Quelle carte mère + proc + mémoire

  • Auteur de la discussion jejemanon007
  • Date de début

jejemanon007

Grand Maître
Bonjour
Je reviens à la peche aux infos

Actuellement j'ai une Asus P5Q avec un E7300 overclocké à 3.3 Ghz et 2 Go de ram
le tout avec une Toxic 5850.


ayant deja posé la question on m'a répondu que ce E7300 pechait quelque peu par rapport à la 5850.

De fait je comptais quand meme mettre à jour la CM + processeur et mémoire.

Budget de 400-500 euros, que me conseillez vous comme carte mère et processeur , ainsi que mémoire.

et quelles difference de puissance (en jeux, vidéo,etc) avec Core2Duo E7300 à 3.3 Ghz.

Je penche pour un I5 ou Phenom (x4 ou x6)

Merci
 

BennyHeal

Shérif
Un Q6600 suffirait avec ta config bien OC ça pourrait être cool et peu cher.
Sinon tu as toujours la solution :

Processeur : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO => Possibilité d'un Crossfire à l'avenir (même si avec une HD5850 c'est suffisant)
ou
Processeur : Intel® Core™ i5 750
Carte mère : Asus P7P55D LE

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS7
 

jejemanon007

Grand Maître
merci Benny
en terme de performances en plus avec les processeurs que tu me proposes ca donnerait quoi? (Q6600 (tu le trouves ou d'ailleurs), Phenom II x 955, Core i5 750)

Qu'en est il du x6 de chez AMD?
merci bien
 

BennyHeal

Shérif
Le Q6600 n'est plus en vente, faut voir en occasion.
Mais les 3 se valent niveau jeu, et le X6 d'AMD n'est pas au point pour du jeu. Ou alors faut le faire grimper à 3.5GHz car si le logiciel/jeu n'utilise pas les 6 coeurs, le X6 se fait doubler par un Q6600 qui commence tout de même à dater quand même. :)
 

-Simon-

Expert
Pour l'AMD je partirais quand même sur un chipset 890 (15/20€ de plus) parce que ca ne m'étonnerais pas que certain jeux se mettent a utiliser les 6 coeurs, comme au passage des double-core au quadri-core.

Comme ca au prochaine upgrade si tu veut prendre un X6 tu n'auras pas besoin de racheter une nouvelle carte mère.

Moi je te conseil ca ou ca pour la carte mère et un phenom II X4 955 ou 965 comme processeur.
 

BennyHeal

Shérif
Simon, les X6 sont compatibles sur la CM que j'ai préconisé hein. :)
 

jejemanon007

Grand Maître
merci pour vos réponses.
je vais donc partir sur un x4 955.
Question : à combien est il stable en overclocking?
Pour la carte mère il m'en faut une avec une sortie numérique coaxiale, donc laquelle? pas besoin de crossfire, je pense.
merci
 

BennyHeal

Shérif
Ca dépendra du proco et du ventirad. [3.7-3.8Ghz]
Du Coax ? Tu n'as pas de RJ45 chez toi ? [tu me diras, le coax est nettement supérieur au RJ...]
Par contre, je ne sais pas du tout sur quelle carte mère tu peux le trouver... :/
 

jejemanon007

Grand Maître
je parlais de la sortie son...
proco ce sera un x4 955 et ventirad un Noctua NH-U12P SE2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut