Résolu CM + processeur

  • Auteur de la discussion jejemanon007
  • Date de début

jejemanon007

Grand Maître
je commande aujourd'hui mon matériel mais toujours incertain
Je dispose d'une Asus P5Q + Core 2 duo E7300 à 3.3 Ghz, Toxic 5850

Benny m'a conseillé soit une config en Phenom x4, ou juste change mon processeur en Q6600 ou autre en quad Intel 775

quel gain aurais je dans ces 2 cas?

merci

réponse urgente si possible
 

Benoit P

Grand Maître
Un quad en s775 pour du jeu c'est très bien. Pas besoçin de beaucoup plus. Et puis sur ce genre de CM ça s'overclock bien au besoin. Bref, pour ce qui est des gains, c'est un bon gain de puissance et d'argent par rapport à un proco, une CM et une RAM toute neuve.
 

the_wisard

Grand Maître
SALUT, Deja le gain avec les '' ancien'' tres gros quad core, seras un gain consequent, mais n' oublie pas la Maj avant de ton bios. Tu as plusieurs solution, garder la configue actuelle dans un petit pc de salon en moyenant 65 Euro dans une carte graphique passive, et un mini-Boitier. Puis fair une nouvelle configue avec ta carte graphique je suppose ton alim, car une plus petite sera mieux et moins chere pour le pc de salon. Une 360W feras plus que l' affaire. C' est une solution, tu peut aussi Upgrade ta machine actuelle, mais qu' elle est ton alim car passer a un gros quad core + HD5850 sa commence a en demander de la puissance (500-550 W)... Pour l' upgrade sa serais ce proco: mais bon quand on sais que c' est le prix d' un i7 860 et que c' est moin performant que le i5 750 (pas beaucoup moins performant)... Mais dans le cas ou tu racheterais une configuration complete, une configuration AMD phenon est interessant niveau budget en gardant les composant nome plus tot. Il te faudrais donc acheter cela :
Boîtier : Cooler Master Elite 360 29,79 € En stock
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 45,89 € En stock
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 € En stock
Graveur : LG GH22LS50 - OEM 23,99 € En stock

Composants
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 151,99 € En stock
Carte mère : Asus M4A785TD-V EVO 88,99 € En stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 119,99 € En stock
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go Passive 79,79 € En stock
Radiateur : Scythe Shuriken Rev.B 28,49 € Délai moyen

TOTAL TTC 638,82 €
L' alim, le boitier, la carte graphique, le rad serais pour la configue home cinema, et tu reutilise ton alim, ton boitier et ta carte graphique actuelle pour ton nouveau pc de jeux....
 

Benoit P

Grand Maître
Moi je conseille de rester sur le Q6600. Les Si c'est un usage "jeux", on peut encore très bien s'accomoder d'un Q6600 d'autant que comme je le disais, ça s'OC très bien.

wisard > Tu pousses à la conso là ... C'est pas le but là.

Les BIOS des P5Q sont à jour d'emblée pour les Quad.
 

the_wisard

Grand Maître
Oui sauffe que les Q6600 sa se trouve pas partout, et je donne les solution possible... Merci je c' est qu' en Q6600 sa s' oc (j' ai fait 4Ghz en air avec!!!) Je pousse pas a la consomation ''allo'' il demande les solution possible je lui en donne le plus possible... Et puis niveau perf le 6600 est correct je te l' accorde mais le gain avec son E7300... Sachant que en Oc le E7300 monte plus haut, c' est du 45 nano alors que le Q6600 est en 65Nano, donc temperature plus haute, donc moins d' oc, et plus de nuissance sonor, sans parler de la consomation....
 

jejemanon007

Grand Maître
merci à vous 2.
de fait une solution en AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition me donnerait grosso modo combien de vitesse en plus par rapport à mon E7300 à 3.3 Ghz?
 

Benoit P

Grand Maître
Quel jeu/logiciel et quel résolution ? car si ça se trouve c'est pas ton CPU qui te limite.
 

jejemanon007

Grand Maître
on m'a juste dit sur ce forum que mon E7300 à 3.3 Ghz limitait ma carte vidéo
 

the_wisard

Grand Maître
Oui une Hd5850 c' est sur... Le phenom te donnera d' apres moi 2/3 de performance brute en plus , surement 80% si tu l'overclock, mais en as tu besoin, car ton presseur peut encore monte en frequence, et tout les jeux ne demand pas autant de ressouce processeur... Je vois pas forcement pourquoi changer pour un quad core si tout est fluide...
 

the_wisard

Grand Maître

Quelle est ton alimentation ?
 

the_wisard

Grand Maître
Merci sa devrais fair l' affaire meme avec un Quad corp =) Apres le choix t' appartient on t' as expose tout les possibilite avec benoit il me semble.
 

thor37230

Grand Maître
t'a regardé du coté de l'occasion :


très bonne affaire si t'a pas déjà de ventirad performant
 

jejemanon007

Grand Maître
oui merci à tous
et plus ca va et moins je me décide
Thor que ferais tu?
Juste changer le processeur par un quad ou partir sur une nouvelle carte mère + processeur + mémoire.
Le but étant d'etre à jour.
merci
 

-Simon-

Expert
Si c'est pour se mettre à jour comme tu dit, le mieux est de repartir sur un socket plus "neuf" comme l'AM3 ou le 1156, mais tout est une question de budget après.
 

-Simon-

Expert
Dans ce cas, tu peut repartir la dessus:

- 120€
- 170€
- 120€

Pour 410€ chez AMD.
 

jejemanon007

Grand Maître
merci
soucis pour la carte mère elle n'a pas de ports usb3 , ni de sortie son numérique coaxiale.
donc quelle autre prendre?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut