Résolu O/C et connecteur alim 4/8 broches (atx12v)

  • Auteur de la discussion Mindrainer
  • Date de début

Mindrainer

Grand Maître
Hello les geeks ;)

Alors, après montage de ma bébête , j'ai quelques question. Je vous détaille un peu ma config :

Boitier ANTEC Nine hundred Two
- Core i7 860 (actuellement @ 3.6Ghz sous 1.254V)
- Dissipateur Noctua nh-u12p se2
- 4go DDR3 G-Skill 1600Mhz CL7
- Carte mère ASUS P7P55D Deluxe
- ATI Radeon HD 4890 (version O/C , Sapphire)
- 2 HDD Spinpoint F3 500Go (en raid 0)
- Alim"Raptoxx" 600W


Alors , première question !

- Si je tente de monter un peu plus niveau O/C du processeur, j'ai systématiquement un écran bleu, en augmentant un peu le Vcore j'arrive à aller "un peu" plus loin dans le chargement de windows, mais le résultat est le même, écran bleu.

Les températures en réglage stable (3.6Ghz, 1.254V Vcore, Autres voltages en auto, HT ON, Turboboost désactivé) sont de l'ordre de 30°C en Idle et environ 56-57°C après une heure de burn, très correct donc. Cependant je n'arrive pas à booter avec un BCLK de plus de 160. Je suis donc en 160x22 pour mes fréquences actuelles.
Cela peut il provenir d'une carence niveau alimentation? En effet, la carte mère dispose d'un connecteur CPU atx12v de 8 broches, mais ma "super alim" ne dispose que d'un connecteur 4 Broches.
La question est, investir dans une bonne alim, type antec quattro truepower 800W ou 1000W, modifierait il ma capacité d'overclocking dans ce cas précis? Sachant qu'en peak, ma consommation n'est que de 460 à 500W? Peut être le connecteur 4 broches n'arrive il pas à fournir un courant assez stable (sans parler de puissance) pour permettre un overclocking avancé?

Mon objectif est d'atteindre les 200x20 , soit 4ghz. J'ai vu dans pas mal de topics que la chose était aisée, je suis donc un peu frustré de ne pas parvenir à passer le cap des 3.6Ghz.

Seconde question !

Concernant ma configuration, et le fait que dans certains jeux en lignes (nous parlerons ici de Warhammer online) il m'arrive, dans des situations de joueur contre joueur à 100v100, d'avoir des baisses significatives de performance (99fps => 20fps), que me conseillez vous d'upgrader afin d'obtenir un FPS plus confortable, même en situation de RvR de masse?
Je pensais éventuellement opter pour un SSD, en admettant que les accès disques soient la cause des ralentissements...
Il est également possible que ces baisses de perfs soient uniquement imputables au performances du serveur ? Dans quel cas ma configuration pourrait être ultime, cela ne changerait rien? pas assez calé pour pouvoir en être sûr :)

Merci d'avoir lu mon pavé les collègues, en comptant sur votre aide!

Mind
 

thor37230

Grand Maître
t'a pas peur d'overclocker avec ce genre d'alim dis donc!

achète une vrai alim (Corsair, Siverpower, Enermax...)
 

Mindrainer

Grand Maître
Bah disons que j'atteignais pas le pic de conso des 600W, donc tant que j'peux économiser 150€ j'dis pas non :)

En admettant que l'alim puisse brider mon O/C, pourquoi? Influence du 4broches ou 8 sur l'atx12v? Peut elle etre à l'origine de mes ralentissements en MMO?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
150€ dans une alim quand même pas, mais disons 70-80€ pour une 500-550W de qualité serait très bien :



pour éventuellement prévoir un futur crossfire de HD4890.

sinon, t'a testé la stabilité de ta config avec OCCT ?
 

Mindrainer

Grand Maître
OCCT ui, enfin, j'ai testé une demi heure en burn, mais aucune erreur, j'ai pas poussé plus loin étant donné que je voulais monter plus haut niveau O/C, mais j'ai jamais eu de soucis de stabilité , même après plusieures heures de jeux + film HD qui tourne en simultané sur la TV ... La config à l'air stable. Ca chauffe pas , ca plante pas .

Le crossfire de 4890 j'y pense de plus en plus d'ailleurs, mais j'arrive pas à retrouver ma sapphire O/C sur les sites marchands, à la place y'a des Vapor-X à priori maintenant. Peu importe ? Ou vaut mieux retrouver l'identique pour faire un crossfire stable?
 

Mindrainer

Grand Maître
Tiens, truc bête, mais les alims que tu m'as cité ont elle des câbles assez longs niveau alim processeur?
L'alim étant en position basse sur le boitier ANTEC, j'ai du mettre une rallonge sur le 4broches 12v pour arriver jusqu'en haut de la carte. Si je peux me passer de rallonges, tant mieux :)

Des réponses concernant le ralentissement dans Warhammer online?
 

thor37230

Grand Maître
les cables devrait de longueur suffisante pour ton boitier(pour te donner une idée, le 4/8 broches CPU fait 55cm sur )

pour le crossfire de HD4890, faut voir si t'en aura vraiment l'utilité, tu joues en 1920*1080(ou 1920*1200)?

Des réponses concernant le ralentissement dans Warhammer online?
vu que c'est un jeux online, y a quand même plus de chance que les ralentissements vienne de la connexion ou du serveur, t'a aussi des ralentissements dans les mode Solo des autres jeux?
 

Mindrainer

Grand Maître
Nan c'est vraiment exclusivement en ligne les ralentissement, mais ils avaient plus une tronche de ralentissement matériel que serveur (baisse de FPS), j'pensais qu'un lag serveur augmentait juste la latence, mais j'pensais pas que ca diminuait le fps.

Je joue en 1920x1080 sur un syncmaster , et j'arrive a faire plier facilement la carte graphique avec Arma2 ou même Battlefield bad company 2.
Arma2 plafonne a 55Fps dans les beaux jours, Battlefield fait un 60 de moyenne mais tombe dans les 30 parfois quand ya' profusion d'effets.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 783
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut