Crash PC pendant les jeux

Hyndel

Habitué
Déjà bonjour tout le monde !
Sinon voila la mauvaise nouvelle, mon PC a la fâcheuse habitude de s'éteindre pendant que je joue ( Prototype, Leagues Of Legends ), et ce depuis que j'ai installé Windows 7. ( J'étais sous Windows XP avant mais à cause d'un virus j'ai opté pour un formatage ainsi qu'une cure de jeunesse )

Voila un petit récapitulatif de ce que j'ai fait :
-Maj des drivers.
-Ménage de printemps des composants.
-Scan Avast, CCcleaner, Spybot.
-Test des températures ( Elles n'excèdent pas les 55° pendant un partie ).
-Test des tensions de l'alimentation.

-->
Vous devez être connecté pour voir les images.

-->
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et je crois que c'est à peu près tout. J'imagine que le problème doit venir de l'alimentation, mais n'étant pas un pro la dedans je ne sais pas comment interpréter les résultats. Donc si quelqu'un aurait une idée du problème, sachant que celui n'arrive que pendant les jeux; et que je peux regarder des vidéos, surfer,..... sans aucun problème.
Merci d'avance à ceux qui pourront m''aider ! ^^



Config PC :

Alimentation : Seasonic S12-500 ( SS- 500HT Active PFC ).
Carte Mère : MSI MS-7250 1.0 ( K9N platinium )
Proc : AMD Athlon 64 X2 4200+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Ram : Mémoire physique totale: 1536 Mo, Type: DDR2, @200.0MHz, 5.0-6-5-15-2T
DDR2 OCZ OCZ2G800R2512 512 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 OCZ OCZ2G800R2512 512 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-6400PHU1-512HZ 512 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
CG : NVIDIA GeForce 8800 GT (G92,,512 Mo)
 

thor37230

Grand Maître
en effet, même si ton alim est de qualité, un problème est toujours possible.
test plutôt tes tensions avec et copie-colle les screens ici

quand t'a fait le ménage(tu parles de la poussière je suppose) n'as-tu pas pas mégarde débranché un connecteur, vérifie que les connecteurs 24 et4 broches de la carte mère et 6 broches de la 8800GT soient toujours bien connectés.
 

alex943

Grand Maître
Souvent les crash pendant les jeux résultent d'un problème directX et/ou pilotes graphiques.
Ou alors l'alimentation qui est trop juste, une 8800 GT c'est 250W au max.
 

thor37230

Grand Maître
250W c'est plutôt la consommation globale de toute ta config et pas seulement ta 8800GT donc ton alim est très largement suffisante.

ton windows 7 c'est bien une version finale et pas une RC/Bêta? vérifie qu'il soit à jour(windows update)
32 ou 64 bits?
pour voir
 

alex943

Grand Maître



Regarde les test des 8800 GT sur ce site le pic d'alimentation est bien 250W lorsque la carte est en pleine charge.
 

thor37230

Grand Maître
non, c'est la consommation relevée à la prise(donc consommation totale du pc)
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-22726/9/
 

jafar

Grand Maître
pour la 8800gt:

123 watt en charge sous FurMark
116 watt sous 3dmark


 

Hyndel

Habitué
J'utilise Windows 7 32bits version finale ( Je ne l'ai par contre pas encore activé vu les problèmes actuels que j'ai avec le PC ). J'ai vérifié les branchements et rien ne me semble anormal.
Quand à DirectX le logiciel me dit que je possède une version plus récente ou équivalente.

Voila les screens d'OOCT ( Je n'ai par contre fait qu'un test de 15min, la température de mon GPU frôlant les 100° me faisait un peu peur ^^ ) :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Voila il est arrivé quelque chose de nouveau cette aprem, après donc une coupure j'ai du attendre une trentaine de secondes avant de pouvoir rallumer l'ordinateur. ( La lumière verte du panneau de la facade restait allumé et clignotait, même en éteignant l'alimentation avec le bouton derrière )

 

Hyndel

Habitué
Je viens d'ajouter de la Ram à mon ordi ( ), pensant qu'avec l'installation de Windows 7 le PC était devenu plus gourmand mais non rien n'a changé...
 

alex943

Grand Maître
Oula ca chauffe bcp trop

une 8800 GT à 100° c'est bien pour cuire un oeuf
 

gableyel

Expert
ah oui, c'est ça ton problème je pense...
Change le ventilo de ta carte graph et je pense que ça ira mieux...
 

Hyndel

Habitué
Oui sauf que ces valeurs ont été obtenues pendant le bench d'OCCT ( Donc ça va chauffer de toute façon ), habituellement je ne monte pas au dessus de 60° même pendant les jeux.

Edit : Surtout qu'il n'y a eu aucun bug pendant le test, donc pas de crash du PC. Alors que ça arrive souvent après 4-10 min de jeu avec Prototype.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut