Bose, Altec, Logitech, Razer.. quelles enceintes pour mon PC ?

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
je vais bientôt disposer d'environs 300€ et j'ai envie de changer mes X230 vieillissants.
Que me conseilleriez vous à maxi 300€ qui déboite tout ?? Les Compagnon 3 ? ou 5 ? ou des Z-2300 ?

merci ;)
 

rastadd

Grand Maître
Ça dépend de ton utilisation...

Si c'est pour écouter des mp3 et jouer, un kit "normal" à 100€ suffit largement.
Par contre, si c'est pour du home cinéma + musique de bonne qualité, voire traitement, je me dirigerais vers du Bose. Mais je crains que ce soit un peu surdimensionné.
 

thor37230

Grand Maître
plutôt du 2.1 ou 5.1?
pour 300€ max je prendrais un kit 2.1(ou 5.1) + une bonne carte son
ce sera pour quelle type d'utilisation? jeux, home cinéma, Musique, un peu des 3?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
un peu des trois je dois dire !
je pensais me pencher vers ceci : j'en suis tombé amoureux :love:
je les ais testés chez boulanger et j'adore le côté "ne pas se fier à la taille" qu'en pensez vous ? de plus pas besoin de carte son puisque ca tourne en USB.
J'attend tout de même vos avis et de voir si vous me proposeriez un couple carte son / enceintes qui claque

budget 300-400€, si ca crache assez pour faire une teuf dans un salon ce serait pas mal non plus, je cherche le meilleur rapport encombrement/watts/qualité

edit: sans oublier qu'il faut que ce soit la classe incarnée, avec le maximum de discretion
edit²: c'est pourquoi j'avais pensé aux petites BOSE
 

matthieu lamelot

Grand Maître
A 400 € tu as des vrais ensembles mini ampli/tuner/CD+ enceintes de qualité.
Genre Denon DM-33 ou onkyo CS 525 ou Yamaha 810.
Je n'ai pas écouté les mini bose et j'en ai toujours entendu du bien, mais je doute que ça soit vraiment mieux.
Après bien sûr le côté classe/discrétion est imbattable.
 

rastadd

Grand Maître
Sinon, il y a les , plus chères, mais qui explosent les Bose. Je les ai eues entre les mains, c'est tout simplement incroyable !
Et si tu as un iPhone/iPoc, c'est sympa.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Effectivement, les focal, ouah ! Potentiellement un futur achat si je trouve un job un de ces 4... :bounce:
Pour ce qui est des petits combinés, en effet c'est pas mal.. mais pas comparable niveau taille :/
Je prend note, j'irais tester tous ces matériels aux magasins et je verrais selon mon porte monnaie et l'encombrement pour ramener ca dans mon île :)
Merci à tous, et si vous ave encore des avis, allez y je suis tout ouïe !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Je vien de me rapeller l'existance des Razer Mako, trouvés à 298€ sur pixmania.. egalement, le top selon lesnumériques, les Creative GigaWorks T3 à 200€..

3 produits, Bose, Razer, Creative, qui me mettent l'eau à la bouche. lequel me conseilleriez vous ?

edit : Razer et Bose sont à mon avis supérieurs au niveau du son, je parle de la qualité et du volume max. les razer sont tres allechants, mais je suis toujours ébahi par la taille et la qualité donnée par les Bose..!
 

g13r

Nouveau membre
:) salut Le Cid, je pense que tu ne devrais pas négliger Logitech qui propose des kits d'enceintes certifiés THX, mais tu peux acheter de l'altec lansing (jbl) sans problème.
@+ g13r
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
J'ai coutinué de me promener, et je suis tombé là dessus :

un ampli
et deux

C'est mieux qu'un kit 2.1 destiné aux PC niveau sonorité ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ça n'aura juste rien à voir ! :)
Maintenant il faut aussi que la sortie son de ton PC ne soit infâme, mais sinon, c'est tout bon.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
juste rien à voir dans le sens où ce sera d'la balle avec une bonne carte son ? :bounce:
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Après il faut voir ce que tu recherches. Un bon kit 2.1 avec un gros caisson te donnera une impression beaucoup plus favorable en termes de spatialisation et de rendu "boum boum" que des petites enceintes biblio.
Mais en termes de fidélité des timbres et d'équilibre du spectre, les biblio sont *généralement* bien au-dessus.
La conclusion de toute manière, c'est toujours la même : faut aller écouter pour choisir ce qui satisfait vraiment ses propres besoins.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
mon X230 me satisfaisant deja, je ne vais que faire évoluer mon install pour s'accorder au reste de mon PC. J'ai commande les Razer Mako sur Materiel.net, normalement livré demain ou mardi, en Chronopost, pour 324,88€. J'ai hâte :bounce:

Je vous remercie tous pour vos conseils qui m'auront tout de même étés bien apréciés.

(maintenant ca va être une autre affaire de ramener ca dans mes bagages vu que je suis deja proche des 25Kg sur 40 autorisés!)

LeCid

:merci:
 

Bushido_82

Nouveau membre
Désoler du up mais je profite de ce poste pour demander l'avis du Cid concernant les Razer Mako ...

Je comptais justement acheter un nouveau kit 2.1 et ce dernier m'intéressait grandement.

Donc Cid, si tu passe par ici, qu'en pense tu? :)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
C'est de la bombe :bounce: j'adore, le son est net, clair, les basses suffisement présentes (ne t'attends pas a du boom BOOM dans l'exces, t'en a a haut volume et basses a fond, sans qu'il n'en manque a bas volume :merci: ) le look est excellent et la finition irreprochable.. si t'as les sous je te le conseille !! ;)
 

Bushido_82

Nouveau membre
J'ai eu le Z5450 de Logitech que j'avais remplacer par un Z5500 par la suite mais ici (changement de meuble, emplacement, ouais en faite on s'en fou) je dois passer à un 2.1 donc il m'en faut un tout bon.

Merci pour ta réponse Cid [:_tom_:7]

Je vais encore regarder un peu si je ne vois rien de mieux mais sinon, ce sera le Razer [:-xtreme-:18]
 

albee

Grand Maître
Si t'as 500 roros à mettre,y'a le Focal xs 2.1,à mon avis niveau son,c'est une tuerie enfin j'sais que sur le site darty y mettent"son studio"sa veut tout dire sa !
 

Bushido_82

Nouveau membre
Il me faut un kit qui est bon pour la musique et pour le jeux (même si je joue presque tout le temps avec le casque).

Le Focal est plus musique que jeux donc pour 200 roros de moins, je vais me prendre le Razer :p
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
franchement tu sera pas déçu j'adore dès que je monte le son j'ai un orgasme :o
:rofl:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut