Pb de LAG avec une bonne config ..

epha

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais face à un problème très ennuyant. J'ai constamment des Micro-Lag avec une super config

Ma CFG :

o Alimentation CoolerMaster® M 520W
o Carte Mère Asus® P5Q
o Processeur Intel® Core 2 Duo E8500 3.16 GHz
o 3.00 Go de Ram CORSAIR® XMS dual channel cadencé à 888 MHz
o 500 Go de disque dur sata 2
o Carte vidéo NVIDIA ® GeForce 9800 GTX + 1.00Go DDR3

Je joue principalement à CSS. Avec cette configue j'ai environ 300 FPS constant sur toutes les maps, malgré de super FPS j'ai des micro-lag sans arrêt.. spécialement quand je switch d'arme, ce n'est pas fluide ou alors lorsque je tourne autour d'un objet, je vois ces bord briller avec une gênante sensation de lag..

Je joue à ce jeux depuis longtemps, j'y jouais avec un pc moins puissant avant et je n'avais jamais eut ce problème.

J'ai mi tout mes pilotes à jour, reformaté le système, flashé le bios.. rien n'y fait. J'ai besoin d'aide merci !
 

alex943

Grand Maître
Vérifie la Fréquence de ta RAM, repasse la à 800 Mhz ce qui donne 1600MHZ de fréquence globale soit exactement la FSB de ta carte mère....
 

epha

Nouveau membre
j'ai 3Go de ram en mettant a 800Mhz cela ne devrait-il pas faire 2400 MHZ au total ? (3x800Mhz ?)
 

Dante95

Habitué
Il ne faut pas que tu confondes lorsque tu rames et lorsque tu lag.

Le lag est dû à la connexion internet, si tu télécharges etc et que tu joues en ligne, tu risques de lagguer (sauf si tu as une très bonne connexion).
Tu rames lorsqu'un de tes composants ne suit pas.
Regarde si t'as pas un truc qui tourne (processus) à fond..
 

the_wisard

Grand Maître
Moi je pensais plus a une surchaffe Hw Monitor et Occt pour confirme le diagnostic...
 

alex943

Grand Maître
3Go en dual channel ca me choque surtout à 888 pour un FSB de 1600.


Sous quel OS es tu? si Vista il me semble qu'il y a un bug connu avec la recherche de réseau ou un truc du genre
 

epha

Nouveau membre
Bon je viens de faire OCCT et speedfan et donc température du CPU CRITIQUE.. que faire pour baisser sa température ? 90° je n'ai rien overclock..

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

-Simon-

Expert
ton ventirad est bien positionné?
pas trop de pâte thermique?
boitier bien ventilé?
 

the_wisard

Grand Maître
Heu range des cable verifie que les clips sont bien ferme... On dirais que une foie de plus javais raison =) Pour ta ram, vas dans le bios et baisse le ratio en 1:1 pour 800 Mhz pile poile =)
 

Dante95

Habitué
J'ai connu ce problème sous OCCT, 90°C en quelques secs.
J'ai acheté un noctua et plus de problème !

Je crois que le ventilo d'intel était mal installé et il n'y avait pas assez de pâte thermique!

Un conseil, prends toi un noctua, ça déchire!
 

epha

Nouveau membre
oui c'est belle et bien le ventirad intel qui déconne, je pense me commander le noctua nhu p12 :)
 

nikawada

Grand Maître
Un simple Cooler Master Hyper 212 plus fera l'affaire, surtout si tu joues à CSS.
Ce jeu ne mérite pas un Noctua :o

(Et en plus je te fais économiser 35€)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut