Besoin d'aide pour identifier mon PC et l'optimiser au mieux.

  • Auteur de la discussion oldwagen
  • Date de début

oldwagen

Nouveau membre
Bonjour.

:hello:

J'ai depuis plusieurs années un PC de marque HP.

Actuellement il fonctionne toujours mais il est loin d'être réactif quand je suis sur Internet.

Le simple fait de vouloir faire un clic droit "enregistrer l'image sous" le rend malade il bloque pour un simplement téléchargement d'image ! :ouch:

Je me dis que depuis le temps il a bien le droit de fatiguer j'ai deux solutions, le changer, solution de simplicité qui s'intègre parfaitement l'esprit de consommation de la vie actuelle ou alors solution qui m'intéresse d'avantage : demander a des personnes qui s'y connaissent s'il m'est possible de le rendre plus performant moyennant quelques modifications des composants.

Quand je vais dans le menu démarrer pour visualiser mon système voilà les informations :

Système MicroSoft Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 3
HP Pavillon
Intel R
Pentium (R)4 CPU2.93 GHz
512 RAM

Esthétiquement parlant il est bien joli, tout simple, gris, lecteur de carte mémoire, port USB a l'arrière et en façade il répond parfaitement a mes attentes mais en pratique sur Internet dur dur parfois il a du mal, pour ne pas dire souvent :pt1cable:

J'ai bien un AntiVirus (version gratuite d'essai que je renouvelle régulièrement sur Internet) j'ai un logiciel de nettoyage (CCleaner).

Avec ces éléments, vous est il possible de m'aider en me disant s'il est possible de l'améliorer et si oui comment ?

Par avance merci pour votre aide.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Ca risque de te couter plus cher de faire 1 upgrade que de le changer.

Vaut mieux partir sur une config plus récente qui peut t'accompagner quelques années en fonction de tes besoins ;)
Le "vieux" HP peut te servir de PC secondaire avec un bon nettoyage ... style formatage et réinstall à propre ;)
 

oldwagen

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide !

Donc d'après toi pas de possibilité d'amélioration sans se ruiner niveau budget ?

Il faudrait revoir quoi au juste par rapport a ma configuration actuelle ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si tu veux, on va rapidement se limiter au strict minimum : un peu plus de RAM :/
Mais sérieusement dans 1 mois tu vas revenir sur le forum pour demander 1 aide pour une nouvelle config.
 

oldwagen

Nouveau membre
La RAM c'est le 512 j'ai vu les nouveaux PC même les portables "entrée de gamme" sont en 2048 je me doutais bien être un peu a la traîne de ce coté là...

Je devrais prendre quoi comme RAM ? (nom, modèle, type, ...).

Que je regarde sur Internet les prix pratiqués pour changer ça histoire qu'il tourne déjà mieux parce que je ne compte pas le balancer a la poubelle.

Merci de ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut