Connection front panel AC 97 avec rampage 2 gene

Gecko13

Nouveau membre
Salut!
j'ai changé de tour récement pour une X-22 de GMC qui a des connecteurs audio en AC97 contrairement a mon ancienne qui etait en HD Audio.
J'ai donc connecté et changé le Bios de HD audio vers AC 97. Seulement , ca ne marche Pas. (meme avec le bios en HD AUDIO ca marche pas)

J'ai donc essayé les connecteurs de ma tour avec une autre carte mere (P5Q machin deluxe) : ca marche
j'ai aussi essayé ma carte mere avec une tour Hd audio pour verifier que la sortie son n'etait pas endommagée : ca marche

Je comprends pas :pfff: ma carte mere ne marche pas avec mon boitier, mais elle marche avec d'autres boitiers, et d'autres cartes meres marchent avec mon boitier... Si vous arrivez a résoudre ca vous êtes forts.

voila les ports de mon boitier, ca a bien l'air d'etre du AC97 pourtant...:
1: AUD_Mic 2: AUD_GROUND
3:AUD_MIC_BIAS 4:AUD_VCC
5:AUD_FPOUT_R 6:AUD_RET_R
7:HP_ON 8:no pin
9AUD_FPOUT_L 9AUD_RET_L

Ma carte mere: ASUS RAMPAGE 2 GENE
mon boitier: X 22 GMC


Merci
 

thor37230

Grand Maître
quand tu branche un casque ou micro sur la façade du boitier, ni l'un ni l'autre ne fonctionne ?
t'a regardé dans les options audio voir si le volume est pas au minimum ou cloché Muet.
 

Gecko13

Nouveau membre
non, ni le micro ni le casque ne fonctionne.
Dans les options audio tout est ok, c'est la première chose que j'ai vérifé.

Je pense que ca vient plutot d'un problème dans le type de connectique (normalement c'est du AC 97, mais existe il d'autres standards que AC 97 et HD audio?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut