Pc portable ecran noir mais image sur ecran externe

jeje0075

Nouveau membre
Bonjour,

J' ai un HP DV 9000 et depuis peu l'ecran est noir.
Pas de bips au démarrage l'ordinateur fonctionne normalement car sur un ecran externe j'ai l'image.
SI je fais varier le contraste avec Fn +8 on voit bien une différence d'éclairage.
J'ai changé la nappe vers l'ecran sans succes.
Est-ce l'inverter ou la dalle qu'il faur changer?
Comment différencier ces 2 pannes ?
Merci par avance
 

BennyHeal

Shérif
L'ecran affichera très exactement la même chose si le néon (ou les 2, le cas échéant) et/ou l'inverter sont/est HS.
Car si l'inverter est HS, le neon (voire les 2 si l'écran est équipé de 2 néons) ne sera pas alimenté et donc, éteint.
Idem, si l'inverter est OK mais le (ou les) néon HS, ce dernier ne s'allumera pas.
Et pour finir, si l'inverter et le néon sont HS, bien évidemment, même constat.

En clair, difficile de faire un Diagnostic sans ouvrir la bête, c'est le boulot du SAV :/ [En général ça coute une 100aine d'euro]
 

yatan

Grand Maître
Inverter en fin de course???
Mais tu as plus d'affichage, mais tu peux changer la luminosité?...
 

jeje0075

Nouveau membre
L ecran est noir mais quand l ordinateur démarre on l écran est très légèrement éclaire ( luminosité blancheatre) et avec fn+8 on peut augmenter ou diminuer cette luminosité blanchâtre .
C est pourquoi je me demande si réellement c est inverter ou dalle
sinon quelle autre cause envisagée ?
 

jeje0075

Nouveau membre
J'ai changé l'inverter sans succès,
Ce n'est pas la dalle car je peux faire varier la luminosité,n'y a t il pas un problème ailleurs car là je sèche ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité

bonjour
g le méme probleme sur un SONY...ou puis je trouver une dalle 15,4" WXGA (1280X800)X-BLACK LCD...(TX39D80VC1GAA);;;MERCI DE ME RENSEIGNER......
 

jeje0075

Nouveau membre
Je reviens à la charge car j'ai tout essayé sur mon pc portable, j'ai change :
- l'inverter
- la nappe
- la dalle
Sans succès que faut il faire il doit y avoir un faux contact car de temps en temps l'ecran marche
Que faire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut