Problème de souris.

toshy135

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit problème de souris.

Lorsque j'allume mon pc, la souris tactile du pc portable ne fonctionne plus et lorsque je branche une souris en USB, cette dernière marche correctement.

J'ai été voir dans le panneau de configuration et le message suivant apparait pour la souis tactile: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
 

nikawada

Grand Maître
Il faut aller récupérer les drivers de ton touchpad sur le site constructeur de ton PC.
 

thor37230

Grand Maître
dans le gestionnaire de périphérique est ce que le touchpad est activé? si tu a un onglet qui s'appelle "réglage dispositif", vérifie que le touchpad ne soit pas désactivé.
sur les portables, une combinaison de touche permet d'activer/désactiver le touchpad, essaye Fn+F9(ou regarde dans le manuel de ton portable ça doit être mentionné)
 

toshy135

Nouveau membre
J'ai vérifié le gestionnaire, les drivers, des scans anti virus et autres mais rien :S
Parfois, quand j'allume le pc, la souris est encore désactivée et la résolution est affreuse...
D'autre fois, quand j'allume le pc, il fonctionne correctement :s
 

dandu

Grand Maître
Vérifie qu'il n'y a pas un bouton pour le couper manuellement, c'est courant sur certaines marques (genre Asus, HP, etc.), parfois au dessus du pavé lui-même, parfois en haut du clavier.
 

toshy135

Nouveau membre
Je n'en ai pas vu et la souris se coupe automatiquement au démarrage et les icônes changent de tailles =/
Mais j'ai eu ce week-end un blue sky me prévenant que des fichiers système ont été endommagé =/
Je me demande si en réinstallant windows, ça ne pourrait pas re-fonctionner
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut