Mon pc portable dell l'écran reste noir

  • Auteur de la discussion nolach_07
  • Date de début

nolach_07

Nouveau membre
Bonjour,
hier mon ordinateur portable fonctionnait correctement, éteint normalement hier soir, mais aujourd'hui catastrophe je vais pour allumer mon pc portable et l'écran reste noir 2 ou 3 jour avant j'ai eu des problème mon pc se bloquer avec de longs bips impossible de l'éteindre normalement ctrl alt supr ne marcher pas non plus donc obliger d'éteindre par marche/arrêt, je pense donc que le problème est peut être du a ma ram ou ma carte graphique, je ne connais pas grand chose en informatique j'aimerais donc un avis sur des gens qui si connaissent un minimum
je vous remercie.
 

thor37230

Grand Maître
si il est encore sous garantie, renvoi le au SAV.
si il l'est plus, test en démarrant avec une seule barrette RAM(tester chaque barrette)

il bip au démarrage? nombre de bips et fréquence(court ou long)?
si tu possède un écran pc test en le branchant sur la sortie vga de ton portable pour voir s'il y a un affichage.
 

nolach_07

Nouveau membre
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre
non il n'est plus sous garantie sinon les bips ne se font pas au démarrages mais pendant que je joue dessus les bips sont longs quelque chose du genre 10s puis une pose 2s et puis sa reprend etc..
une question si une des 2 barrettes RAM ne fonctionne pas sa en quelque sorte sa court circuit l'autre barrette ? et la sortie vga correspond bien au symbole de la télé avec une fléche horizontale ? si c'est bien sa j'ai essayer mais rien ne semble se passer jai essayer aussi les barrettes mais sa ne change rien non plus .
 

thor37230

Grand Maître
vaut mieux tester tes barrettes séparément, car si une est défectueuse le dual channel peut être perturbé et ton pc ne pas démarrer même si l'autre est OK.

la prise vga(en bleu) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


il se peut aussi que tu possède une sortie HDMI sur ton portable
 

nolach_07

Nouveau membre
j'ai essayer les barrettes séparement mais sa ne fonctionne toujours pas
sinon j'ai essayer aussi de raccorder mon ecran pc a mon portable via le conecteur DVI-I donc prise VGA par contre sur le manuel il ya marquer via donglet
est donc question quesque le donglet c'est le cable qui relie l'ecran pc au portable ????
 

linina11

Nouveau membre


Bonjour,
escusez moi de vous déranger, je sais que ce post date de quelques années, mais j'ai besoin d'aide.

J'ai a peu pres le meme probleme, c'est a dire que hier soir mon pc dell latitude d830 marchait tres bien et ce matin, il s'allume (j'entends la mise en route et sans doute le son d''arrivée sur la page bureau) mais l'écran ne s'allume pas du tout (tout noir; comme éteint). Il n'a subi aucun choc dernierement, je ne comprends pas; je ne suis plus sous garantie et je ne sais plus quoi faire...
SI vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.
bonne journée



 

thor37230

Grand Maître
branche ton portable sur un écran externe pour voir si tu obtiens un affichage, si c'est le cas, le problème se situe au niveau de la dalle de l'écran (ou inverter) ou de la connectique écran/carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut