Résolu Core i3 540 ou Core 2 Duo E7600 ?

  • Auteur de la discussion zara000
  • Date de début

zara000

Habitué
Bonjour,

Je suis entrain de composer un PC de gamer, et je suis face à un dilemne : choisir un processeur "Core i3 540" ou un "Core 2 Duo E7600" ? (les 2 sont à 3,06 GHz)

L'écart de prix n'est que de 15 € et le Cache L3 du Core i3 est de 4 Mo (contre 3 Mo pour le E7600). Donc logiquement je suis tenté par le Core i3.

Sauf que j'ai lu quelques part que c'était un processeur plutôt destiné à la bureautique :pt1cable:

Lequel choisir ? ou y a t il encore mieux pour un gamer (pour moins de 140 € voire 150 € maximum) ?

Merci d'avance de votre aide :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne part surtout pas sur un LGA 775 !!
Mais socket 1156 donc core i3 ou mieux,

Tu peux aussi partir sur de l'AM3 et bénéficier d'un meilleur rapport Q/P sur le milieu de gamme avec un
 

zara000

Habitué
Merci de vos réponses. En fait :

1- je n'ai pas choisis de i5 car, vu mon budget, je serais obligé de sacrifier de précieux Ghz :(

2- je n'ai pas choisis d'AMD car je préfère une compatibilité maximum (mais j'avoue que je n'ai pas creusé la question)

je me trompe peut être ???

PS : c'est des jeux vidéos à 90% et des très exigeants en plus (crysis warhead, just cause 2, etc.)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Lol Thor, j'éditais, pas vu ton message....

1) Je t'ai trouvé un i5 à 150€... et on s'en fiche des Ghz, l'architecture compte plus...
2) Gné?? AMD pas compatible avec quoi ???
 

zara000

Habitué
la carte mère :

"on s'en fiche des Ghz" : mais c'est pour des jeux super exigeants ?!

pour AMD, je vais faire quelques recherches avant de revenir vers vous à ce sujet ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui tu as déjà la carte mère... donc ça en sera pas AMD pour toi.

Pourquoi avoir pris une carte mère destinée à un usage bureautique/home cinéma ???? (H55) !!

Pour ton budget, le meilleur proco pour jouer : Intel Core i5 650.


La fréquence d'un proco est bien pour comparer des proco de même architecture... et ce depuis les Athlon XP hein...
Pour les perf, compare les architecture : Core 2 Duo < Core i3 < Phenom II X4 < core i5 < core i7 (grossièrement)
Après dans une même gamme là tu compares les Ghz, un core i7 à la même fréquence qu'un core 2 duo te le démonte méchamment.
 

thor37230

Grand Maître
si tu possède une carte mère en socket 1156, faut prendre un processeur en socket 1156!
 

zara000

Habitué
en fait je n'ai encore rien acheté, je suis entrain de composer un PC gamer avec des pièces pas trop chères et je suis arrivé à la config suivante (mais je peux encore changer) :


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
OUf, t'as rien acheter !!

Te manque une vraie alimentation (celle fournit avec le boitier Advance te cramera ta config toute neuve !)
Et pour une meilleure rapport Q/P pour le jeu par sur une config AM3 avec le Phenom II X4 955 et une carte mère AM3, et pas AsRock !!
 

thor37230

Grand Maître
à revoir
alim et boitier pourrie!
c'est quoi ton budget max pour cette tour?
tu joues en quelle résolution? (taille de ton écran?)
 

zara000

Habitué


[:2gam]

j'ai passé 2h à monter cette config lol

je vais revoir d'abord le processeur + la carte mère puisque c'est la base

là (sans carte graphique, moniteur, ou système d'exploitation) LDLC me facture 500 € et c'est à quelques euros près mon budget maximum

mais j'insiste sur le coté pc gamer qui dure quelques années) du pc à concevoir car je ne me fais pas plaisir tous les jours malheureusement

PS : pour le moment je n'ai pas encore choisis de moniteur mais ce sera à priori un LCD 16/9, entre 19 et 22 pouces
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben ouais... un PC gamer ça a un coût... et encore aujourd'hui le prix des PC a vachement baissé, je sais qu'avant 2000, un PC joueur c'était 10.000 francs min....
 

zara000

Habitué
c'est pour ça que j'ai choisis des composants "bon marché" :sweat:
 

BennyHeal

Shérif
Question, tu avais quoi comme budget "total" ?

Je plussoie largement thor... Revends ta carte mère...
 

zara000

Habitué
Merci Thor, je vais regarder ça et je te tiens au courant !

coté budget j'ai prévu

carte graphique : moins de 180 €
moniteur : moins de 140 €
Le reste : Environ 350 €
 

BennyHeal

Shérif
Avec 670€ pour la total on arrive à du beau hein.
Avec la config de thor tu rebascules sur un disque dur 500Go, une HD5750 Vapor-X et tu achètes un 20".
 

zara000

Habitué
Processeur Phenom II X2 550 (3.1 Ghz), socket AM3, AMD -> validé

Pourquoi le choix de cette carte mère thor ?

merci à tous de vos efforts en tous cas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut