Résolu Boitier d'ordinateur

lelkiller

Nouveau membre
Bonjour, je me cherche un boitier d'ordinateur (mid ou full tower peut importe) avec 2 caractéristique importante;

1- J'ai un power supply Enermax Galaxy 1000W et donc il fait 9pouce de long. Il faudrait qu'il y ait assez d'esapce pour qu'il puisse bien entrer sans avoir un fouilli de fil.

2- Je veut un boitier avec un très bon system de "cable management".


J'ai présentement un Antec 900 et je le trouve beau et bien construit mais le système de "cable management" me déçoit. J'ai une machine assez complète et donc il manque de place sans compter que les câble SATA sont très incurvé dans ce boitier (L-Type Sata sur mon mobo).

Voici ma config actuel:
Intel Core 2 Quad 9650
Asus P5K Premium
8Gb DDR2
Asus MATRIX GTX285
Enermax Galaxy 1000W
Western Digital 500G Caviar Black x2 (RAID 0)
Western Digital 750G Caviar Blue
Western Digital 1TB Caviar Black
Western Digital 250G Caviar Blue
Graveur LG Sata

Comme vous pouvez voir j,ai beaucoup de disque dur, il faut donc une bonne aération pour ceux-ci. (Je compte m'acheter des 2 SSD Intel X25-M 80GB pour les mettre en RAID 0, il risque donc d'y avoir des disque qui vont disparaitre).

J'ai vu sur le net le HAF 922 et 932, mais j,ai peur que mon PSU soit à l'étroit dedans.

Merci de vos conseil

lelkiller
 

-Simon-

Expert
C'est pas necessaire le kilowatt, tu aura beaucoup plus de perte que avec une alim moins puissante, tu va consommer beaucoup, si tu as une alim moins puissante je te conseil de la garder.

Quel est ton budget pour le boitier ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Tu as peur que l'alimentation soit à l'étroit dans un HAF 932 ?

Tu as vu la taille de ce boitier ? :heink:
 

lelkiller

Nouveau membre


C'est mon alim principal depuis sa sorti. J'ai déjà eu de gros problème avec des alim et donc depuis ce temps je prend des alim pour que mon systeme "load" le PSU a environ 50-60%.

Pour le budget je dirais aucun, si sa en vaut la peine j'achete.

lelkiller
 

-Simon-

Expert
Si tu est près a mettre 250-300€ prend l'obsidian 800D de chez corsair, mais faut avouer que c'est beaucoup d'argent tout ca quand même :/
 

lelkiller

Nouveau membre


Dans le cas du 932 je n'ai pas vraiment peur pour la taille mais plus pour l'aération. Puisque dans le grilalge de la partie inférieur, il y a un partie pleine et celle-ci arriverai directement sur la fan.
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais tu es loin des 50-60 % avec cette configuration...tu dois à peine faire dans les 30%, si rien n'est O/C
 

Benoit P

Grand Maître
OK l'alim est surdimensionnée mais s'il n'a pas de problème avec cette alim c'est un peu con de changer...
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse


Alors, prends l'ATCS 840, avec ses positions hautes et basses (au choix)....mais l'HAF 932 est est un monstre de refroidissement lui aussi, et n'a pas grand'chose à envier à son cousin....à part les FAP.
 

-Simon-

Expert
J'ai jamais dit qu'il fallait changer, j'ai juste dit que si il possesait une alim moins puissante il valait mieux la mettre pour consommer moins, mais si il a que celle la et qu'elle marche bien, effectivement c'est bête de la changer. :)
 

lelkiller

Nouveau membre


Peut-être, mais j'avais un 720W avant et il sauté. Sa fait sauté carte mère et CPU en même temps. Don je n'ai pas pris de chance. Et puis je n'aurais pas de souci a me faire pour mes futurs composante.

Je doit avouer que j'hésite entre le ATSC 840 et le HAF 932. Me reste plus qu'a me décider. Niveau ventilation c'est pas se qui manque dans les 2 cas, et le cable management system à l'air bien. J'ai de la place pour mes disque dur dans les 2 cas. Peut-être juste un point obscur, est-ce que c'est boitier on un bon system anti-vibration pour les disque dur, parce mon Antec 900 n'en a pas et je peut dire que je peut l'entendre vibrer et c'est agassant.

lelkiller
 

masterthiefgarrett

Helper
Ce n'est pas le manque de puissance qui a fait griller une alimentation de 720 W....c'est plus la qualité des composants qui joue que la valeur totale: une bonne 500W avec un faible ripple sera toujours préférable, pour la durée de vie des composants, à une 900W qui fait du yo-yo.

Pour le reste, de la lecture:





 

lelkiller

Nouveau membre


J'avais une alimentation Enermax Infinity 720W. Donc pour la qualité je crois que c'est du solide.
Plus je regarde les boitier, plus le HAF 932 me tente.
Merci de vos conseil
lelkiller
 

masterthiefgarrett

Helper


La preuve que non.....

Pour le HAF 932, deux seuls "défauts" (qui n'en sont pas, en fait): les FAP et le look assez spécial, certains adorent, d'autres non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut