Résolu Choix d'une nouvelle config pour mon PC

  • Auteur de la discussion athosthegod
  • Date de début

athosthegod

Habitué
Bonjour à tous !!!

Voilà mon "simple" problème :

suite à des discussions interminables avec des pro-intel/nvidia qui défendent surtout les technologies cuda et physX de chez nvidia et les performances "admirables" des intel ix, je ne sais plus quoi choisir entre intel/nvidia et amd/ati.

J'ai toujours créé des config pour mes clients amd/ati pour leur rapport qualité/prix imbattable !

Mais aujourd'hui je cherche ce qu'il y a de mieux pour un budget de 900 euros environ ( hors boitier et écran/clavier/souris/écouteurs) et une utilisation qui est plutôt destinée a du dessin, conception 3D, montage vidéo et bien sûr jeux avancés pour les poses ;).

J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Merci.
 

Mindrainer

Grand Maître
Meilleure réponse
Quelque chose qui approche ma configuration (listée en signature) serait plutôt adapté à ton cas il me semble ....

-Changer la 4890 par une 5770 (autant profiter de dx11)

-Pas besoin d'une alim 80+gold comme la mienne, tu peux rogner la dessus également

- Processeur identique + carte mère p7p55D "de base"

Je pense que pour 750-800€ tu arriveras déjà à une config très très correcte pour ton utilisation , surtout sans boitier :)
 

rastadd

Grand Maître
Salut.

Tu as quoi comme écran (résolution) ?
Et comme boitier ?
L'alim, tu l'as déjà ? SI oui, quelle est-elle ?
 

athosthegod

Habitué
Merci mindrainer !

Par contre on m'a toujours déconseiller les mélanges intel/ati, mais pourquoi ?

Une carte nvidia avec le PhysX et le cuda ne serait-elle pas mieux pour de la conception 3D?
 

Mindrainer

Grand Maître
C'est vrai que si cuda il y a , autant partir sur un four de chez Nvidia ;)

(moi? pro ATI? que nenni.)

Le mélange c'est de la légende urbaine :D
Ati marche aussi bien avec intel que Amd, Nvidia itou !
 

BennyHeal

Shérif
Rendement supérieur à 87% même derrière ses retranchements.


Athos, pour avoir un i5 et une HD5850 pas de soucis.
Si tes softs n'exploitent pas CUDA, RAS :)
 

rastadd

Grand Maître
Autre chose (en plus des questions posées précédemment) : as-tu un quelconque besoin de sécurité des données (RAID ou autre...), étant que cette config semble destinées à un usage en partie professionnel ?
 

Mindrainer

Grand Maître
Pour la carte graphique, si tu cherches la performance Gaming pure, tu t'y retrouveras mieux chez ATI.

Pour la CAO/DAO, peut être que tu peux profiter du Cuda (et tu choperas au passage le physX pr tes jeux) .

Mais pèse bien le pour et le contre, une verte GTX285 par exemple est presque équivalente niveau perf à une rouge 4890 (surtout les versions O/C), par contre coute bcp plus cher, et chauffe/consomme beaucoup plus
 

athosthegod

Habitué
Pour l'alim, je devrais l'acheter.

Pour le boitier, c'est un proto d'aircooling que je vais réaliser avec mon père.

Les alims gold ont un meilleur rendement, voilà ^^.

Pour l'écran c'est un 22'' en 1920*1080p.

D'après ce que j'en sais mes softs n'utilisent pas cuda pour l'instant, mais comme dit un jour peut-être que cette technologie sera utilisé pour améliorer la vitesse de l'encodage vidéo.
 

BennyHeal

Shérif
Des softs libres existent sous Linux pour encoder avec des cartes graphiques ATI <3
 

athosthegod

Habitué
J'utilise aussi linux pour des travaux personnels mais pour mon master en PSM, tout se passe sous windows ...
 

Mindrainer

Grand Maître
à moins de travaux très lourds, tu sentira pas une différence exceptionnelle de toute manière...
Les processeurs I7 sont très véloces en ce qui concerne l'encodage en plus (HT Rulez)

à toi de voir selon ton budget, tes envies , et les caractéristiques des cartes que tu as retenues :)
 

athosthegod

Habitué
La tour sera principalement pour le boulot. Donc vaut mieux nvidia à ce compte là non ?
 

athosthegod

Habitué
Pour la sécurité et les performances au niveau du DD, je pensais à un RAID 0 + 1, non ?
 

Mindrainer

Grand Maître
J'aime pas trop Nvidia à cause de la chauffe excessive de leur cartes et de leur consommation, ainsi que de leur prix. Mais effectivement ca reste un choix de qualité au vu de ton orientation. Mais (double mais! combo!) partir sur une ATI ne serait pas une erreur non plus je pense.

Au niveau des disques durs, le mirroring est une bonne solution oui :)

Sinon , niveau encodage, si tu le fais vraiment souvent, pense à passer a 6Go ou 8Go de RAM. C'est un des rares cas ou autant de mémoire aura son utilité.

Ne pas oublier le système d'exploitation 64bits pour prendre en compte plus de 3.25Go de ram :)
 

BennyHeal

Shérif
Faut voir si tes softs gèrent CUDA ou non... Sinon pas intéressant.

i7 860 + P7P55D LE + 2x2Go (voir 2x 2x2Go) G.Skill Ripjaws CAS 7 PC10600 (ou PC12800 si tu OC) (+ Ventirad si OC) + HD5770 ou GTX260+ + 2 Samsung Spinpoint F3 en Miroir ? + 1 Samsung Spipoint F3 ou F2 en stockage externe.
 

the_wisard

Grand Maître

On appel sa un Raid 5 avec 3 Disk dur =) C' est géniale si un disk lache sa marche toujour mais tu as les perf du Raid 0. Mais tu perd l' espace d' un des 3 Disks... Je te conseil des 500Go a une 50 éne d ' euro.
 

rastadd

Grand Maître

Non, un RAID 0+1, c'est différent d'un RAID5

AMHA, pour ton utilisation, il vaut mieux rester sur du RAID1. Au pire, tu prends un SSD à coté pour le système.
Pourquoi rester sur du RAID1 ? Tout simplement parce que pour faire un RAID autre que le RAID1, il faut un contrôleur de bonne qualité, et si possible, non intégré à la carte mère (si la carte mère tombe en panne, bah c'est la mer**...).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut