Résolu Un PC sur mesure *silencieux* pour de l'UDK

  • Auteur de la discussion Pedrof
  • Date de début

Pedrof

Habitué
Bonjour.
Je prévois cet été de me lancer dans l'Unreal Development Kit, pour ce faire j'ai besoin d'un nouvel ordinateur. Mes deux priorités sont faire tourner l'UDK, et le silence. En effet au niveau du bruit mon PC actuel (portable) est une nuisance, avec sa soufflerie permanente. J'aimerais vraiment un ordi de bureau que je n'entende pas.

Que pensez-vous de cette configuration par exemple ?

 

thor37230

Grand Maître
alim pourrie(et qui ferra du bruit) et boitier noname(même problème pour le bruit, ventilateur pas top!), un Antec Sonatta III pour le silence(ou Antec Three Hundred + Corsair CX 400W).
processeur et carte mère démesuré, un i5 750(voir i7 860) et une Asus P7P55D LE sera d'un bien bien meilleur rapport qualité/prix.
ventirad bien trop cher, un Cooler Master Hyper 212 Plus sera largement suffisant.
pour la CG, une Sapphire HD5750 Vapor-X.

 

BennyHeal

Shérif
En effet, P7P55D LE + i7 860 + Cooler Master Hyper 212 Plus + 4Go de RAM (voir plus si soft utilisant la RAM) + HD5450 (inutile de faire péter une HD5750 si il n'y a pas de jeu ^^) + Cooler Master Sileo + Be Quiet Pure Power L7 350W et là c'est parfait côté bruit ^^

Grillé par l'édition de Thor.
 

Pedrof

Habitué
Cooler Master Sileo et Be Quiet Pure Power ça ne rentre pas dans la config materiel.net ? Je ne comprends pas ce que c'est. Et BennyHeal, j'aurai quand même du jeu puisqu'une fois créés, faudra bien que je les teste les jeux.
 

BennyHeal

Shérif
Ah ouki :)

Dans ce cas la HD5450 redevient HD5750 "Vapor-X"[j'espère que tu ne comptes pas pousser les détails, sinon HD5770]



ou +
 

Benoit P

Grand Maître
Qui dit Unreal Development Kit peut aussi dire CUDA et PhysX... Utilité d'une NVidia ? A laisser juger par l'intéressé.
 

Pedrof

Habitué
Mais ces éléments que tu me donnes, ils viennent à la place de Cooler Master Hyper 212 plus, ou en plus de ce dernier ?

Sinon pour les autres composants vous pensez que c'est bon, je peux me lancer ?? Je le tiens le PC de mes rêves, silencieux et qui me permettra de développer comme un prince ?

edit: je répondais à BennyHeal.

@Benoit P: que laisses-tu entendre, qu'une Nvidia serait plus appropriée ? Je suis franchement noob alors tu peux y aller !
 

Benoit P

Grand Maître
L'UDK utilise CUDA sur certaines fonctionnalités. Je viens de voir ça sur le site de présentation. Et si tu prends une carte ATI, tu pourras t'asseoir sur ce genre de fonctionnalité. Après, je sais pas si tu vas en avoir l'utilité car je pense qu'une utilisation modeste peut se passer de ceci. Mais sinon tu peux commencer à lorgner du côté d'une GTS 250
 

Pedrof

Habitué
Je perds quelque chose en prenant la Nvidia ? Elle est bien silencieuse ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu ne perds rien au contraire (je viens d'apprendre quelque chose s'cool) tu vas faire des bénéfs de perfs en utilisant CUDA :)
 

Pedrof

Habitué


Ok, donc laquelle je prends ? Parce que bizarrement la GTS 250 on la retrouve avec plein de noms différents "avant" son nom. Oui je suis un noob, je vous l'ai déjà dit.

Et pour ma question BennyHeal? un peu plus haut dans la converse
 

BennyHeal

Shérif
Oui oui pour le reste tu peux te lancer.

Par contre c'est quoi ton écran ? [Et tu comptes "tester" tes jeux en très bonnes qualités ?]

Cette GTS :
 

Pedrof

Habitué


En fait je faisais référence à ta phrase que je n'avais pas comprise sur les cooler master, etc. C'est encore un peu plus haut dans la discussion.

Mon écran, je n'en ai pas encore. J'ai une télé HD à laquelle je pourrai toujours connecter le PC dans un premier temps, mais je t'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi. T'as des conseils en la matière ?
 

BennyHeal

Shérif
Je t'ai mis des liens sur les 2 :) cliques dessus.



ou +

C'est une Full HD ou une HD Ready ? [Puis tu comptes jouer fortement dessus ou pas ? Car du coup ça va prendre une claque si tu comptes avoir de bons détails]
 

Pedrof

Habitué


C'est une HD Ready mais qui affiche du 1080p. Je ne compte pas jouer dessus avec le PC. Je préfère jouer à la console que sur ordi. Mais bon je suis obligé d'en passer par le PC si je veux développer ;)

Pour les liens, je les avais vu, mais regarde:

En effet, P7P55D LE + i7 860 + Cooler Master Hyper 212 Plus + 4Go de RAM (voir plus si soft utilisant la RAM) + HD5450 (inutile de faire péter une HD5750 si il n'y a pas de jeu ^^) + Cooler Master Sileo + Be Quiet Pure Power L7 350W et là c'est parfait côté bruit ^^

T'as mis Cooler Master Hyper 212 plus + Cooler Master Sileo + Be Quiet Pure Power et c'est ce combo que je ne comprends pas. Ce ne sont pas les trois des boîtiers ? Du coup pourquoi les acheter tous les trois ? Soit tu t'es planté avec les plus, soit je n'ai pas compris ce qu'étaient ces composants.
 

BennyHeal

Shérif
Cooler Master Hyper 212 Plus :
Vous devez être connecté pour voir les images.

=> Le ventirad (refroidissement CPU)


Cooler Master Sileo :
Vous devez être connecté pour voir les images.

=> Le boîtier

Be Quiet Pure Power :
Vous devez être connecté pour voir les images.

=> L'alimentation
 

Pedrof

Habitué
Ok mec désolé j'avais pas capté que le cooler master hyper c'était seulement un ventilo :pt1cable:

Merci pour la précision.
 

Pedrof

Habitué
Du coup maintenant la config ressemble à ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je choisis quoi entre l'antec sonata et le soleo + be quiet ?

edit: et pas moyen de gagner un peu sur le proc ? genre un modèle moins bon ?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Je pense que le mieux serait de supprimer l'antec, le soleo et la bequiet et prendre le Sileo KKR3 ^^ avec alim intégrée :) =>

En prenant :
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€

C'est bon aussi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut