Résolu Affichage flou depuis changement CG

pheudeu

Habitué
Bonjour,
je viens de changer ma carte 8600gts pour une hd4890 je suis très content du résultat dans les jeux mais a mon plus grand regret, mon bureau est flou (c'est pas énorme mais ça fatigue les yeux quand même) les icônes le fond d'écran,... tout ça n'est vraiment pas très net!
J'ai tenter de désactiver le cleartype mais c'était pas ça le problème.
Les résolutions sont les mêmes sur Windows et sur catalyst.
Mes pilotes sont à jours.
j'ai essayé sortie dvi et HDMI : le résultat est le même
Je comprends vraiment pas et je commence à m'inquiéter, d'autant plus que tout était net avec la 8600.

Connaitriez-vous une solution a mon problème, ou y a-t-il un réglage à faire dans windows ou le catalyst pour remédier à ça.

Merci d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
t'avais bien désinstallé les drivers Nvidia avant d'installer ta HD4890?
pilote ATI à jour? Catalyst 103
dans le CCC, vérifie que Color quality soit sur High(32bit) et que la fréquence soit sur 60Hz.
 

pheudeu

Habitué
J'ai désinstaller les driver nvidia avant d'installer la hd4890(j'avais oublié nvidia physX mais je l'ai désinstaller après)
mes pilotes sont bien à jour
et les couleurs sont bien sur 32bit avec affichge à 1680x1050 à 60Hz.

J'commence à désespérer!
 

-Simon-

Expert
D'ailleurs tant qu'on en parle Thor, pour passer du 10.2 au 10.3 tu crois que c'est mieux de desinstaller le 10.2 avant ou le 10.3 le remplacera sans problème ?
 

pheudeu

Habitué
comment est-ce que je pourrais poster une image pour vous montrer à quoi ça ressemble?
 

thor37230

Grand Maître

moi, j'ai toujours désinstallé avant d'installer les nouveau pilotes.
mais bon, je pense que ça doit aussi marcher si on installe par dessus.

comment est-ce que je pourrais poster une image pour vous montrer à quoi ça ressemble?
touche impr écran et copie-colle dans Paint, ensuite fait enregistrer sous, va sur un hébergeur d'image comme et upload ton fichier et copie-colle le lien générer(code forum)

est ce que ça le fait aussi en mode sans échec?
c'est quoi ton écran?
 

pheudeu

Habitué


comment on lance le mode sans échec avec vista?

mon écran c un dell e228wfp résolution: 1680x1050
 

thor37230

Grand Maître
bizarre car l'image n'est pas flou pour moi, t'es sûr que le cable est bien branché?

essaye ceci :
- télécharge le profil calibré pour le
- installe ce profil en suivant
 

Boxer66

Expert
par moment ca me le fais aussi en quitant les jeux j'ai les lettres qui devienent floues sur le bureau ou internet, jarete l'ecran et je le ralume et tout revien enordre, essaye de faire ca aussi pour voir
 

pheudeu

Habitué
là je suis chez ma petite femme et quand je regarde l'impression ecran de mon ordi sur son ordinateur elle est flou aussi.

juste avant de partir j'ai essayé le profil de couleur que m'a envoyé Thor malheureusement ca ne change rien.

Je sais pas à quoi c'est du! j'espère que c'est pas la carte graphique qu'est défectueuse.

ça commence à m'inquièter quand même
 

pheudeu

Habitué
bon ben finalement j'ai ouvert mon boitier j'ai tripoter un peu tout ca et apparemment ma carte graphique était mal connectée parce que maintenant ca va mieux (ya juste le démineur qu'est toujours un peu flou) mais c'est étrange!

en tout cas merci pour votre aide!

par contre je sais pas comment marquer comme résolu donc si quelqu'un pouvait m'aider?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut