Enregistrer Son Passant Par Carte Son Externe

J-Cee

Expert
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte son externe et j'aimerai pouvoir enregistrer le son provenant de ma carte son externe avec ma carte son externe... Seulement je n'ai pas de "Mixages Stéréo" dans les périphériques de la carte son externe, et impossible d'enregistrer le son sans definir ma carte son interne par défaut... Ce qui est assez embetant

Donc j'aimerai enregistrer le son tournant sur mon ordinateur avec le périphérique de ma carte son interne "Mixages Stéréo" tous en gardant ma carte son externe par défaut en lecture ou bien alors avec un autre quelconque périphérique du moment que je peux laissez ma carte son externe en lecture par defaut...

Le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour cela, est-il possible d'enregistrer le son passant par une carte son externe ?

Pour information : j'ai une carte son Lexicon Omega

J'espère avoir de vos réponses ^^
Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu veux enregistré quoi précisément ?

Edit : si j'ai bien compris ta question :
 

J-Cee

Expert
Oui voila c'est ça, seulement la c'est pour le faire avec la carte son et moi j'aimerai avec ma carte son externe Lexicon Omega, je dois faire comment pour ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si tu tiens absolument as utilisé ta carte son et a te rajouter deux conversions dans les fesses utilises deux (si signal stéréo) câble jack que tu branches sur tes E/S et voilà ! Je vais pas t'apprendre à te servir de ta carte son...
 

J-Cee

Expert
Mes enceintes déja branché a la carte son dans le R et le L de Line Out, mais le problème c'est que j'ai pas de "mixage stéréo" comme sur ma carte son interne dans les périphérique d'enregistrement :s
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, mais si tu veux enregistrer ce qui sort de ton PC OSEF royal de la carte son !! TU vas pas sortir pour rerentrer !!

Ou alors j'ai rien pigé à ce que tu veux.
 

J-Cee

Expert
Ben je veux faire comme je fait avec ma carte son interne :



Comme ça quoi, et ça marche ! c'est a dire que j'écoute une musique, ecoute la radio ou un autre bruit, et tous les son qui sorte de la carte son peuvent être enregistré avec la carte son, ca s'apelle "mixage stéréo"
 

J-Cee

Expert
oui seulement j'arrive pas comment réussir a faire ça avec ma carte son externe... avec la carte son interne j'arrive mais pas la carte son externe
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'es au courant que ça change rien que tu le fasses avec ta CG externe ou interne ?
 

J-Cee

Expert
Biensur ! mais c'est juste pour une question de facilité, c'est tous! et c'est pour évité de changé de carte son externe a interne quand je travail du son par exemple ! c'est plus simple, et jsupose qu'il y a bien une manière de pouvoir le faire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A part avec les logiciels dont j'ai donné le lien, je ne vois pas.
 

J-Cee

Expert
Oui je vois :s
Par contre j'ai entendu quelqu'un me dire que si je reliai ma carte externe a la interne je pourrai réussir, c'est vrai ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui mais c'est du grand n'importe quoi !!! Comme déjà dit tu vas pas te bouffer deux conversions pour rien !
 

J-Cee

Expert
c'est juste une question de tranquillité, il faudrait racordé quoi a quoi ?
 

J-Cee

Expert
A l'aide du logiciel Total Recorder, j'ai réussis a enregistré ce qui passe par ma carte son externe avec... Seulement, j'aimerai pouvoir le faire avec tous les autres logiciel aussi... C'est a dire Audacity, Cubase etc... Il y a t-il moyen ? ou bien je dois m'orienter vers un autre logiciel ? A noter que le logiciel instale un périphérique virtuel nomé "Microphone 2-Total Recorder WDM Audio Driver" dans mes périphérique, mais impossible de l'utilisé ailleur que dans Total Recorder... Ce qui me dérange un peu...

Je sais je suis assez difficile...
 

J-Cee

Expert
Grâce a ce site, j'ai enfin réussis a faire ce que je voulais faire, mais je trouve ça assez embêtant :

http://www.lesdelliens.com/forums/topic/11393-xps-420-pas-de-mixage-stereo-resolu/

Car il faut toujours ouvrir le logiciel, touché au périphérique et en plus devoir mettre le périphérique du logiciel par defaut et non le périphérique de ma carte son externe... Bon c'est qu'un détail, mais c'est assez embetant, en plus une fois sur deux ça marche, faut bien faire la procédure... Sinon il y a du son qui enregistre oui mais pas qui sorte des enceintes... Enfin je sais pas si quelqu'un connais des autre logiciel dans le style de Virtual Audio Cable ou Total Recorder, je suis partout ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut