Probleme puissance carte graphique

nonob1997

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais votre avis quand a ma carte graphique pour savoir si elle peut faire tourner des jeux récent.
Est-ce limite ?
Configuration:
Windows vista, CG : Asus EAH4350 series.

Merci :)
 

delphi_jb

Grand Maître
un peu faible comme descriptio tu ne crois pas ?

fait nous un rapport comme ceci:

OS
processeur
ram
carte graphique

(des logiciels comme everest peuvent te l'indiquer, sinon clique droit sur poste de travail/Ordinateur, propriété et la, tu devrai tout voir...)

sinon dans un premier jet, je dirais que ta carte graphique est trop peu puissante pour faire du jeu récent, surtout du 3D style FPS et autre.

elle est au niveau d'une 9500GT (et encore). Je ne connnais pas le reste de ta configuration mais si elle est cohérente sur ta carte graphique, je dirais que tu n'a pas d'autre choix que de jouer en 800*600 / 1024*768 détails low/moyen. et encore, pas sur crysis.

les test sont le meilleur moyen d'etre fixé !
 

nonob1997

Nouveau membre
Alors pour ma config' complète :

OS : VISTA
processeur : Pentium(R) DUAL CORE CPU E5300 2.60 GHz
Ram: 2,00 Go
CG : Asus EAH4350 series.

Voila
 

thor37230

Grand Maître
la HD4350 n'est pas ce qu'on peut appeler une carte graphique pour jouer, elle est plutôt destiné à un usage bureautique/internet/multimédia.

c'est quoi la marque et la puissance de ton alim?
et tu veux jouer en quelle résolution? (résolution de ton écran)
 

delphi_jb

Grand Maître
d'accord. Alors je maintiens ce que j'avais dis, ton PC complet est faible pour tes ambitions de joueur. Faible mais pas complètement dépassé. Un upgrade est possible mais ca ne tiendrai pas la route de mettre une 480GTX ou 5970 quand le processeur risque de brider leur performance.

je dirais:

* 2Go de ram en plus (plus si tu es sous un OS 64 bits)
* CG: tu peux taper dans le haut de gamme série 4xxx de chez Ati. leur prix est moindres grace a l'arrivée des 5xxx.
ou
CG: 5670 voir 5750 ca pourrait aller aussi. Attention a la compatibilité de la carte mère et surtout de l'alimentation (cable pci-E, puissance...)

le choix entre les deux est subjectif. sache juste que les series 5xxx sont directx 11, donc ca exploite pleinement les nouvelles fonctionnalité des derniers jeu (ca apporte des jeu un peu plus beau... c'est tout)

Si t'es motivé, tu peux aussi overclocker ton CPU. tu gagnera deja quelque FPS. ca déborde de tuto sur le net a ce sujet.

voila :hello:
 

nonob1997

Nouveau membre
Ok merci !
Mais sinon quelle sont les jeux les plus recent au quelle je peux jouée ?
 

delphi_jb

Grand Maître
Dirt2 est un bon exemple. c'est un jeu de course dont le moteur est dévellopé Directx11. ca se traduit par des déformation d'eau, de la fumée en particule, ...

check sur youtube un comparatif directx11 sur ce jeu. tu sera fixé.
 

fdocteur

Grand Maître

Houla, ne t'emflamme pas: dis nous la marque et la puissance de ton alimentation électrique (pour cela il faut ouvrir ton boitier).
Une alim de mauvaise marque et/ou de puissance trop faible et ton pc pourrait bien rendre l'âme!! (arcs électrique et autres sur des alims bas de gamme).... :ouch:
 

dandu

Grand Maître
Non, mais faut arrêter avec les alims...

Avec la 4350, rien de récent (sauf à mettre les détails au minimum), genre un jeu d'au moins plus d'un an.
 

nonob1997

Nouveau membre
Et je pourrais avoir le nom d'un bon fps qui passe avec ma carte graphique ?
 

BennyHeal

Shérif
C'est à peine plus performant qu'un chipset graphique intégré pour te dire... :/
 

fdocteur

Grand Maître

La réf à l'alim c'était suite à la réponse précédente laissant penser qu'il voulait changer de cg.. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut