Résolu Choix Boitier PC pour config Mono GPU

GG999

Habitué
Bonjour à tous !

Voilà j'expose la chose :

J'ai un sonata III avec son alim de 550 w, un Q6600 B3 avec le noctua nhcp12, une 8800gts 320 (qui sera remplacée par une hd5870 ou gtx 470), 1 carte son x-fi, une carte pci wifi, 2 DD.

Je voudrait donc changer de boitier (et d alim) mais j'hésite : j'étais parti pour un P183 mais j'ai vu qu'ils allaient sortir le obsidian 700D et je ne sais pas lequel peut me suffire vu que c'est un truc que je garderai longtemps.

le sli et crossfire sont tres peu probable, le watercolling tres peu probable aussi (voir jamais). Je veux un boitier silencieux avec de bonnes perfs en refroidissement (ma config dans le sonata repond au cahier des charges mais je veux un boitier plus grand)

Merci de vos réponses
 

rastadd

Grand Maître
Euh... Tu as vu le prix de l'Obsidian ? 250€, c'est pas donné.

Le choix du P183 est bon. Tu as aussi le Cooler Master ATCS 840 (je l'ai, il est très bon) qui serait (d'après les tests de l'Obsidian que j'ai pu voir) aussi bon, voir meilleur pour moins cher.
 

GG999

Habitué
Le ATCS il est vraiment plus grand que le P183 ? Parce que bon faut le caser aussi. Par contre j'avais lu que le ATCS avec la place qu'il avait dedans n'étais pas aussi bon en refroidissement qu'il le pouvait. Et niveau bruit il donne quoi ? tu as mis quoi dedans ?
 

GG999

Habitué
Ah et je parle de l'obsidian 700D qui sort en avril et qui devrait etre en dessous des 200 euros.

J'avais pensé à ces 2 modèles car c'est le principe des 2 compartiments qui m'intéresse.

Après si le P183 suffit à mes besoins et qu'il dure dans le temps je vais pas aller payer une fortune pour un autre boitier.
 

rastadd

Grand Maître
Oui, l'ATCS est bien plus grand que la P183 (mais l'Osidian l'est aussi).
Dans mon boitier, j'ai ça :
- Alim Seasonic M12 500W
- CPU Intel Q6600@3.6GHz
- Ventirad Noctua NH-U12F avec 2 NF-P12
- CM Abit IP35 Pro
- RAM G.Skill 2 x 1 Go, PC2-8500
- 8800GTS 320Mo@620/1460/1000
- SSD Super Talent Ultradrive GX 128 Go
- 3 x DD Samsung SpinPoint T166, 500 Go
- Carte WiFi Netgear WG311T, PCI, 108 Mbits/s

Tous mes ventilos sont régulés par la carte mère, il est inaudible au repos. En charge, léger bruit des 230mm.
En terme de refroidissement, pour l'instant et dans ce silence, j'ai jamais vu mieux.

Je parle aussi de l'Obsidian 700D :



Sinon, je crois surtout que pour ton besoin, un Lian Li Lancool DragonLord K62 ou un Cooler Master HAF 922 suffirait amplement.

 

BennyHeal

Shérif
ATCS 840 et Obsidian 700D ?
Deux très bons boitiers, dur de choisir, BenoitP a fait un test de son 800D tandis que Rastadd a fait un test de son ATCS840, si tu peux en tirer quelque chose ;)

Sinon le Lian Li K60 suffirait largement aussi :)
 

GG999

Habitué
Merci pour vos réponses super rapides !

Et niveau tarif si je coupe la poire en 2 et que je me dirige vers le P183 j'en ai pour un bon moment ?
 

GG999

Habitué
Bon merci les gars. Vous avez solutionné mon principal problème : pas besoin de taper plus haut que 130 euros pour le boitier avec mon utilisation. Exit donc ATCS et Obsidian.

Verdict : Antec P183 (sobriété +++ par rapport au lancool et haf) + alim cp-850 (pas super chere comparée à une corsair moins puissante et adaptée au boitier.

Encore merci
 

GG999

Habitué
Ok Benny je vais reconsidérer ça. Mais ce qui me prenait la tete c'etait le boitier
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour moi l'intérêt du ATCS ou Obsidian, c'est l'intégration du WC qui est très simple et le boitier est pensé pour contrairement au P183. J'aurais pas eu de WC à caser, ça ferait longtemps que j'aurais acheté l'Antec (P183 ou P192). Vu le matos qui va rentrer dedans, je suis d'accord avec mes congénères, reste sur le Antec, économise pour payer un restau à ta copine ou une meilleure CG si t'es célib :o .

Parenthèse sur le 700D, je pense pas qu'il sorte tellement en dessous de 200e. J'espère me tromper mais quand on voit LDLC qui le met en précommande au même prix que le 800D à son lancement, ça fait peur.

Bon sinon toujours super content de mon 800D :o. Faudra que je termine le test d'ailleurs un de ces jours :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut