Probleme demarrage apres changement de carte graphique

Noobix76

Nouveau membre
Bonjour,après changement de ma carte graphique nvidia geforce 7500 par une Nvidia Geforce GT220 relié en PCIexpress mon pc a chaque démarrage effectue un memory test "Phoenix Award Bios memory testing" mais que je ne paux pas annuler et qui dure environ 5-6 min j'ai essayer de remettre l'ancienne carte et la plus de test donc j'aimerais bien savoir pourquoi,et comment resoudre ce problème

carte mere: msi MS-7301
2 go de ram DDR2
imedia 9668 Packard bell OEM

Merci d'avance pour vos reponses


 

leboloco

Grand Maître
hello

pourquoi? : probablement que ton bios ,date de l'epoque des series NV7xxx/ et pour la serie NV 2xx, demande plus de jus de la part du pci ex...

soluce : maj le bios de la CM.
 

Noobix76

Nouveau membre
Merci de vos réponses aussi rapidement
MASTERTHIEFGARRETT on m'as deja proposé de faire cela mais je ne sais pas si vous parlez de la meme chose
"Activez l'option Quick Power On Self Test qui accélère le démarrage de votre PC."
si oui ela est deja activé
et sinon pour le flashage de mon bios j'ai été sur le site de msi mais je ne parviens pas a trouver de mises a jour alors comme je ne m'y connais pas trop en informatique je préfère demander conseil ici car j'ai utiliser everest qui me renvoie vers un site qui trouverait une mises a jour mais payante




voila le rapport concernant la carte mere sous everest


--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 09/28/2007-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM)

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (QDR)
Horloge effective 1066 MHz
Bande passante 8530 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion 2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16
Slots RAM 2 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère PT890

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise

Micro-Star Int'l Co.,Ltd.

Information sur le produit

Télécharger le BIOS


Mise à jour de pilotes




merci de m'aider svp :)
Mises à jour du BIOS
 

mtya

Nouveau membre


slt une fois dans le bios tu desactive le P.o.s.p ( power on-self test ) et tu redemarre le pc
 

Noobix76

Nouveau membre


salut merci de ta reponse mais maintenant j'ai un autre probleme je l'ai desactivé comme prévu mais maintenant mon pc reste bloqué sur l'ecran de demarrage la ou il y a la marque du fabricant et plus rien ...
 

Noobix76

Nouveau membre



Plop :) toujours pareil sa m'enerve !! merci quand meme
 

leboloco

Grand Maître
hello

/le site MSI il y a un lien ,msi live update (suis les instructions) ou l'autre lien (en manuel) tu telecharge le bios et l'instal toi meme,..

connait pas MSI ni leur systeme pour maj le bios...

perso :en manuel ça elimine d'eventuels probs de connection,qui "pourrai" çe reveler catastrophique...
 

Noobix76

Nouveau membre



Salut ! Merci de ta réponse une fois de +

Donc j'ai été sur le site de msi il n'y avais pas ma CM j'ai donc utilisé le Packard Bell updator dont dipose mon pc il m'as trouvé une Mise a jour je grave le cd de boot il s'installe et au moment de redemarrer


"Appuyez sur F2 puis F5 puis F10 votre ordinateur va redemarrer et un message de confirmation s'affichera au demarrage" cependant quand j'appuis sur les touches il ne redemarre pas ! :mad: alors je suis donc obligé de redemarrer en CTRL + ALT + SUPP meme si je sais que cela n'est pas bon ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut