Processeur travaille en permanence (RESOLU)

jbrousse

Nouveau membre
Bonjour,
mon pocesseur est en permanence entre 30 et 50% utilisé (sous le gestionnaire de taches).
HELP j'ai pourtant essayé d'analyser si un processus l'utilisait.. mais rien a part parfois taskmanager.exe
Ce qui est bizrd c'est que le "processus inactif du system" est quasiment tout le temps à 99%... je ne comprend pas.

Ce qui fait que mon XP est bien ralenti
J'ai MacAffe antivirus plus et apres analyse, rien de suspect.
Si quelqu'un peux m'aider... please !!!
Merciii
 

skorr

Grand Maître
Salut,

N'a tu pas des programmes qui sont toujours en fonctionnement?Des résidents?N'a tu pas un programme qui met des fichiers en cache?

Ferme tout tes programmes et regarde pour ton processeur a quel pourcentage il es en ne faisant rien.
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

taskmanager, c'est le processus du gestionnaire de tâches, donc normal qu'il soit actif et qu'il pompe un peu quand tu observes tes processus.
"Processus inactif du système", c'est l'idle, càd les ressources libres.

En gros, il me parait peu probable que ton CPU soit chargé à 30-50% si tu as 99% d'idle...

Pour bien vérifier, modifie la fréquence de rafraichissement du gestionnaire de taches (affichage->fréquence d'actualisation->haute), et trie tes processus par utilisation processeur.
 

jbrousse

Nouveau membre
Merci pour vos reponses mais :
je vous confirme que le processus inactif reste bien à 99% (meme en frequence hautte)alors que dans "performance" le processeur est tout le temps entre 40 et 50% !
Spyboot n'a rien trouvé... mac afee non plus !
Help car mon ordi est mon outil de travail et le ralentissement se fait vraiment sentir !!!
PS : ce qui est bizard c'est donc que le proc est à 50% mais qu'il n'y a aucun access disque dur (ni aucun bruit dans la tour)
 

jbrousse

Nouveau membre
J'ai trouvé !!!

J'ai du desactiver dans le logiciel Mac afee antivirus plus :
1- le parefeu de ce soft
2- l'analyse en temps réelle
C'est a priori ca qui prennait 50% permanent du soft... beug chez mac afee?
A suivre
 

rastadd

Grand Maître


Peut-être pas un bug, mais une mauvaise conf, ce qui fait que l'antivirus analyse en permanence le PC...
Ce que je trouve étonnant, c'est que le processus n'apparaisse pas dans le gestionnaire de tâche :/

Sinon, bah change d'antivirus :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut