Résolu Question a propos du Raid 0

tarass

Grand Maître
Bonjour,

Depuis le RAID 0 me fait de beaux clin d'œil.

J'ai une carte GA-X48-DS5

■Question 1 : pour le raid il vaut mieux utiliser les ports sata liés aux GIGABYTE SATA2 chipset ou les port SATA liés au South Bridge:Intel® ICH9R
■Question 2 : vaut mieux utiliser une carte PCI dédié pour le RAID ou celui de la carte mère est OK
■Question 3 : Dans le bios les port USB sont groupés par pair : "0,1" "2,3" "4,5"
Est ce un avatar du master slave de l'IDE et dans ce cas vaut t'il mieux branché les DD sur les ports pair ?
Ou pas du tout et n'importe quel port fera l'affaire ?


Merci pour votre aide :bounce:
 

jafar

Grand Maître
Meilleure réponse
Question 1 : pour le raid il vaut mieux utiliser les ports sata liés aux GIGABYTE SATA2 chipset ou les port SATA liés au South Bridge:Intel® ICH9R:

d'apres moi : port SATA liés au South Bridge:Intel® ICH9R ,les port relié au GIGABYTE SATA2 sont certainement gerer par un autre contrôleur a toi de voir ci ce dernier gere le raid.

chez moi c'est l'ich9r qui gère le raid 0 et sa roxx


Question 2 : vaut mieux utiliser une carte PCI dedié pour le RAID ou celui de la carte mère est OK

l'ich9r c'est un controlleur software , un contrôleur annexe (pci-dedié) sera bien évidement de meilleur qualité (stabilité ;debit; different type de raid géré) mais leur cout prohibitif n'est pas justifié d'après moi pour une solution de particulier.

Question 3 : Dans le bios les port USB (SATA ?) sont groupés par pair : "0,1" "2,3" "4,5"

Est ce un avatar du master slave de l'IDE et dans ce cas vaut t'il mieux branché les DD sur les ports pair ?
Ou pas du tout et n'importe quel port fera l'affaire ?

n'importe quel port fera l'affaire , je te conseille quand même de les groupé dans une optique de clarté.



pour info sur mon ich9r avec 2 samsung f1 320 go c'est 215m/s ecriture et lecture pour 80€!
 

tarass

Grand Maître
Apparemment les deux chipset Gygabyte et ICH9 peuvent gérer le RAID 0...

Merci pour les autres réponse :)
 

thor37230

Grand Maître
préfère le contrôleur Intel pour le Raid
bien sûr une carte raid dédié c'est mieux que le contrôleur intégré à la carte mère mais ça augment le budget, et dans ce cas se tourner vers un SSD sera un bien meilleur choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut