Avis sur ma future config (game, encodage, calcul)

  • Auteur de la discussion ironman707
  • Date de début

ironman707

Habitué
Salut,

un petit avis sur ma future config destinée aux jeux, encodage, calcul partagé et OC. Le but aussi c'est le silence ou en tout cas un bruit limité et de rester proche de 700€.

- Proc : i5 750
- CM : Gigabyte GA-P55A-UD3
- CG : Club 3D ou Powercolor ATI HD5750 Passif 1 Go GDDR5
- RAM : Gskill 2x2 Go PC1600 CL7 en version ECO 7-8-7-24 ou Ripjaws RH 7-7-7-24
- Ventirad : Noctua NH-D14
- HDD : Samsung Spinpoint F3 1To 32 Mo

Je vais conserver mon alim seasonic M12 500W, mon boitier coolermaster et graveur samsung. Je compte installer seven et kubuntu.

Merci d'avance pour votre aide. :merci:
 

BennyHeal

Shérif
Si tu fais de l'encodage et du calcul =>i7 860.
Le NH-U12P te sera suffisant.
De plus je te conseille vivement la G.Skill Ripjwas PC12800 CAS7 ou les Trident PC12800 CAS8 => Vu que tu comptes OC (enfin à priori).

Par contre un conseil, oublies les cartes graphiques passives.

Tu as quoi comme boitier ?
 

ironman707

Habitué
le i7 860 vaut-il vraiment plus le coup en calcul ? car ça fait 100 € de plus. OC un i5 750 serait pas suffisant au vu du budget ?

le NH-U12P semble effectivement convenir et est même un peu moins cher.

ok pour la ram, j'avais pas choisi les tridents car non compatible avec le noctua NH-D14. Mais si je prends le NH-U12P SE2 (1156) alors je peux changer.

Pourquoi oublier les cartes graphiques passives ? Je veux pas qu'elle me casse les oreilles... Les actives sont bruyantes non ? Si yen a de moins bruyantes que d'autres, laquelle choisir alors ?

J'ai un boitier Centurion 530 dont je suis très satisfait.
 

BennyHeal

Shérif
L'i7 860 apporte l'hyperthreading et selon tes logiciels (tu peux en citer ?) ça peut devenir une arme de guerre :)

Si tu veux faire des économies, le Scythe Mugen II Rev.B est tout bonnement le meilleur. :)

N'oublies pas, PC12800 si tu comptes OC ;)

Tu ne veux pas qu'elle te casse les oreilles ok, mais tu ne veux pas non plus qu'elle fout en l'air ton refroidissement en chauffant l'intérieur de ta tour si ? Prends une Sapphire Vapor-X => Silencieuse et très bien refroidie.

En effet, dans le Centurion 530, tu n'aurais jamais pu faire rentrer le D14.

Puis j'espère réellement qu'il est bien ventilé ton Centurion car bon, c'est pas non plus de première génération, mais pas loin :/
 

ironman707

Habitué

J'utilise principalement BOINC pour le calcul distribué, Gordian Knot (virtualdub...), AVS video converter. Pour le reste des logiciels, c'est plutôt anecdotique.


Je vais regardé cela de prêt mais effectivement c'est moitié prix et si comme tu le dis le noctua ne rentre pas dans mon boitier...


no problème, c'est clair que je vais OC :D


cela me semble plutôt un bon choix (au vu aussi des commentaires trouvés sur le net), je n'y avais pas pensé. Merci :)


J'ai un ventilo de 120 en extraction à l'arrière, j'ai jamais eu de soucis l'été même avec les grosses chaleurs (ma config actuelle date de janvier 2006 !!).

Et pour mon alim, ça passe ?
 

BennyHeal

Shérif
Si je n'ai rien dit au sujet de l'alimentation c'est parceque :
■Très bonne alim
■Largement suffisante pour ta prochaine config :)

Et aux vues de tes softs de Conversion/Calculs, un i7 860 serait apprécié :)
 

AWINDOWS

Grand Maître

LOL Benny !
 

ironman707

Habitué
Merci pour tes conseil bennyHeal.

La config initiale que je proposais vaut environ 660 €, celle modifiée suite à tes réponses passe à 740 € :ouch: budget dépassé. Avec le proc plus cher (mais il semble que cela vaille le coup), le ventirad moins cher, la carte graphique un peu plus cher mais on passe du HD5750 à HD5770. Le léger dépassement semble absorbable ;)

- Proc : i7 860
- CM : Gigabyte GA-P55A-UD3
- CG : Sapphire ATI HD5770 viper-x 1 Go GDDR5
- RAM : Gskill 2x2 Go PC1600 CL7 Ripjaws RH 7-7-7-24 (ou tridents)
- Ventirad : Scythe Mugen II Rev.B
- HDD : Samsung Spinpoint F3 1To 32 Mo

Reste plus qu'à trouver les pièces et de vérifier précisément le coût, j'envisage d'aller à rue montgallet mais tout n'est pas disponible et les prix sur le site ne sont pas garantis, j'aurai certainement des surprises. Reste materiel.net, ldlc etc...

Merci encore :)
 

BennyHeal

Shérif
Je serai tenté de dire : USB 3.0 et Sata 6Gb/s => Inutile.
Tu redescends sur une Asus P7P55D LE et hop roulez :p (Si tu as besoin du Firewire, peut être une P7P55D).

Comme tu dis, pas garantie... Et Topachat.com ;)
 

ironman707

Habitué
C'est vrai que j'ai pas besoin d'usb3 et de sata 6Gb/s mais du coup quelle est la CM la meilleure pour OC, l'Asus ou la Gigabyte ? En fait je ne veux pas être bloqué trop tôt par un composant lors de l'OC.

Je rajoute topachat.com à ma liste, thx.
 

ironman707

Habitué
J'ai encore plusieurs hésitations selon les prix que j'aurai à montgallet mais aussi par rapport à l'overclocking.

- Proc : i5 750 ou i7 860
- CM : Gigabyte GA-P55A-UD3 ou GA-P55A-UD4 (+ stable ?) ou P7P55D
- CG : Sapphire ATI HD5770 viper-x 1 Go ou Sapphire ATI HD5750 viper-x 1 Go

Le plus dur à me décider c'est la CM pour réaliser un bon OC et donc une CM stable et éviter les problemes de compatibilité. En effet, il semble que ma RAM avec une P7P55D pose souvent des problemes... Je ne sais que choisir, help !! :pt1cable: :cry:


Pour info, le mugen et la RAM sont commandés. Pour le HDD, c'est décidé. :bounce:
- RAM : Gskill 2x2 Go PC1600 CL7 Ripjaws RH 7-7-7-24 (ou tridents) --> OK
- Ventirad : Scythe Mugen II Rev.B --> OK
- HDD : Samsung Spinpoint F3 1To 32 Mo --> OK
 

ironman707

Habitué
Je sais pas, je connais pas trop, c'est bon pour l'OC ? Ca a l'air aussi cher voire plus que la l'asus et la UD4.
 

ironman707

Habitué
Finalement, voici ce que j'ai acheté :

- Proc : i7 860
- CM : Asus P7P55D
- CG : Asus Cucore HD5770 1 Go GDDR5 (plus de vapor-x dispo)
- RAM : Gskill 2x2 Go PC1600 CL7 Ripjaws RH 7-7-7-24
- Ventirad : Scythe Mugen II rev B
- HDD : Samsung Spinpoint F3 1To 32 Mo

ça tourne nickel, reste à paramétrer la RAM dans le bios, puis d'ici un mois à commencer l'OC. En tout cas ça change la vie :bounce: :pt1cable: :D

Merci pour vos conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut