Résolu Augmenter les performances à moindres coûts.

  • Auteur de la discussion bigbadwill
  • Date de début

bigbadwill

Habitué
Je suis dans une impasse. Voici ma config:

Antec sonata 3+Earthwatts 500W
Asus p7p55D-E Pro
2X 2GB Corsair Dominator DDR3 1600MHZ
I7-860 @ 3.2 GHZ
Asus Radeon HD5850 @ 950MHZ(GPU)/1200MHZ(Memory)


J'aimerais augmenter les performances dans les jeux tels que Crysis, Metro 2033, stalker CC et COP et prévoir l'arrivée des prochaines bombes graphiques. J'obtiens déjà de bonnes performances mais je n'arrive pas à maximiser complètement la plus part des jeux pré-cités. Dans la plus part des cas, c'est l'anti-aliasing qui abaisse le frame-rate. Je suis prêt à investir aux alentours de 100-150$(canada). Je pourrais revendre ma 5850 et acheter une GTX 470 pour environ 150$ mais je devrais aussi changer le Power Supply. Même chose pour une 5870. Je pourrais acheter 4 GB de RAM supplémentaire mais je ne sais pas si ça augmenterais vraiment les performances en jeu. Bien entendu, s'il y a moyen d'optimiser les performances pour un coût moindre que mon budget initial, je suis évidemment preneur.
J'ai aussi pensé à remplacer ma 5850 par une 5850 TOXIC VAPOR-X 2GB pour environ 150$. Mais je me demande si le gain de performance en vaudrait vraiment la peine. Même en dépensant 250$ pour échanger ma 5850 contre une GTX 470, je crois que ça serait cher payé pour le gain rapporté.

J'ai pensé me rabattre sur l'overclocking mais je me demande si j'ai atteint les limites de mon matériel. Le problème c'est que je suis limité par mon power supply et que je ne peux pas ajouter une nouvelle carte sans le changer. Peut-être est-ce possible d'acheter du matériel de refroidissement et d'overclocker?

Qu'en pensez-vous?
 

Benoit P

Grand Maître
A part passer sur un écran plus grand, je vois pas sur quoi investir. C'est déjà pas mal pour une résolution de 23" ce que tu as là.

Et l'AA abaisse systématiquement le framerate, que ce soit une 7500 LE ou une GTX 480...

Donc pour 0€, le mieux à faire est de clocker (CPU et GPU), bien que tu m'aies l'air d'avoir déjà bien cadencé ta 5850... Je sais pas comment tu as fait ton OC, mais si tu es aux limites, c'est clair que t'iras pas plus loin à moin de commencer à investir dans un système de refroidissement plus efficace, et là ça va être des dizaines d'euros pour pas beaucoup de MHz en plus.
 

BennyHeal

Shérif
Faut voir, sinon pour un truc utile et "pas trop" cher tu pourrais changer de Boitier/alim.
Mais même ça, inutile... [Enfin, toujours mieux que ce pauvre Sonata]
 

the_wisard

Grand Maître
Commence par maitre les drivers a jour si c' est pas fait =) Puis comme dit au dessus a part nouveau boitier + alim rien d' utile en vue...
 

Benoit P

Grand Maître
A part pour le plaisir des yeux ou le silence, tu gagnes strictement rien en changeant le boitier et l'alim. C'est nul de dire ça. En plus pour truc qui tient la route, t'en as pour 150-180€ au bas mot pour 0 FPS. Avec un autre écran, sans améliorer quoi que ce soit, l'immersion est autre.
 

jafar

Grand Maître
vend ta 5850 pour une 5870 a clocké bien évidement , et surtout passe ton cpu a 4ghz (ventirad noctua +-70€ )
sachant que :

stalker CC et COP sont définitivement les meilleurs fps solo ever mais il sont optimisé avec les pied ne t'attend pas a un gain révolutionnaire...

Crysis,: tous a font (aa8x) pour avoir un framerate decent(syncro verticale a 60) c'est une 5970/i7 4ghz qu'il faud viser.

metro2033: définitivement optimisé pour les vert..

passer a une gtx400 serait effectivement une bonne chose a vu des performance avec aa, mais pour avoir un gain reel face a ta 5850 clocké c'est la gtx480 qu'il faudrait visé , et la, au vu du prix que va te couté la carte + changement d'alim pour une 1200w minimun :pt1cable: l'intérêt est plus que limité.

de plus les jeu que tu as cité sont les seul de tous mes jeu (un vingtaine) a faire ramé la 5850 , les seul a passer en dessous de la syncro vertical de 60fps une fois tout les paramètres à fond (problème d'optimisation des soft ??)
 

BennyHeal

Shérif
Je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt de faire une quelconque "upgrade" sur cette machine... :(
 

Mindrainer

Grand Maître
Et passer le processeur a 4ghz, ca lui apportera pas un gain significatif, je pense pas qu'il soit limité de ce coté la ... Il grattera peut être 3-4FPS pour 7-10°C en plus sur son processeur. Mauvais plan :)

Pour monter la perf encore... pfou... Wé, si , à la limite un crossfire de 5850 pourrait apporter un gain interessant, mais bon, c'est surévalué par rapport à l'utilisation

Edit : Je tourne sur un i7 860 également, l'overclocking de la bête ne m'a pas apporté un gain significatif (sauf en température), suis redescendu a 3.8Ghz ^^
 

Benoit P

Grand Maître
Ça ne sert a rien d'upgrade sans passer a une résolution plus élevée.
 

Mindrainer

Grand Maître
Jafar, quand tu dis : "changement d'alim pour une 1200w minimun" :pfff:

A moins qu'il branche 4 Geforce gtx 480 (et encore) , j'vois pas l'utilité d'une telle alim :heink:

A la limite pour brancher son sèche cheveux pendant que tu relèves tes mails... :D
 

jafar

Grand Maître
"Jafar, quand tu dis : "changement d'alim pour une 1200w minimun" :pfff: "
sarcastique, d'où le smiley.

pour la resolution je ne suis pas d'accord avec vous, sur un 23 il joue certainement en full hd et avec la 5850 , les jeux cités (pour en avoir fait l'expérience) manquent effectivement de fps, dans cette résolution avec filtre activés.

au passage la 5770 est souvent recommander sur ce fofo pour des configuration gamer , sachant que sur stalker avec une une 5850 en 1680*1050 (aa4x) tu as tout juste 30fps!!!!
 

skorr

Grand Maître
Non mais le but de nos configuration pour les intéressés est de pouvoir faire en sorte que selon leurs budgets et leurs besoins etc ils puissent faire tranquillement ce que bon leur semble. c'est pareil pour du jeux: perso moi du moment que les jeux tournent ( a fond si possible :) ) sans ramer ni buger etc alors c'est bon, je me complètement des fps si le jeux tourne nikel ;) sa sert juste a faire des gros score sur 3dMarks lol...
 

the_wisard

Grand Maître

LE silence c' est pas rien... Des degrées non plus... Et j' est bien dit "A PART ".... Autre ecran sont 23" c' est deja du 1920X1600 Donc ecran = Vraiment aucun Gain!!!
 

Mindrainer

Grand Maître
Plus de silence = Moins de trucs reçus dans la tronche de la part de sa femme qui regarde la télé sur le canapé (Tin ca mouline ton truc!)

Moins de degrés = Potentiel d'overclocking plus élevé , Durée de vie des composants prolongée, été mieux encaissé.

Une meilleure alim = Tensions plus stables, meilleure durée de vie du matériel, Potentiel d'overclocking plus élevé , Economies d'energie sur la facture EDF (grâce au rendement), absence du fameux "sifflement" des alims bas de gamme (soit produit par les bobines soit par des micro vibrations)

C'est pas si inutile que ca en y regardant bien ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut