[conseils] besoins d'avis sur une nouvelle config gamer.

  • Auteur de la discussion nikkon73
  • Date de début

nikkon73

Habitué
Bien le bonjour a tous.

Il est temps de refaire ma config. Non pas que mon pc crache du sang en jeux, mais j'aime avoir un jeux fluide(ou a peut près) en réglage max.

J'ai déjà quelques euros de coté, et je compte mettre 1300€ a peux près pour le moment.
Alors., j'ai fait un petit tours de ce qui me parait pas trop mal, et je voudrais donc l'avis des gens plus expérimenter que moi.
CPU: i7 860
Carte mère: gygabite ga-p55-ud3
Carte graphique: 5870 http://www.achetezfacile.com/hd-5870/
DD: caviar black 1To x2
ram: 2x3 Go ? g skill 1600 mhz
alim: cooler master m1000 silent
boitier: cooler master cosmos
graveur: truc pas chère pour le moment, j'investirai dans un blu-ray plus tard....
A savoir que je rajouterais une seconde 5870 pour un crossfire, d'où une alim de 1000w...
Le double caviar black c'est pour un raid 0.
Je compte faire un petit overclock pas méchant, juste pour gratter un tout petit peux.(pour exemple, mon proco actuelle est passer de 2.6 a 3.2Ghz, c'est ce que je recherche.)
En calculant vite fait et FDPIN on se retrouve autour de 1300€ sans compter la second 5870 qui nous propulserait dans les 1700€.

Après, je ne suis pas forcement au courant des nouvel tech, j'ai entendu parler du sata 3 qui était efficace, usb 3 qui arrive aussi. je ne sait trop quoi dire la dessus, pourquoi pas modifier la carte mère pour prévoir les nouvelle tech... faut voir les prix!

Excuser si j'ai oublier quelque chose.
Merci pour les future réponses qui ,j'espère , serons constructive a mon projet :p
 

BennyHeal

Shérif
i7 860 pour du jeu = Inutile.
HD5870 = inutile...
Raid 0 = Nul, préfère un SSD et 1 To
2x2Go ;)
Une 1000W... une 500W suffit.

Tu as quoi comme écran ?

Préfère :
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€

Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
SSD : Intel® X25-V 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
 

nikkon73

Habitué
comme je l'ai dit dans mon gros pavé, je compte faire du Xfire, et 500w ca me parait pauvre non?Si c'est suffisant, j'ai une m700 coolmaster toute neuve sous le bureau... c'est toujours ca de pris ^^
Pour l'écran j'ai un syncmaster 2233rz, je compte le changer mais plus tard.
Pour le SSD je suis bien tenté, même si je connais quelques personnes qui on eu des soucis avec le leur, ca reste une meilleur solution au raid 0 de caviar black j'imagine...

Mon but n'étant pas forcement de faire une config cheap mais plutôt la meilleur pour l'argent que je dispose et qui dure dans le temp.
Pourquoi prendre du AMD au lieu d'intel? les I7 on de très bon feedback notamment le 860 pour son prix.

Désoler des questions "bêtes" mais j'aime bien savoir pourquoi je dois prendre un truc plutôt qu'un autre.
Merci de la réponse en tout cas :)

ps: ma cfg actuelle:
Gigabyte GA-EP45T-UD3R
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9400 @ 2.66GHz (oc @ 3.2Ghz)
4Go DDR3 G-SKILL
Alim coolmaster M700
ASUS Geforce GTX 260 896Mo
Samsung 2233rz + kit nvidia 3d vison
 

BennyHeal

Shérif
Un Crossfire d'HD5770 sera plus performant qu'une HD5850 et ne consomme que 400W tout à fond...

Je vais remettre ma remarque (que tu trouveras dans mon lien en signature)

Remarque : Avec la config AM3 il est possible de faire un crossfire d'HD5770 Vapor-X en choisissant une alimentation type Enermax Pro82+ 525W.

Bah la meilleur pour l'argent dépensé étant AM3 + XFire d'HD5770 Vapor-X.

Tu généralises plutôt vite, quelques personnes ont eu des soucis, mais les autres en sont heureuses.

Un i7 n'est pas plus orienté jeu qu'un i5 750 ou même une Phenom II X4 955 (même perfs, voir même de meilleure sur Phenom II X4 955 en Crossfire).

Ce sont loin d'être des questions bêtes, au contraire :)
 

nikkon73

Habitué
Je te remercie. Sur d'autres forums les gens rencontrer sont moins indulgent que toi !
Le crossfire c'est sur et certain que je vais y passer. tu me conseillerais donc de passer aussi en procco amd? le ?
En fin de compte je vais revoir toute ma cfg ^^
 

nikkon73

Habitué
Parce que c'est quelque chose qui me fait envie depuis plusieurs années, et que j'ai réussi a mettre l'argent de coté malgré le loyer a payer ^^ donc je me fait ce petit plaisir.

Je vais donc reprendre un peu ta cfg avancée. mon alim que j'ai (la coolmaster m700) irait très bien avec cette config là j'imagine? au il y a des caractéristique particulière a avoir?
 

nikkon73

Habitué
Désoler pour le double post.
J'ai essayer de refaire la config en suivant ton avis.
cpu phenom II 955 clack edition
ventilo Noctua NH-U12P SE2
cm Asus P7P55D LE
dd-os X25-V 40Go
dd samsoung spinpoint F3 1To 32mo
boitier Lian Li DragonLord PC-K62
cg Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X - 1Go(x2)


cpu: 150
ventillo cpu: 65
cm: 110
dd-os: 120
dd: 80
boitier: 100
cg: 150x2= 300

total = 925€
Je n'ai pas mis l'alim car j'ai deja une coolmaster m700, et la ram parce que la dessus je suis pommer complet. je voudrait 6Go en 12800 mais quand je voit les prix...
Est ce que ca te parait mieux?
Moi la dessus j'aurais plusieurs questions.

-700w sera suffisant pour supporter tout ca?
-une black édition, ca s'overclock?
-une paire de 5770 ca tient dans le temps niveau perfs?
-les SSD sont en 2.5" et 40Go pour un windows 7 ca fait pas léger??
-pour la ram avoir 4 ou 6Go ca se sent tant que ca?
 

BennyHeal

Shérif
- Une alim de 525W suffirait (CF ma signature config jeu avancé).
[pour le reste aussi :p]

Et oui le SSD est en 2.5".

La différence 4-6 Go ne se ressent pas pour du jeux.
 

nikkon73

Habitué
ok dac, et pour finir je pense, 40Go pour windows 7 ca fait léger ou ca passe largement?
 

Simon_et_Simon

Expert
Si c'est juste pour windows ca passera, tu pourra y mettre quelque applications que tu utilise souvent avec aussi.
 

nikkon73

Habitué
Merci en tout cas ! j'y vois déjà plus clair !
pour la ram il y a pas mal de sorte, (je parle des chiffres x-x-x-x) je me renseigne dessus et je termine ma cfg.
Je reste quand même sur le c*l en voyant que je part d'une cfg qui me paraissait génial, et je me retrouve avec plus rien de ce que j'avais mis...
j'espère que le résultat en vaut le prix en tout cas ^^ je pourrais pas me permettre de tomber autant d'argent tout les 6 mois :p

Je me pose quand même une question, pourquoi pas passer en phenom 965 BE pour 10-15€ de plus?
 

BennyHeal

Shérif
Fais une première partition de 20-25Go et laisse le reste pour Jeux/Logiciels/Stockage :)
 

nikkon73

Habitué

C'est ce que je pensai faire :)
J'ai trouver ce que c'est au faite le timing de la ram, j'ai bien compris la chose je pense maintenant ^^
Je pense quand même que je vais rester sur un I5 750. en o/c ca peu monter a 3.8Ghz sans forcer j'ai vue o_O
Pour un intel je prend quand même le noctua pour rafraichir? Parce que j'ai entendue dire que les ventirad intel sont pas mauvais...
 

BennyHeal

Shérif
Il "peut"... => Puis si, en forçant.
Un Phenom peut grimper à 3,8GHz aussi hein...

Les ventirad Intel ne sont "plus" mauvais sur 1156. Mais pas non plus suffisant pour de l'OC.
 

nikkon73

Habitué
En regardant quelques graph de perfs, on retrouve le phenom II X4 965 BE au dessus du I5. Ca je suis d accord.
Pourtant moins chère que le I5, pourquoi moins de monde prend le phenom?
Ca parait c*n mais ce phénomène de groupe me fait peur.
Sur la plupart des cfg que je vois, c'est surtout du I5/I7.

Si je part sur le je reste sur une carte mère ? Pour de l'overclock elle marche bien?
 

BennyHeal

Shérif
Car Intel a le monopole... Voila tout.
Non, ce sont 2 sockets différents. Préfère une Asus M4A79XTD EVO au même prix avec la possibilité de faire du Crossfire le jour où tu en sentiras le besoin :)
 

nikkon73

Habitué
Très bien. bon ba ma cfg est prête je pense.

Ah, juste pour voir, une alim 700w pour un crossfire de hd 5870 (oui je sais j'insiste...) sera juste je pense? un peu moin de 200w par carte, le proco je lui laisse 200 avec de la marge. on arrive a 600w en charge, si on rajoute quelques trucs comme les disque dure et autre... ca fait un peu trop court?
Edit: e dit une connerie, un 965 BE en charge c'est autour des 300w... je suis grillé ^^
 

BennyHeal

Shérif
Un Crossfire d'HD5870 ?
Il n'était pas question d'un Crossfire d'HD5770 ?

Un Crossfire d'HD5770 avec CPU et GPU à 100% (donc en charge à fond) consomme 406W, donc une alim de qualité de 550W avec un bon rendement suffit largement :)
 

nikkon73

Habitué
de base j'était partit sur un Xfire de 5870. J'était retomber sur une paire de 5770 vapor-x mais finalement je repart sur du 5870.

Ce que je comprend pas c'est que, un phenom II 965 BE + crossfire 5770 fait autour des 700w en charge théorique. comment une 550w tiendrait le coup? on exploite si peut les capacité de notre matériel? ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut