PC qui fige

  • Auteur de la discussion Maximes21500
  • Date de début

Maximes21500

Habitué
bonjour j'ai un gros problème j'ai un PC qui a comme configuration
Phenom II x4 3.2ghz
asus m4a79 t deluxe
ati radeon 4890 cyclone
corsaire ddr3 1333mhz
carte wifi d-link dwa 510
2 disque dur 500 go western digital caviar black édition
et une alimentation corsair 850wtt

j'ai Windows 7 professionnel en système d'exploitation

Mon pc se fige a des moment très aléatoire ( je peut pomper toute la puissance ou rien faire cela varie)
il n'y a plus d'activité sur le disque dur ou le système d'exploitation est installer je ne sais plus quoi faire car c'est un problème qui commence a devenir assez gênant
(le bios est a jour)
need help
j'ai fait un memtest tous est ok
il n'y a pas de cluster défectueux jais fais un scan sur les disque dur
tous les drivers sont à jour
merci pour tous ce qui veule bien m'aider
 

Maximes21500

Habitué
l'observateur d'événement ne me dit rien, au moment ou c'est produit le dernier fige il n'y pas d'indication sur ce qui c'est passé
merci de m'aider :)
 

Simon_et_Simon

Expert
peut etre un soucis de disque dur, essaye de verifier ton disque C avec l'utilitaire windows ou avec ultimate boot cd
 

Simon_et_Simon

Expert
Je te dirais bien que c'est peut etre la ram mais je vois que tu as deja fais un memtest, je vois pas trop la, ton processeur est OC ? essaye un coup de prime95 ou occt pcq ca vient peut etre de là
 

thor37230

Grand Maître
fais aussi un pour vérifier l'intégrité de tes fichiers système
 

Maximes21500

Habitué
sur occt il n'y a rien donc sa ne vient pas de mon processeur n'y de mon alimentation car je l'ais changer il n'y a pas longtemps (avec l'ancien sa faisait le même problème) n'y des disque dur. n'y de la carte mère car elle est aller en SAV et on m'en a redonner une neuve (avec l'ancien sa faisait le même problème)
HELP je sais pas quoi faire en plus c'est très volatile des foi sa fige pas pendant plusieurs jours et des foi sa fige 4 a 5 foi par jour :cry:
 

Simon_et_Simon

Expert
A l'ancienne, essaye un formatage et une réinstallation de Windows.
 

masterthiefgarrett

Helper


Ben si ce n'est pas la RAM, les DD, l'alimentation, de la CM....il reste la CG, la souris (les drivers non génériques présentent parfois des incompatibilités avec les drivers graphiques) ou les cartes réseaux....
 

Maximes21500

Habitué
j'ai fait un teste sur le gpu de ma carte graphique tout baigne.la sourie même avec ou sans les driver officielle sa fait pareil (razer). il faudrait que je teste sans la carte réseau wifi je vais faire sa ce soir merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
petite question : entends-tu le bruit du rangement de têtes du ou des disques durs juste avant le freeze?

si oui, j'ai déjà eu ça : ça venait des fiches molex d'alimentation mal enfichée, et avec les vibrations ou la chaleur, je ne sais pas, il y avait coupure d'alimentation du disque dur, ce qui me faisait des freezes à n'importe quel moment, jeux ou repos...
 

Maximes21500

Habitué
sa vient pas de la carte réseaux j'ai testé sans même problème. non les disque ne font pas de bruit et sa ne vient pas de l'alimentation sinon pourquoi je peux redémarrer mon OS en faisant un reset. je devrai avoir un message comme quoi il ne trouve pas les disque dure au redémarrage
 

Maximes21500

Habitué
j'ai teste aussi le gpu de la CG il n'y a pas de problème dessus sinon les driver de ma souri ne doive pas poser de problème je lais déjà testé sur un autre pc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut