Résolu Crossfire 5770 vs une seule 5850

albee

Grand Maître
Salut,

Les derniers composants de ma nouvelle config ne vont pas tarder à se pointer et donc j'ai opté pour la MSI 5770 Hawk car je n'ai pas la patience d'économiser encore 3 mois pour prendre une 5850.

Vais-je le regretter sachant que je joue sur un 23",est-ce que la 5770 suffira ?

Donc je me suis un peu renseigné pour faire un crossfire de 5770 et savoir si c'était aussi puissant qu'une seule 5850 mais là gros problème les avis sont partagés,très partagés même :pt1cable:

Donc qui croire ?

Certains disent que sa ne vaut pas une 5850,d'autres disent qu'un crossfire de 5770 vaut une 5870,j'suis perdu quoi mais complètement perdu :(

Qu'en pensez-vous ?

Et en + des perfs,est-ce plus bruyant,est-ce que sa chauffe plus ?

Merci pour vos réponses
 

shaeffer

Modérateur
La seule chose que je vais dire c'est qu'un XFire de HD5750 égale et dépasse légèrement la HD5850 donc la logique voudrait qu'un XFire de HD5770 soit largement supérieur à la HD5850.
Bien évidemment ça chauffe plus et ça consomme plus. Concernant le bruit, tout dépend du modèle.

Benny des commentaires.
 

Benoit P

Grand Maître
Spas benny, mais faudra vous en contenter...

Niveau conso ça reste dans les cordes d'une bonne 400W donc déjà c'est ps mal, ça limite la chauffe. Niveau perfo, c'est à peu près 10% au dessus en terms de FPS.
 

albee

Grand Maître
400w OK

Donc avec ma corsair VX550w/aucun soucis

Crossfire largement envisageable même avec 3 ou 4 DD :)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Vous devez être connecté pour voir les images.


Comme on peut le voir sur ce graph, un CF d'HD5770 est légèrement plus performante qu'une HD5870.

Un CF d'HD5770 est environ 15% plus performante qu'une seule HD5850.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais comme nous le fait remarquer Benoit, on passe d'une consommation de 365W à 406W, 40W de plus tout de même...

Après de mémoire, Albee tu as une P7P55D ce qui est plutôt "mauvais" pour faire du Crossfire.
 

albee

Grand Maître
Après de mémoire, Albee tu as une P7P55D ce qui est plutôt "mauvais" pour faire du Crossfire.

:( Merde et remerde fais chi**

Mouaih c'est la P7P55D LE...

Donc c'est mort pour moi le crossfire en clair ?

Pourquoi ma CM ne serait pas bonne pour un crossfire ?
 

Benoit P

Grand Maître
Moi j'avais plutôt dans ces eaux là sous les yeux...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le problème de la CM c'est le deuxième port qui est en 4x. AU moins 8x aurait été bien.
 

Benoit P

Grand Maître


 

albee

Grand Maître
Le problème de la CM c'est le deuxième port qui est en 4x. AU moins 8x aurait été bien.

Excuse j'avais pas capté en faite :sarcastic:

J'suis un peu à l'ouest c'matin :D
 

albee

Grand Maître
DONC

La seule et unique solution qui me reste pour pouvoir me prendre une ,c'est de ne pas prendre

1)Et de me resservir de window vista que je possède sur mon pc actuel mais est-ce possible ?

Et dans ce cas voici


2)Est-ce bon pour la CG ?

3)Et au passage,comment vous faites pour faire la capture de l'image du panier et la mettre directement dans le message ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu peux acheter Seven Home Edition OEM 64bits sur amazon.fr pour 90€
La HD5850 2Go Toxic est une pure bêtise Albee :( Une 1Go Vapor-X ou Toxic suffira LARGEMENT.

Tu fais un impression écran que tu colles dans paint, tu redimensionnes et recadres puis tu l'enregistres. Une fois enregistrer tu vas sur Hiboox.fr par exemple et tu upload ton image. Tu mets ensuite ici ton image entre des balises :
Code:
[img]Lien de l'image[/img]
 

albee

Grand Maître
Une pure bétise ,mouaih ok mais sa change quoi les 2Go par apport aux autres qui ont toutes 1Go ?

Et merci pour la capture de panier mais euuuuuuuh c'est quoi "impression écran" ?

EDIT:Je viens de retrouver mon cd de Vista et merde pas de chance,c'est un 32 bits :( :fou: :fou:

Donc pas l'choix,obligé de me contenter d'une 5770,on verra c'que sa donnera...
 

BennyHeal

Shérif
Réellement, rien. C'est du marketing @lanoix de cajou :(

Tu as une touche sur ton clavier : Impr écran.

Pourquoi pas le choix ? On a toujours le choix :)

Tu as acheté quoi pour le moment ?
 

albee

Grand Maître
Baaah j'ai la CM,le boitier & l'alim et je prends le reste à ma prochaine commande :sol:

Mais quand je dis que j'ai pas l'choix,c'est que soit je peux profiter de mon pc dès le mois prochain avec une 5770 ou sinon faudra encore que je patientes 3 mois et là j'en peux plus d'attendre :pt1cable:

Bon comme tu dis on a toujours le choix mais là...
 

BennyHeal

Shérif
P7P55D LE + ATCS et quel alim ?

Tu as le choix d'acheter une Carte graphique d'occasion à pas cher, une HD4870 se débrouille encore très bien pour 50€ d'occaz. A voir. :)
 

albee

Grand Maître
Corsair VX 550w acheté fin 2009 hein...

Fais chier d'acheter de l'okaz :(

J'suis dégoûté la ram et le proco ont augmenté à l'instant même sur mat.net,déjà qu'il avait prit 10€ l'I5 750,bon ils offrent Assassin's screed II mais bon j'ai fais le 1er sur PS3 et honnêtement c'est toujours la même chose ce jeu donc voilà...
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi tu dénigres tant l'occasion ? Alors que justement ça te permettrait de dépenser à moindre frais pour des perfs similaires [HD4870~HD5770]
 

albee

Grand Maître
Je sais pas,peut-être ma parano de tomber sur un e**c*lé
qui me vend une CG qui soit toute pourite et qui me lâche dans les pattes pas longtemps après.
 

BennyHeal

Shérif
Tu as toi même dit que c'était pour attendre 3 mois...
Testes là avant de l'acheter.
Zieute Leboncoin, tu viens d'où ? [Département/ville, histoire de commencer à chercher pour toi :)]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut