué :)

En espérant que tu t'y retrouves !
 

poeta6969

Habitué
Bonsoir mindrainer :hello:

Merci pour ta grande patience.

J'ai copie ton post comme souvenir car je suis incapable de me retrouver, trop complèxe pour moi.

Encore mille mercis.

Notre forum manque des chefs de file comme toi.

Cordialement,

poeta6969 :)
 

Mindrainer

Grand Maître
En espérant que ton souci se résolve :p

merci pour le p'ti compliment au passage, mon ego a beaucoup apprécié \o/

à bientôt sur le forum !

(Edit: j'avais mis un accent sur ego :sweat: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut