[ samsung 226bw ] qui clignotte au matin pendant 4 minutes...

  • Auteur de la discussion Michael REMY
  • Date de début

Michael REMY

Expert
bonjour,

j'ai un moniteur samsung 226bw depuis 3ans. Là maintenant , ça fait déjà 3 semaines il clignotte chaque fois que je l'allume le matin.

suis-je seul dans ce cas-là avec ce modèle ?

est-ce que ça se répare ?

est-ce bien l'écran qui cloque ou ce peut-il être la carte graphique ? comment savoir ?

merci de vos retours

 

thor37230

Grand Maître
vérifie le cable
essaye en le branchant sur l'autre entrée(vga ou dvi) pour voir si ça fait pareil.
 

Michael REMY

Expert
bonjour,

un matin je suis parti en laissant le PC allumé et l'écran en veille. Quand je suis revenu l'écran présentait le même problème. Donc c'est sûr ça vient de l'écran et non pas de la carte graphique.

bien à moi !
 

Michael REMY

Expert
bon ce matin, il a mis extrement bcp de temps à s'allumer (genre 10min), je vais donc appeler Samsung (01 48 63 00 00) dans la journée


Espérons que j'aurai un échange standart avec un quasi neuf et surtout pas un modèle récent brillant (car je veux du matte).

let's see...

 

Michael REMY

Expert
affaire réglée !

Hier matin l'écran mettait maintenant 20 minutes à s'allumer en clignottant.
A 13h donc j'ai appelé le SAV :
Vous devez être connecté pour voir les images.
.
On m'a crée un numéro client et un numéro de dossier.

Et ce matin (soit moins de 24h), j'ai eu un échange par un transporteur TNT!
Bravo Samsung ! ça fait longtemps que j'avais pas vu un SAV aussi efficace et pro !
Enfin une marque dont on sait pourquoi on paie plus cher !

C'est pas là où je l'ai acheté (F__C) qu'ils auraient été aussi vite !

merci samsung !
 

albee

Grand Maître
Tu veux dire qu'ils ont repris ton moniteur qui a plus de 3 ans et t'en ont filé un neuf,c'est ça ?
 

Michael REMY

Expert
oui.
neuf je sais pas car des rumeurs disent que c'est un modèle très peu utilisé et remballé mais en tout cas l'écran est d'un propre et le plastique sans le plastique neuf ! le gars de TNT a fait même le branchage/débranchage/montage pied/déballage/remaballage...
nan franchement, très bien ! je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'appeler. vive la garantie contructueur !
 

Michael REMY

Expert
par contre j'ai gardé les anciens cables, doc, alim..etc.
Juste l'écran et son socle sont neuf. J'ai chéché la référence au dos, c'est bien la même dalle (car elle pouvait différer) et ce modèle 'neuf' a été fabriqué 3 mois après mon ancien. (biensur si je crois l'étiquette :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut