Overclocker mon pc

  • Auteur de la discussion julien2406
  • Date de début

julien2406

Habitué
bonsoir j'aimerai overclocker mon pc pour gagner un peu de puissance mais je ne sais pas trop comment faire
voici ma config :

processeur core de duo e 8200 2.66ghz

carte mere asus P5Q

memoire ram 4go en ddr3 mais si il vous faut les frequence et tout dite le moi merci

windows 7 32bit merci a tous

 

julien2406

Habitué
oui ventilo d'origine alim 500 w
j'ai trouvé comment faire mais ca chauffe trop
 

yatan

Grand Maître
500 watts, ok, mais de quelle marque?
La puissance ne reflète pas vraiment la qualité de l'alim. Quelques marques font des vrais alimentations de qualité.
Et ventirad d'origine sur un E8200 @ 2.66, tu dois pouvoir le monter @ 3 ghz... Mais bon, c'est pas super pour la chauffe, et pour le bruit....
T'as quoi comme boitier?
Et ton PC, c'est un PC de marque? HP? Dell? ...... Ou un PC monté? Assembleur ou toi?
 

julien2406

Habitué
pc monté assemblé moi meme
je l'ai monté a 3.2ghz et en charge le cor monte a 78 degré en 3 minutes lol donc ca craint
 

-Simon-

Expert
Si tu as assemblé ton pc toi même tu doit bien savoir ce que tu as acheté comme composant, non ? (une facture peut être si tu as oublié)
 

julien2406

Habitué
peu importe l'alim

ca chauffe trop

de 2.66ghz a 3.2ghz ca monte a 78 degré

c est trop
 

-Simon-

Expert
Ouais mais dans tout les cas, pour OC il te faudra un ventirad performant, la c'est normal que tu puise pas parce que tu as encore celui d'origine.

Et le 2° truk fondamental pour OC c'est une bonne alim stable, fait un test d'alim avec OCCT au pire pour voir la stabilité avant de te lancer dans l'OC.
 

julien2406

Habitué
j'ai deja fait l'oc
pendan quelque heures cette nuit

meme en jeu en charge a 100% aucun plantage mais les temp m inquiete
 

yatan

Grand Maître
Ben l'OC avec le rad intel... bof bof...
Tu as un budget pour un bon ventirad?
Et l'alim surtout! C'est marqué juste intel dessus?... Sur un PC monté par tes soins?
 

-Simon-

Expert
Ben ouais si tu tient a ce que ton processeur résiste aux températures il te faut un ventirad, sinon ton proc est mort dans peu de temps.
Mais je te le repete pour l'alim fait attention parce tu as peut etre pas eu de plantage pendant quelques heures, mais quelques heures c'est rien, si ton alim est pas stable tu peut tout cramer alors il vaut mieux faire gaffe.
 

julien2406

Habitué
tte facon j'ai toucher a uncun voltage du processeur ni aucun autre dailleurs
meme en le laissant a 2.66ghz en pleine charge il monte a 75 degré
et ca fai un an que je joue comme ca :)
 

-Simon-

Expert
Ben si tu l'a déjà fait pourquoi tu pose la question?

Tu vient sur le forum en demandant comment OC, on te dit qu'il faut un ventirad performant tu dit que tu la déjà fait avec celui d'intel.
On te dit de tester l'alim et tu n'as pas l'air de vouloir le faire.

Tu pose une question et tu prend pas en compte les réponses, alors c'est pas la peine tu sais ...
 

julien2406

Habitué
j'ai reussi dans la nuit apres avoir posté.....

ensuite le ventirad je suis ok pour le changer mais ca ne peut pas arrivé a moi en 2 heures hein ^^ bref

et ensuite je dit que meme sans oc les temp sont quand meme inquietante
 

-Simon-

Expert
bah le ventirad d'intel est peu être mal posé, et on te dit de tester la stabilité de ton alim avant d'OC et pour qu'on puisse te filer un coup de main, tu ne le fait pas alors qu'est ce que tu veut que je te dise moi?
 

BennyHeal

Shérif
Tu veux que je te dise quoi lui dire Simon ? :)
Bah écoute Julien, fonces, OC et tu verras ton PC partir avec l'alimentation si cette dernière est de qualité plus que mauvaise. :)
 

julien2406

Habitué
je suis retourné a 2.66 tte facon car pas encore le ventilo

merci
 

BennyHeal

Shérif
Prends une photo de ton alimentation stp. Et héberges la ensuite sur uppix ou imageshack.us voir hiboox.net histoire qu'on t'aide avant que tu fasses une connerie. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut