Problème ordi

  • Auteur de la discussion lucstef
  • Date de début

lucstef

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur et je ne sais pas comment faire pour trouver d'où ça vient.
Depuis quelques jours mon ordinateur a du mal a fonctionner, il démarre mais au bout d'un petit moment il plante, l'écran devient noir et plus rien ne marche. Le voyant du disque dur est allumé mais aucune réponse, je suis obligé de le redémarrer par le disque dur.
Certaines fois un écran noir avec le texte suivant :

NVIDIA Boot Agent 224.0523
Client mac ADDR : 00 16 17 D5 97 61
Guid 00020003 - 0004 - 0005 - 0006 - 000700080009
DHCP....

apparait est bloque l'ordinateur, je suis donc obligé de le redémarrer par le disque.
Et là aujourd'hui nouveau problème j'ai du le redémarré plusieurs fois et a un moment un écran bleu avec du texte me disant que l'ordi avait un problème.
Je ne comprends pas d'où vient le soucis. Je ne sais pas quel manipulations faire pour découvrir le problème.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait a résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre aide

PS : je suis allée sur plusieurs forum mais je ne comprends pas les explications qui sont beaucoup trop technique pour moi, encore merci
 

thor37230

Grand Maître
c'est un portable ou un fixe?
t'a changé un composant ou installé un logiciel récemment?
 

lucstef

Nouveau membre
c'est un fixe sous XP et je n'ai rien installé depuis un moment. j'ai juste mis à jour firefox. autrement rien d'autre.
 

thor37230

Grand Maître
vérifie que ton disque dur en 1st Boot dans les paramètres du Bios.
Au démarrage, tu tapotes sur la touche Suppr (F2 sur certaines marques) et tu rentres dans le Bios.
Dans l'onglet Boot (Démarrage), dans Boot Device Priority, tu sélectionnes ton DD en 1st Boot, puis dans l'onglet Exit, tu sélectionnes "Save Changes and exit".
 

lucstef

Nouveau membre
merci pour ton aide, je tente et je te tiens au courant (si je n'ai pas tout cassé)
 

lucstef

Nouveau membre
me revoila, étant donné que je ne suis pas très doué avec un ordi, je reviens vers toi plus tot au lieu de faire une bétise.
j'ai fais supp et des données sont apparus seulement pas celle dont tu me parles.
Voici ce qui est ecrit :

Standard CMOS features
Advanced BIOS features
Advanced Chipset Features
Integrated Peripherals
Power Management Setup
PNP/PCI configurations
H/W Monitor
Cell-Menu
Load Optimized defaults
BIOS Setting Password
Save & Exit Setup
Exit without saving

Voila la liste que j'obtiens, ou dois-je aller.
merci
 

thor37230

Grand Maître
ça doit être dans Advanced BIOS features -> le First Boot Device doit être ton disque dur (Hard Disk)
et dans hard disk boot priority tu dois faire remonter ton disque dur en première position
Enregistrez vos modifications en pressant la touche F10 puis Y. Pressez enfin la touche Entrée.
 

lucstef

Nouveau membre
Je suis entrer dans Advanced BIOS features et voici ce qu'il y a d'écrit
Quick Boot (Enabled)
Full Screen LOGO Display (Disabled)
Boot Up Num-lock LED (On)
Boot to OS/2 (No)
IOAPIC Function (Enabled)
MPS Table Version (1.4)
Boot Sequence (Press enter)

Voila, ou dois-je aller ?
merci
 

lucstef

Nouveau membre
ok, voici le texte :
1st Boot device (1st FLOPPY DRI)
2nd Boot device (SATA 3m Maxtor)
3rd Boot device (CD/DVD : PM-Opti)

Hard Disk Drives (Press Enter)
Remove drives (Press Enter)
CD/DVD Drives (Press Enter)
Other drives (Press Enter)

Voila, je fais quoi maintenant ?
 

thor37230

Grand Maître
clic sur 1st Boot device et remonte le Sata 3m maxtor en premier dans la liste.
Enregistrez vos modifications en pressant la touche F10 puis Y. Pressez enfin la touche Entrée.
 

lucstef

Nouveau membre
bonjour, après les réglage du dessus l'ordi ne marche pas mieux, il démarre, reste actif un moment et tout a coup affiche la page "MSI" avec plein de données. Et là plus rien il ne bouge plus donc obligation de redémarrer par le disque dur. Et la Window me met un message sous fond bleu en me disant que l'ordinateur n'a pas été arrêté correctement, il fait des calculs et redémarre.
Pour le moment ça va, mais a chaque fois que je l'allume ça plante.
D'ou vient le problème ?
Merci à thor pour son aide d'hier, en attendant de nouvelles idées bonne journée
 

thor37230

Grand Maître
c'est peut-être un problème au niveau du disque dur ou du cablage de celui-ci
ouvre le boitier et vérifie que les cables(data et alim sur le disque dur et la carte mère) soient toujours bien branchés.
 

lucstef

Nouveau membre
Bonjour,
désolée pour cette réponse tardive mais en fait ma carte mère et morte. Je ne sais pas ce qu'elle a eu mais apparemment c'est a cause d'elle que tout va mal. Je suis en train de voir pour la changer. En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut