Résolu Crysis VS alim

mommie

Expert
Salut a tous,

Ben voila, en jouant a crysis j'ai fait peter mon alim d'un joli CLACK,une belle frayeur et odeur d'ailleurs
Donc je me tourne vers vous pour le choix d'une alim qui elle tiendra le coup!

mon matos
E6320 @ 3150mhz
ASUS P5Q-E
HD 5770
2go pc 8500
et 4HDD (1*80go,2*500go et 1*1000go)
et mon ex alim qui etait une 550w antec
là je tourne avec une 450w qui n'est mm pas aux norme de la cm...mais qui marche! (j'ai pas peur moi!!!)
donc je cherche evidement une nouvelle alim

Merci a vous
 

mommie

Expert
merci,mais j'ai un doute car j'ai qd mm fait griller une 550w en jouant,dc 500w sa risque de chauffer encore un peu plus que la 550w non?
et si par la suite je rajoute une 5770 sa risque d'etre juste non?
 

yatan

Grand Maître
Une alim de qualité est préférable à une alim de mer....
Celle que Thor te propose est très bien, et suffit pour un crossfire, et un overclock.
Tu peux choisir également des marques comme Corsair, OCZ par exemple. Et prendre une puissance entre 500 et 600 watts, avec 2 connecteurs pci-e si tu veux faire un petit crossfire, et modulaire, si tu as un petit boitier...
 

sakriche

Expert
Je confirme, personnellement je tourne avec une 450W de chez Corsair pour un quad core oc et une HD4890, qui consomme comme deux HD5770, et je n'ai jamais eu de problème même avec OCCT et Furmark tournant en même temps.
500W c'est suffisant.
 

masterthiefgarrett

Helper


Tu peux reprendre la même marque, si tu veux...de toute façon, dans cette gamme là, Antec est, comme Silver power, du Seasonic le plus souvent, donc c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Autrement, tu as Corsair, aussi sur plateforme Seasonic dans cette gamme là, mais avec des composants améliorés pour la gestion des microcoupures (le seul point faible des blocs seasonic).

Une alimentation de 500 W est très largmeent suffisante pour cette configuration, mais si tu veux te rassurer, prends une HX 650 de chez Corsair...même si cela ne sert à rien.
 

sakriche

Expert
En résumé: 500W c'est bien; au dessus c'est superflue.
Avec comme seule condition de prendre une alim de bonne qualité. (cf les marques présntés avant)
 

mommie

Expert
Salut et encore merci pour toute vos réponses!!! et vos enseignement car je savais pas que Antec était une Seasonic en gros
Ben y'as plus qu'a commander alors,je pense prendre l'alim que Thor à conseiller au début en voyant que vs etes tous d'accord avec lui
J'ai vu qu'elle avait 2 rail en 12v,quésako???par rapport a une alim avec un rail?
sa veut dire qu'en fait il y'a un rail pour la cm et l'autre rail s'occupe des periphes pour une meilleur répartition du jus?

Encore merci pour votre rapidité et vos conseil
 

mommie

Expert
Salut a vous tous,
je reviens poster pour donner des info
donc grace a vous j'ai commander et recu ma nouvelle alim qui est une
Silver power 500W
silencieuse,remplis de cable et fiche en nombres consequent,d'ailleur pour les ptit boitier et moyenne tour,ben c'est pas facile de reussir a caser tous c'est cable!
un truc qui m'as bien plu,c'est l'autocollant silver power au centre de la grille du ventillo de l'alim,
c'est bete mais c'est la premiere fois que je vois sa et sa m'as bien plu, meme si sa reste quasi invisible vu son positionnement en regardant de l'exterieure

tous sa pour dire que je vous remercie tous pour vos message et conseille que vous apporter a la communauté!

ps:je rajouterai juste a titre d'info,qu'une petite verif de votre part (celui qui pose les question) reste tj necessaire car on ne sait jamais sur qui on tombe et sa permet de voir par soit mm la véracité des info qu'on vous propose et de mieux comprendre le pourquoi de ceci et pas cela

donc voila,encore une fois merci a vous tous
 

masterthiefgarrett

Helper


Rien, c'est la même chose....
 

dandu

Grand Maître
Non, c'est pas la même chose. Ca permet de mieux répartir la charge et de fournit plus sur le 12 V, qui est important...
 

masterthiefgarrett

Helper
non, ....le +12 V en multi-rails n'en est pas un ,car tout est tiré sur sur le même rail unique de toute façon, et n'a été fait que pour suivre les recommandations d'ampérage d'Intel....or, ces recommandations n'ont été que partiellement respectées d'une part, et d'autre part les nouvelles alimentations , plus puissantes, font exactement machine arrière....à l'exception des nouveaux PCB de chez Seasonic qui obéissent à une architecture différente.

Mais le 3 (voire plus) rails +12 n'est qu'un leurre....depuis le début, on travaille en rail unique, mais le marketing est passé par là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut